gth la ville de New York demande à l’OMS de ne plus utiliser ce nom « stigmatisant »

stigmatisant ? Franchement c'est du n'importe quoi, la stupidité humaine n'a pas de limites. Comme dit Théophraste
" la stupidité est le manque d'intelligence, d'esprit, de conscience ou de bon sens. "

citation:
Le virus de la variole du singe a été découvert et isolé au Danemark en 1958, à partir des lésions d'une éruption généralisée survenue chez des macaques crabiers en captivité... https://fr.wikipedia.org/wiki/Variole_du_singe

• gth a répondu à ça.

[supprimé]

themis-301

Le Style Book de l’Agence américaine Associated Press, bible d’expression pour ses journalistes qui fait autorité dans la profession tout entière, publies des termes à utiliser dans les médias américains. Il y a quelques années le Style Book avait banni l’utilisation des termes islamophobie et homophobie. Nous verrons bien si Le Style Book de l’Agence américaine Associated Press propose un terme non stigmatisant pour la variole du singe.

gth

Bof, il a été annoncé que le nombre de doses disponibles allait augmenter au fil des jours.
    À part ça, on doit connaître assez mal le nombre de personnes qu'il conviendrait de vacciner.
    Ceci dit, on nous dit qu'il y a un stock de vaccins, mais sans dire combien il y en a !

• gth a répondu à ça.

cheshire-cat Ceci dit, on nous dit qu'il y a un stock de vaccins, mais sans dire combien il y en a !

Le Tout Puissant avait renoncé à vacciner Sodome et Gomorrhe.

• [supprimé]

gth Je suis surpris de ne plus être surpris.

7 jours plus tard
      • [supprimé]

L’épidémie de variole du singe devient une urgence de santé publique aux Etats-Unis

Cela commence à démanger quelque part dirait-on.

Quelqu'un a t'il une info relative au prix des vaccins et médicaments utilisés et remboursés à 100%. Quelqu'un de mon entourage qui travaille dans le secteur biologie pharmaceutique parle de 500 € la dose, mais je n'ai pas bien compris de quoi et les circonstances ne prêtaient pas à une longue discussion.

• [supprimé]

Cas de variole du singe : point de situation au 4 août 2022

Au 4 août 2022 à 12h00, 2 423 cas confirmés ont été recensés en France. Les cas résidaient le plus fréquemment en Ile-de-France (862 cas soit 49 % des cas dont la région de résidence est connue), en Occitanie (210 cas, soit 12 %) et en Auvergne-Rhône-Alpes (181 cas, soit 10 %).

La distribution des cas par région de résidence (lorsqu’elle est connue) est présentée dans la figure 1 pour les cas résidant en France. Celle par région de signalement est présentée dans la figure 2.

La région de résidence n’est pas renseignée pour 653 cas et 8 cas résident à l’étranger.

Avec une répartition régionale intéressante. Bien entendu l'élite citadine est plus touchée que nos campagnes profondes.

• [supprimé]

France1982 vous ne suivez rien et êtes ignorant de tout. Le vaccin existe depuis un bon moment.

9 jours plus tard
        2 ans plus tard
        • [supprimé]

Variole du singe : nouveau variant, dangerosité... Ce qu'il faut savoir sur le déclenchement du plus haut niveau d'alerte

Une "urgence de santé publique de portée internationale". Voilà comment le patron de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a qualifié la résurgence des cas de mpox, anciennement appelée variole du singe, mercredi 14 août. L'OMS a ainsi porté la maladie au plus haut degré d'alerte au niveau international, comme elle l'avait fait en juillet 2022, avant de lever l'alerte un an plus tard.

Un nouveau variant de ce virus plus léthal et plus contagieux. La polémique sur les vaccins va recommencer.

• [supprimé]

stm n'étant pas un singe, du moins pas au sens zoologique, il n'aura rien à craindre du vaccin.

Un nouveau COVID pour confiné les Français, sauf l' élite ?
          😃

Cela m'inquiète non pour la variole car les gens de mon âge ont été tous vaccinés contre la variole
          mais pour mon futur voyage au brésil en fin d'année (billets d'avion déjà réservés même s'ils seront remboursés ) une occasion de voir des gens avec qui j'avais travaillé il y a 30 ans

2 mois plus tard

Alors, on en est où avec la variole du singe ? oubliée ! les poissons rouge ont fait le tour de leur bocal !

• [supprimé]

stm Cela vous démange quelque part?