Il y a un truc qui me fait rire chez les partisans d'un pouvoir fort, ils s'imaginent définitivement du coté de ceux qui interdisent, obligent, en gros "du côté du manche".
Ils oublient que l'histoire nous apprend qu'il y a eu beaucoup de retournement de situation et que ceux qui se croyaient définitivement du côté du manche se sont retrouvés entre la marteau et l'enclume.
Pour imager de façon légère mon propos voici trois exemples vécus.
- Je suis motard, parmi mes amis, certains sont pour la multiplication des contrôles radar, Ce sont les mêmes qui se font le plus souvent "gauler" régulièrement par les radars.
- L'un d'entre eux était très favorable au contrôle technique des motos, jusqu'à ce qu'il réalise que cela ne concernait pas seulement les autres, mais aussi lui-même. Il faudra qu'il passe au contrôle ses 6 motos, et là il est devenu ronchon.
- Lors d'une réunion de famille, l'organisation avait décider que le port du masque y serait obligatoire.
Je passe de table en table, à l'une d'entre elles, des anciens discutaient et trouvaient inadmissible que certains ne respectent pas les règles en refusant la vaccination-covid ou le port du masque, quelques munîtes plus tard, les mêmes se plaignaient et leurs pertes de points suite à quelques excès se vitesse.
Je me suis plaisir en leur faisant remarquer que s'il avaient des points en moins, c'était dû à leur indiscipline et qu'en plus ils mettaient en danger les autres par leur conduite irresponsable (ils sont restés sans voix).