France1982 Sauf que en Russie il n'y a pas eu besoin de pass vaccinal pour faire du sport, aller au cinéma, au théâtre, au restaurant, etc. Le taux de double-doses dans la population est de 52% contre 80% en France. Poutine n'a jamais traité les non-vax de "non-citoyens" et n'a jamais prétendu "les emmerder".
Par contre, la Russie fout dans des prisons de haute sécurité pour 10 piges un diffuseur de fake news... comme vous.
Mais c'est vrai, que sont 10 ans de prison en comparaison de quelqu'un vous disant qu'il veut vous emmerder?
Le gus a la preuve par a+b que ses semblables et lui-même pourraient être foutu en tôle arbitrairement pour des années, mais il défend cela en le comparant avec quelqu'un lui ayant mal parlé...
Sans parler évidemment qu'il se gausse du faible niveau de vaccination en Russie: selon les chiffres officiels russes, la Russie est 30ème en terme de mortalité au niveau mondial, sauf que la comparaison entre la mortalité globale et la mortalité des années passées montre que les chiffres officiels sous-estiment vraisemblablement le nombre réel de morts du covid par 3 (Financial Times - Russia’s excess mortality soars since start of Covid pandemic), ce qui ferait de la Russie le ou un des premiers pays du monde en terme de mortalité par habitant.