[supprimé]
- Modifié
af90 je sais tout cela, merci. Je ne cherche pas à entrer dans ces détails, c'est inutile. Le fait important est que nous avons un ressortissant marocain qui a appelé à l'extermination des juifs et des infidèles plus généralement depuis des années, que le Ministre de l'Intérieur cherche à l'expulser mais n'y parvient pas. Ceci nous situe dans les régimes à pouvoir faible.
Je le demande aussi pourquoi le gars n'est pas en prison.
Il est aussi un fait que nous avons un système juridique français compliqué avec 1ère Instance, Cour d''Appel et ensuite recours possible au Conseil d'Etat ou Cour de Cassation suivant les cas. C'est déjà beaucoup avec la DDHC , la présomption d'innocence ou le principe de précaution dans la Constitution. Mais en plus les traités européens et la réglementation européenne s'imposent aux textes français et la Cour de Justice de l'UE est de rang supérieur. Je passerai sur la CEDH qui n'a que pouvoir d'avis je pense.
Mais pour l'instant , nous sommes sur cette affaire encore en juridiction française, et pas encore au niveau européen, et Darmanin ne s'en sort pas.