hubert cela dit, certain harangueur intempestif semble avoir marqué une pause !
C’est l’heure du temps calme...
hubert cela dit, certain harangueur intempestif semble avoir marqué une pause !
C’est l’heure du temps calme...
morbleu
c'est vrai, temps calme, y compris à l'Elysée, avec sa marge de manoeuvre réduite, Emmanuel le preux ronge son frein, il a expliqué à Phocée (marseille) que le second mandat sera écologique, ou ne sera pas (sic) !
on le croit sur parole, gaffe quand même aux resucées de la Covid !
cela dit, fini le pognon de dingue, c'est l'ex petit porte-parole qui l'a dit, retour sur terre en macronie !
prestement
hub'
A partir de demain l'A.N. va étudier le nouveau projet de loi "sanitaire"...
[supprimé]
Je suis globalement d'accord avec vous sur vos pronostics, forts probables. Pour singer les fieux (les zozos de LFI), je dirais qu'il ne faut pas confondre "le bruit et la fureur" de leur bateleur en chef avec la fureur elle-même, qui n'est que virtuelle. Ces extrémistes de gauche ne veulent que le chaos et sont d'une mauvaise foi insigne. Le RN par exemple agit avec plus de finesse.
Beau réquisitoire. De la belle prose, en effet, comme remarqué par Hubert.
Mais plutôt creuse: je n'ai pas remarqué l'ombre d'un argument de fond. Désolé, mais vous avez déjà fait mieux.
Pour rappel, je ne suis pas un supporter de Macron, mais j'attends plus de substance de la part de ses détracteurs.
Avec la NUPES on a déjà une assemblée dissolue, alors pourquoi proposer une dissolution ?
Demain, LFI et la NUPES vont se ridiculiser et peut-être réaliser qu'ils ont perdu sèchement le 19 juin.
Un réquisitoire creux ?...Je dirai, juste un constat en creux d’une politique à la godille menée par Macron, depuis son 1er mandat.
Chacun, avec un peu d’objectivité, est en mesure de revisiter un quinquennat pendant lequel les Français, dans leur majorité, risquaient d’être pris, sinon pour des ennemis de la république à travers la personne d’un président imbu de son pouvoir trop discrétionnaire, tout au moins pour des réfractaires, voire des complotistes agissant pour décribiliser l’état. On peut aussi parler de l’état...Quel état ?
La mariée était trop belle ?... Les élections présidentielles de 2022 l’attestent, même si le divorce n’a pas été consommé. Les législatives ont en quelque sorte tempéré le sentiment de toute puissance qu’un président ne doit pas cultiver pour lui-même. Il faut déjà qu’il en ait l’étoffe. Et être élu avec 38% des suffrages inscrits eût été indigne d’un dictateur.....
Il n’empêche qu'après avoir supporté la condescendance assumée d'une élite ayant fracturé la société entre intelligents et simplets, entre sachants vertueux et ignorants bêtes à manger du foin, entre progressistes et populistes, sinon fascistes, la population française n’aurait eu droit de cité qu’à travers une mémoire sélective en dehors de quoi elle aurait refoulé les comportements peccamineux dont les tenants de la vérité absolue l’aurait rendue coupable.
Ces Français ne sont plus dupes de cette gouvernance-là.
Comme le diable loge dans les détails, quid de :
La gestion de la crise sociale.
Le management de la politique sécuritaire.
L’organisation de la santé .
Le nivellement du savoir à l’éducation nationale.
La conception européiste de la souveraineté nationale.
La pertinence d’un nouveau projet présidentiel.
Mais si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes….
Et je laisse la faculté aux clairvoyants, d’avoir un regard plus inquisitoire sur une France qui part à vau-l’eau.
Palsambleu
Jolie tirade de fin d'aprem' !
Je me contente d'un regard inquisiteur, je cherche à comprendre, à m'y retrouver dans les méandres d'une macronie en pleine interrogation, et qui navigue au jugé depuis la douche froide reçue en pleine tronche, lors de législatives farcies !
La crise aidant (lol), on devrait pas s'ennuyer dans les mois qui viennent !
Assurément
hub'
Mme Borne a annoncé la couleur.....Elle refuse que le Rn soit d’accord avec elle, concernant certains thèmes soulevés depuis longtemps par ce parti.
Elle a l’esprit de contradiction, comme son patron Macron...
brisdeglace Si elle dit qu'elle est d'accord avec le RN, elle aura droit aux hurlements de la NUPES criant à la coalition fasciste et au complot contre la NUPES. C'est de la tactique politique, car le RN va soutenir Macron un peu comme la corde soutient le pendu.
brisdeglace Elle refuse que le Rn soit d’accord avec elle, concernant certains thèmes soulevés depuis longtemps par ce parti.
Plus exactement, elle a dit qu'elle ne cherche pas les voix du RN. Je pense qu'elle faisait allusion au fait que le RN n'a pas appuyé la mention de censure déposée par la Nupes. Elle n'a pas à "s'excuser" à ce propos. Il est naturel que les différentes oppositions s'expriment de manières différentes.
Elle a de la personnalité; elle devrait de temps à autre se distancer des déclarations inutilement provocatrices de son patron, et de ses mauvais génies du style Darmanin.
[supprimé] C'est de la tactique politique
Je pense que c’est de la moraline de la part de gens qui n’ont de cesse de répéter que le Rn, c’est caca...La diabolisation ayant recommencé pendant la campagne électorale. Macron l’a initié, faute de projet plus sérieux qu’une stigmatisation sans objet, finalement. Il a peut-être craint qu’il passerait, cette fois-ci, devant la glace. Ce qui n’a pas été le cas.
Ce gouvernement est seulement contrarié, voire vexé de devoir soulever des problèmes que M.Le pen a mis au jour depuis longtemps, et qui ont été occultés durant la 1ère mandature de la macronie.
C’est tout le paradoxe entre un Rn qui déclarera avoir joué la carte du compromis, et Lrm qui craindra de faire preuve de compromission...Mais les lois essentielles passeront, avec ou sans amendements. Et certaines, avec l’aide des députés Rn.
Une législature entachée de mépris ?
Mme Borne n’a pas encore compris que les Français avaient décidé qui était en droit de mériter le statut de républicain.
Et le sens de la démocratie chez les macroniens n’est pas encore une notion acquise.
ciceron8 Elle a de la personnalité
Elle n’a tout simplement pas de réponse à apporter à la question posée...Elle se donne donc bonne conscience, en voulant séparer le bon grain de l’ivraie au sein du parlement.
C’est une tactique qui fera long feu parce que la vertu républicaine n’est pas franchement l’apanage de ces macroniens qui n’ont représenté qu’eux-même...C’est vrai qu’à une époque révolue, ils avaient la majorité absolue.
Mais c’était avant...
brisdeglace
C’est vrai qu’à une époque révolue,
ils avaient la majorité absolue.
A replacer dans la rubrique ABBA le poète!
brisdeglace Mme Borne n’a pas encore compris que les Français avaient décidé qui était en droit de mériter le statut de républicain.
Et le sens de la démocratie chez les macroniens n’est pas encore une notion acquise.
Oui.
katou C'est triste, après les législatives Macron n'a pas appelé Zemmour ou Mélenchon à Matignon, c'est antidémocratique.
[supprimé] C'est triste, après les législatives Macron n'a pas appelé Zemmour ou Mélenchon à Matignon, c'est antidémocratique.
Tu veux dire MLP ou Mélenchon car ils représentent l'un et l'autre une opposition demandée par les français.
katou Demandée mais pas suffisament pour gagner les élections législatives. Sujet suivant !