• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

J'ai toujours eu l'impression que les députés étaient moins compétents que les ministres. Là à l'Assemblée on a un spectacle à l'Italienne. La NUPES va faire une obstruction permanente et stérile. Ce qui normalement devrait prendre 2 heures va prendre 2 jours ou plus. La NUPES revalorise les retraites de la fonction publique les autres restent sur le carreau.

Cordialement.

Fichtre
C'est la NUPES, me semble t'il, le sigle, pas besoin d'L, je crois !
Mais mercy de participer, les députées de ce parti ont de surcroit fait le "show" hier, en débaroulant la cravate au cou, pour stipendier un peu plus le climat malsain qui s'installerait dans l'hémicycle, les initiés traduiront !
Certainement
hub'

8 jours plus tard
    • [supprimé]

Selon toute vraisemblance, les champions de la LFI n'ont pas terminé leur séance de cirque.
    Ca s'amplifie.

Côté FN, une grande nouveauté dans ce parti va avoir lieu.
    Une élection interne pour la présidence du Parti. Bardella aura un concurrent.

[supprimé]

Pas une nouveauté. Quand MLP en a pris la présidence en 2011 il y avait eu une élection interne également où Bruno Gollnisch se présentait.

• [supprimé]

France1982

là, il s'agissait d'un simulacre.

Jusqu'ici, ce parti a toujours été une machine à destination unique, vers un seul patronyme unique, une machine pour Le pen.

C'est pourquoi, on a très longtemps parlé d'absence totale de fonctionnement démocratique, au sein de ce parti.

Bon, après, que ce parti ait un fonctionnement démocratique ou pas, franchement, moi, je m'en carre un peu.
        Juste, le petit match Alliot Bardella, m'amuse.

[supprimé]

Un "simulacre" sous contrôle d'huissiers de JUSTICE?
          Il ne s'agissait que d'adhérents à jour de cotisation. Gollnisch avait je crois frôlé les 40%.

• [supprimé]

France1982

ok ok, FN a toujours été EXTREMEment démocratique, ok ok.

Pas de souci, ça va bien se passer.

[supprimé]

[supprimé] Selon toute vraisemblance, les champions de la LFI n'ont pas terminé leur séance de cirque.

LFI avec ses palinodies et ses outrances verbales donne à Macron une occasion en or pour se débarrasser de son image de Président hautain voire méprisant.
              Macron depuis sa relative défaite aux législatives joue la discrétion pour ne pas raviver les mécontentements. On l'entend surtout sur des sujets de politique internationale.
              Quant à la 1ère Ministre et son gouvernement , eux jouent la carte du sérieux et de l'écoute de l'opposition.
              Dans cette nouvelle donne, le choix de LFI de l'outrance et de l'obstruction ne fait que les décrédibiliser, au plus grand bénéfice de LR et du RN qui eux jouent le rôle de l'opposition sérieuse et soucieuse du bien commun.

• [supprimé]

Malouin
                A ce sujet, ça se fissure un peu, chez la NUPES.
                Les socialos en ont un peu marre des sketches d'insoumis de pacotille

[supprimé]

LFI, qui se voyait déjà en mai majoritaire à l'Assemblée et en passe de former un gouvernement, tente de faire oublier son échec des législatives et l'impuissance qui en découle.
                  Conséquence de son choix de la confrontation systématique et de l'outrance verbale et comportementale, l'alliance électorale de gauche se fissure.
                  C'était prévisible, c'est advenu.
                  Si Macron, c'est ce que je crois, a utilisé ces premières semaines de la nouvelle législature pour prendre la température des oppositions en ne présentant que des projets de lois sans grands enjeux, c'est à la rentrée qu'on entrera dans le dur et qu'on verra si Macron a encore la force d'entreprendre de grandes réformes et d'incarner le changement qu'il promettait en 2017 et que les circonstances en 2020 et 2021 ont entravé.

katou

Je me dis que le gouvernement "français" ressemblera physiquement tôt ou tard à l'équipe de football "française", où l'on virera les "extrêmes" français. Ce n'est qu'une question de temps..

[supprimé] A ce sujet, ça se fissure un peu, chez la NUPES.
                  Les socialos en ont un peu marre des sketches d'insoumis de pacotille

Je ne les approuve pas non plus, mais ils apportent tout de même parfois un certain contrepoids.
                  Si par exemple Total qui a doublé son résultat net par rapport à 2021 (soit environ 500 € / automobiliste), n'était pas menacé de taxe sur ses super profits... il ne ferait sans doute absolument aucun effort sur les prix à la pompe prochainement...

• [supprimé]

Kruiss38 En tant qu'actionnaire de Total, j'en pense mal.

un mois plus tard

Pour une fois je suis d'accord avec un de la nupes.

"Que la corrida soit un spectacle immoral, un spectacle qui n'a plus sa place au XXIe siècle, je pense que c'est un point de vue qui est partagé par une majorité des Français", avait affirmé l'élu parisien, en confirmant qu'il espérait déposer devant l'Assemblée nationale afin d'en interdire la pratique. "C'est une proposition de loi que j'espère bien voir débattue à l'Assemblée en novembre".

"Ce n'est pas une tradition française"
                    https://www.ladepeche.fr/2022/08/17/les-corridas-interdites-en-france-comment-aymeric-caron-veut-porter-lestocade-avec-un-projet-de-loi-deja-polemique-10492673.php

katou

katou "Ce n'est pas une tradition française"

C'est une tradition régionale qui fait vivre des territoires et sans laquelle il n'y aurait même plus de taureaux sauvages.
                      Pour une centaine de taureaux qui combattent et meurent dans l'arène mais qui ont vécu en liberté et sans contraintes ni maltraitance, combien de millions d'animaux massacrés, sacrifiés dans les élevages d'animaux de compagnies, dans le scandale des animaux exotiques importés, dans les abattoirs et les élevages d'animaux pour l'alimentation humaine, par les obligations cultuelles, les projets urbains ou écolos... Le débat , pourquoi pas mais il me semble que les dés sont pipés, car il y aura fort peu de représentation pour les territoires concernés.

colomba C'est une tradition régionale qui fait vivre des territoires et sans laquelle il n'y aurait même plus de taureaux sauvages.

C'est une tradition espagnole importée en France pour plaire à la femme de Napoléon 3.
                        Autrement élever des animaux pour les faire mourir de façon barbare parce que cela rapporte beaucoup d'argent, c'est une honte nationale qui doit cesser.

J'espère que de nombreux députés sont contre la corrida et feront une loi pour que cela cesse.

Kruiss38

Un peu comme les verts; ils sont indispensables...dans l'opposition.

katou > katou "Autrement élever des animaux pour les faire mourir de façon barbare parce que cela rapporte beaucoup d'argent, c'est une honte nationale qui doit cesser."

Alors tous végan !

Je vous suggère d'aller visiter la Camargue, si vous ne la connaissez pas, et vous vous rendrez compte de la façon dont vivent les taureaux, cela n'a rien d'un élevage. Les manades sont les symboles d'un art de vivre dans ces territoires et elles ne sont pas là pour faire de l'argent même si elles font vivre certains. Le taureau est respecté, mais oui certains meurent (ou pas) dans l'arène.
                          M. Caron fait de la diversion pour éviter d'affronter des lobbies autrement plus puissants