[supprimé]
J'ai toujours eu un problème avec l'orthographe, merci de votre aide
La nouvelle Assemblée Nationale 2022
- Modifié
tieumz Il n'a plus qu'à gouverner à droite.
Tu l'as déjà vu à bâbord toute ?
[supprimé]
tieumz LCP en top viewer sur Molotov dans quelques mois
je confirme
(vu sur le direct du monde.fr)
"savez vous si la séance cet après midi à l'assemblée nationale sera retransmise"
réponse du journal "il n'y a pas de séance cet après midi"
bad beat pour le lecteur.
Possible que les séances de l'hémicycle, à venir, dépassent en audimat, le succès des retransmissions de MMA et UFC.
[supprimé] Ceci étant, je reconnais que la balle qui lui est arrivée dans la tête, elle ne la méritait pas.
On peut s'arrêter là, puisqu'on est d'accord.
[supprimé]
white-widow-power Tu l'as déjà vu à bâbord toute ?
euh...?
instaurer la prise en charge de 84% des salaires, pendant le chômage partiel Covid, c'est ultra libéral, ça? ou plutôt une aide massive étatique sur les employés?
[supprimé]
tieumz On peut s'arrêter là, puisqu'on est d'accord.
ooooh... tu vieillis, t'es pas drôle.
- Modifié
Simple mesure de bon sens, par-delà les clivages.
white-widow-power Tu l'as déjà vu à bâbord toute ?
Non, mails il a pu donner le change parfois.
Là ça va être compliqué avec la carriole LR au derrière.
- Modifié
tieumz Je parle essentiellement du régalien, de l’autorité et de la sécurité. Je ne crois pas avoir déjà vu les français aussi soucieux d’avoir une police sur-armée et aussi aveugle sur les écarts de ceux qui représentent l’autorité.
Les excès des libertés individuelles (lorsque celles de nuire) amènent la population à réclamer l'ordre.
Les excès du maintien de l'ordre amènent la population à réclamer plus de libertés individuelles.
Difficile balance à équilibre.
[supprimé] ooooh... tu vieillis, t'es pas drôle.
J'en suis pas encore à rêver d'un massacre de masse d'une partie de la population
white-widow-power Tu ne connaissais pas?
[supprimé]
tieumz J'en suis pas encore à rêver d'un massacre de masse d'une partie de la population
Tu sors le propos du contexte.
je n'ai pas dit "tuer pour tuer" hein.
- Modifié
Vite fait, de nom.
[supprimé]
white-widow-power Simple mesure de bon sens, par-delà les clivages.
Ca c'est une pirouette!
Cette mesure, oui, de bon sens, certains "libéraux" se refuseraient à la décréter, car ça ferait "trop interventionniste".
Honnêtement, ça n'en reste pas moins une vraie mesure sociale, de gros soutien au marché de l'emploi.
Pour moi, c'est un vrai succès, qui a permis d'éviter des faillites en cascade et permis à bcp d'employés de conserver leur job, malgré les conditions très spéciales.
Ca m'attriste énormément qu'on reproche à Macron, ce quoi qu'il en coûte.
Mais bon.. s'il n'y avait que ça
Pense pas que nos libéraux auraient souhaité une inflation à 2 chiffres.
- Modifié
Les français ont voté pour la sixième république, une république qui rétablit la primauté du parlement (du peuple donc) sur le monarque.
Car, en y regardant de plus près, la 5ème est, en fait, une monarchie absolue déguisée. En effet:
Les législatives placées après les présidentielles: un appel, répété d'ailleurs récemment par Macron lui-même, à élire une assemblée-godillot dédiée à la plus grande gloire du monarque absolu (quel qu'il soit d'ailleurs).
L'absence de proportionnelle, sois-disant destinée à éviter un trop grand morcellement de l'assemblée et donc les blocages, mais qui impose le silence à une partie non négligeable de l'électorat.
Cette république-là était peut-être en phase avec son époque il y a 50 ans, mais aujourd'hui les gilets jaunes, les réseaux sociaux, les manifs de toutes sortes... montrent que beaucoup de gens s'estiment, à tort ou à raison, ne pas être entendus, être négligés, voire rejetés.