Il aura mis un sacré temps à sortir du bois.

Dupond-Moretti évoque la possibilité d'«avancer ensemble» avec le RN.
Le garde des Sceaux plaide pour le «bon sens» et souligne les ententes possibles avec le parti à la flamme sur la justice et la sécurité.

https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/legislatives-2022-dupond-moretti-evoque-la-possibilite-d-avancer-ensemble-avec-le-rn-guerini-nuance-20220620

• [supprimé]

white-widow-power Il aura mis un sacré temps à sortir du bois.

j'y vois plutôt un effet de manche, plus qu'autre chose.

De plus, je l'ai entendu dire ça.
    C'était face au Mariani, je crois,

C'était plus de la provoc qu'autre chose.
    A base de "eh ben on verra, si vous êtes constructifs, pour les lois sur la sécurité, contrairement à ce que vous avez fait habituellement"

Quant à Guerini... misère...

• [supprimé]

tieumz C'est bien le RN le premier parti d'opposition aujourd'hui.

Je me demande si les évènements du stade de France et les atermoiements du Gvt sur le sujet n'y sont pas pour une bonne part. C'est un peu le papi Voise de 2002 cette affaire.

• [supprimé]

[supprimé] Ce soir il n'y a pas de vainqueurs, que des perdants.

Non, le RN est le grand vainqueur de cette élection. La LFI aussi, dans une moindre mesure.

Le perdant est Macron.

• [supprimé]

white-widow-power J'aimerais bien savoir qui s'en est est le mieux sorti dans les finales RN-Nupes. Au vu des résultats qui défilaient hier soir, j'ai la vague impression que le RN a mieux résisté que la NUPES dans ces finales.

pour les 61 duels opposant la Nupes au RN, puisque seulement 16 candidats Ensemble ! avaient appelé à voter Nupes et 16 autres contre le Rassemblement national, tandis que 12 candidats macronistes adoptaient une ligne "ni-ni" et que 17 autres ne donnaient aucune consigne de vote, selon un décompte du Monde. Résultat, le Rassemblement national est sorti vainqueur dans 33 circonscriptions, bien aidés par les électeurs Ensemble ! et Les Républicains, comme l’a expliqué le directeur général d’Ipsos sur France 2.

Bon beh la prochaine fois le barrage hein... 😊

dupont77 Melenfou va bien regretter ne pas être député

Il a fait le job, lui qu’on donnait à chaque présidentielle à 7% (si si je me souviens de tous les ricanements), il a optimisé son positionnement radical.

Neodadais Je ne suis pas d'accord

Je parle essentiellement du régalien, de l’autorité et de la sécurité. Je ne crois pas avoir déjà vu les français aussi soucieux d’avoir une police sur-armée et aussi aveugle sur les écarts de ceux qui représentent l’autorité.

Le cas de la nana qui a pris un pruneau il y a quelques semaines était particulièrement éloquent pour moi.

• [supprimé]

le RN pourrait viser la "vice présidence" de l'assemblée nationale.
        Top délire.

• [supprimé]

tieumz Le cas de la nana qui a pris un pruneau il y a quelques semaines était particulièrement éloquent pour moi.

3 jours après, 3 flics blessés avec un super conducteur refusant d'obtempérer.

Il va venir vite, le temps ou d'office, le flic devra tirer pour protéger sa vie, dès qu'une bagnole redémarre.

Il est clair que si ça tirait davantage, les gars se calmeraient sur le champignon.

L'histoire de la nana, comme tu dis, je suis désolé, mais elle a fait un point Darwin celle là.
        Rêvait d'être influenceuse (on attend l'analyse post mortem, afin de voir la quantité de produits sympa qu'elle avait)
        La nana monte dans la bagnole d'un bandit qu'elle venait de rencontrer (en after)

dis, tieumz.
        Toi, tu serais une nana, de 21 ans, folle et fan des afters débridées, tu serais toute pimpante, fraiche et pétillante grâce aux substances, un chic type te dit "si tu veux jte ramène" (le gars est bourré, drogué, et n'a pas le permis, hein) et toi tu lui réponds "oooh, t'es trop chou, merci, oui je veux bien" ?

On dit que les flics ont tiré en perdant leur sang froid?
        Lol
        Le gars a fait DEUX refus d'obtempérer.

t'es au courant, toi? que quand un flic te demande gentiment "vos papiers s'il vous plait " (surtout pour une histoire de ceinture NON MISE!!!!) ben c'est mieux de s'arrêter et de dire "bonjour Monsieur l'agent, voici mes papiers"

Finalement, les Français ne sont pas si défaitistes que ça....Ils ont voté à contre-coeur pour Macron en tant que celui qui s’est approprié la panoplie olympienne d’un chef d’état ubuquitaire oeuvrant uniquement pour lui-même, cependant qu’ils ont intériorisé la subtilité du «  en-même-temps », en montrant par les urnes, qu’il n’est pas de fatalité qu’ils ne sauraient combattre, voire neutraliser.

La cartographie politique au sein de l’assemblée...La France telle qu’en elle-même.

Et la macronie ? Dans 5 ans, elle ne sera plus qu’un mauvais souvenir...😇

[supprimé] dis, tieumz.
            Toi...

j'ai parfois été au mauvais endroits au mauvais moment dans certaines mauvaise bagnoles avec des mecs pas toujours nickels sur tous les points.
            Pas de grands bandits hein, mais pas des anges non plus.

Nos enfants aussi auront 20 ans dans cette France là. J'espère pour nous que ce seront de petits anges exempts de tous reproches 🙂

Kruiss38

Il ne peut pas dissoudre l'AN nouvellement élue. Ce serait un rejet par Macron, "l'arrogant", de la décision des électeurs. La raclée n'en serait que plus forte lors d'une nouvelle élection.
              Il ne doit pas démissionner, il a été élu pour 5 ans.

Changer Born? Ce n'est pas elle qui a été désavouée. Et puis, la remplacer par qui? Elle a la qualité de ne pas être une grosse pointure ( E. Philippe, Bayrou, Dupont-Moretti...) et de ne pas être charismatique. Elle devrait pouvoir composer avec l'un ou l'autre groupe (éventuellement incomplet) pour faire avancer certains projets.

[supprimé] Non, le RN est le grand vainqueur de cette élection. La LFI aussi, dans une moindre mesure.

Ils sont gagnants (par rapport à la législature précédente), mais pas encore vainqueurs.

Le perdant est Macron.

Déjà vaincu ?

• [supprimé]

elle est marrante la Manon Aubry.

Loin d'être la plus gnangnan des LFI, elle se pose pas trop mal dans les débats.

Par contre, je sais pas pourquoi, à chaque fois que je la vois, j'ai l'impression qu'un caniche veut prendre la parole.
              Vous avez cette impression vous aussi?