- Modifié
tieumz Il n'a plus qu'à gouverner à droite.
Tu l'as déjà vu à bâbord toute ?
tieumz Il n'a plus qu'à gouverner à droite.
Tu l'as déjà vu à bâbord toute ?
tieumz LCP en top viewer sur Molotov dans quelques mois
je confirme
(vu sur le direct du monde.fr)
"savez vous si la séance cet après midi à l'assemblée nationale sera retransmise"
réponse du journal "il n'y a pas de séance cet après midi"
bad beat pour le lecteur.
Possible que les séances de l'hémicycle, à venir, dépassent en audimat, le succès des retransmissions de MMA et UFC.
[supprimé] Ceci étant, je reconnais que la balle qui lui est arrivée dans la tête, elle ne la méritait pas.
On peut s'arrêter là, puisqu'on est d'accord.
white-widow-power Tu l'as déjà vu à bâbord toute ?
euh...?
instaurer la prise en charge de 84% des salaires, pendant le chômage partiel Covid, c'est ultra libéral, ça? ou plutôt une aide massive étatique sur les employés?
tieumz On peut s'arrêter là, puisqu'on est d'accord.
ooooh... tu vieillis, t'es pas drôle.
Simple mesure de bon sens, par-delà les clivages.
white-widow-power Tu l'as déjà vu à bâbord toute ?
Non, mails il a pu donner le change parfois.
Là ça va être compliqué avec la carriole LR au derrière.
tieumz Je parle essentiellement du régalien, de l’autorité et de la sécurité. Je ne crois pas avoir déjà vu les français aussi soucieux d’avoir une police sur-armée et aussi aveugle sur les écarts de ceux qui représentent l’autorité.
Les excès des libertés individuelles (lorsque celles de nuire) amènent la population à réclamer l'ordre.
Les excès du maintien de l'ordre amènent la population à réclamer plus de libertés individuelles.
Difficile balance à équilibre.
[supprimé] ooooh... tu vieillis, t'es pas drôle.
J'en suis pas encore à rêver d'un massacre de masse d'une partie de la population
white-widow-power Tu ne connaissais pas?
tieumz J'en suis pas encore à rêver d'un massacre de masse d'une partie de la population
Tu sors le propos du contexte.
je n'ai pas dit "tuer pour tuer" hein.
Vite fait, de nom.
white-widow-power Simple mesure de bon sens, par-delà les clivages.
Ca c'est une pirouette!
Cette mesure, oui, de bon sens, certains "libéraux" se refuseraient à la décréter, car ça ferait "trop interventionniste".
Honnêtement, ça n'en reste pas moins une vraie mesure sociale, de gros soutien au marché de l'emploi.
Pour moi, c'est un vrai succès, qui a permis d'éviter des faillites en cascade et permis à bcp d'employés de conserver leur job, malgré les conditions très spéciales.
Ca m'attriste énormément qu'on reproche à Macron, ce quoi qu'il en coûte.
Mais bon.. s'il n'y avait que ça
Pense pas que nos libéraux auraient souhaité une inflation à 2 chiffres.
Les français ont voté pour la sixième république, une république qui rétablit la primauté du parlement (du peuple donc) sur le monarque.
Car, en y regardant de plus près, la 5ème est, en fait, une monarchie absolue déguisée. En effet:
Les législatives placées après les présidentielles: un appel, répété d'ailleurs récemment par Macron lui-même, à élire une assemblée-godillot dédiée à la plus grande gloire du monarque absolu (quel qu'il soit d'ailleurs).
L'absence de proportionnelle, sois-disant destinée à éviter un trop grand morcellement de l'assemblée et donc les blocages, mais qui impose le silence à une partie non négligeable de l'électorat.
Cette république-là était peut-être en phase avec son époque il y a 50 ans, mais aujourd'hui les gilets jaunes, les réseaux sociaux, les manifs de toutes sortes... montrent que beaucoup de gens s'estiment, à tort ou à raison, ne pas être entendus, être négligés, voire rejetés.
Depuis ce matin, les apparitions successives des macroniens sur les plateaux télé, affichent toute l'humilité et la gentillesse de ceux qui n’ont plus les moyens d’écraser quiconque...Même Dubus est devenu modeste face au camouflet électoral. Il redécouvre désormais le sens de la démocratie.