- Modifié
Francois27 Vous suggérez une Banque Mondiale du Climat.
Oui, mais ne faut-il pas déjà passer par une Organisation Mondiale de la Démographie ?
La démographie est surtout galopante dans les pays les plus pauvres, comme l’Afrique et l’Inde (en même temps ce ne sont pas les pays les plus pollueurs). Et c’est aussi une façon pour les parents géniteurs d’obtenir une sorte de capital vieillesse par les enfants qui subsisteront à leurs besoins.
.. Vous savez ce qui dirige le monde.. alors la seule manière de réduire la démographie, est d’inciter financièrement les couples mariés à moins se reproduire en échange d’une rente, c’est à dire un système d’allocations familiales « inversées ».
La BCE a eu pour ambition de financer la croissance verte, nous en sommes au balbutiement…
https://www.ecb.europa.eu/ecb/climate/html/index.fr.html
Je crois à une écologie de droite qui incite à produire « vert » et à innover dans ce domaine.
Lorsque par exemple les suisses développent des panneaux solaires à nid d’abeille à haut rendement, cela profite à leur économie et au reste de la planète qui souhaite en bénéficier..
Je ne crois pas à l’écologie punitive gauchiste qui prônera bientôt le quasi retour à l’homme des cavernes, alors que la France ne représente que 1% des émissions...
C’est parfaitement inutile, et même contreproductif lorsque les entreprises délocalisent pour éviter les taxes alors qu’en tant que « number one » du déficit commercial européen, la France est extrêmement polluante par ses importations par cargos, ce qui n’est pas comptabilisé dans notre bilan carbone.