chevalier-du-temple Très intéressant. Quel dommage qu'Einstein n'ait jamais écrit cela (il a par contre comparé connaissance et imagination, mais sans mentionner la découverte scientifique...).
Et la physique quantique? Toujours pas de commentaire?

Entre les fausses citations et la définition de la modestie par les bonnets d'ânes, ce fil est sur une bonne voie.

grishka Et la physique quantique?

Ses théories disent quoi exactement sur le création/formation à partir de rien ? Tous ces particules et atomes venant de rien ?

jack127 On pourrait aussi se dire comment l'intelligence est apparu à partir de la matière?

Certainement pas d'un seul coup !

grishka Très intéressant. Quel dommage qu'Einstein n'ait jamais écrit cela (il a par contre comparé connaissance et imagination, mais sans mentionner la découverte scientifique...).
      Et la physique quantique? Toujours pas de commentaire?

C'est faux ! Albert Einstein a en effet écrit << Dans la découverte scientifique ce qui compte, ce n'est pas l'accumulation de connaissances antérieures mais c'est l'imagination. >>. Ce sont les frères Bogdanov qui l'affirment alors vous allez peut-être nous dire que ce sont des abrutis ? Quant à votre obsession avec la physique quantique, voila qui m'en touche une sans faire bouger l'autre. Tout comme le grand savant Einstein qui a décrit l'intrication quantique comme une action effrayante à distance, je considère que la physqiue quantique est vertigineuse et il se trouve que je redoute le vertige. Certes, elle est fascinante mais elle dèroute aussi par les comportements des systèmes physiques qu'elle manifeste. Certains de ses aspects sont mystérieux. Je crois me rappeler qu'elle a aussi un problème de la mesure.

• [supprimé]

cheshire-cat

On oublie que ces deux génies attendaient de pouvoir créer leur propre petit vaccin personnel, mais ils n'en ont pas eu le temps.

katou Tous ces particules et atomes venant de rien ?

Les merveilles de la promotion sociale!

cheshire-cat C'est le fait que les frères Bogdanov ont parlè de l'existence de Dieu dans l'univers qui vous gêne ? C'est curieux que la plupart des scientifiques aient l'habitude d'accepter plein d'hypothèses sans preuves, comme par exemple celles sur les origines mutiples de l'univers et l'humanité, mais ont honte d'accepter l'idée de Dieu. Heureusement qu'il y a encore des scientifiques qui croient en Dieu, un peu partout dans le monde. Actuellement, l'idée de Dieu créateur est de plus en plus populaire en Amérique du Nord, parmi la communauté scientifique.

chevalier-du-temple C'est le fait que les frères Bogdanov ont parlè de l'existence de Dieu dans l'univers qui vous gêne ?

Non, simplement le fait que des gens attachent du crédit à des gens qui sortaient énormité sur énormité.

• [supprimé]

cheshire-cat

des fois, le ridicule tue

Point Darwin

chevalier-du-temple Ce sont les frères Bogdanov qui l'affirment

C'est bien.
            C'est toujours aussi faux.
            Voici l'historique de la citation:
            https://quoteinvestigator.com/2013/01/01/einstein-imagination/
            Les Bogdanov ont modifié les propos d'Einstein.

Et les Bodganov étaient des mythomanes avec des diplômes en carton qui racontaient 10 idioties pour un truc correct (une horloge arrêtée donne aussi l'heure exacte deux fois par jour), et on peut vraisemblablement considérer que leur stupidité a joué un rôle central dans leur mort.
            Vous qui aimez les citations, en voici une (exacte), de Georges Charpak, Prix Nobel de physique: « Les Bogdanov sont inexistants en science »

chevalier-du-temple Quant à votre obsession avec la physique quantique

Ce n'est pas une "obsession": j'ai posé quatre fois la même question parce que vous n'y répondez pas.
            Et vous n'y avez toujours pas répondu.
            Le hasard quantique est une réalité, mais il parait que le hasard n'existe pas selon vous.
            Vos propos montrent que vous n'y connaissez tout simplement rien, donc autant dire que vous ne connaissez rien à la physique.
            Ce qui ne vous empêche pas de pontifier sur le sujet.

• [supprimé]

grishka Vous qui aimez les citations, en voici une (exacte), de Georges Charpak, Prix Nobel de physique: « Les Bogdanov sont inexistants en science »

Ils ont quand même, et avec une grande aisance, prouvé la dangerosité du virus Covid, en l'expérimentant eux mêmes.

grishka Qu'est-ce que vous m'emmerdez avec vos attaques perpétuelles voire vos insultes, concernant la physique quantique. Voila maintenant que vous trainez deux scientifiques de valeur dans la boue. Deux titulaires de doctorats, l'un en mathématiques et l'autre en physique théorique. Vous voulez nous faire croire qu'il faut oublier leurs travaux ? Je suis ici, sur ce forum pour apprendre, exprimer et échanger des idées, pas pour jouer les professeurs de Sorbonne. Je me fous des jugements et des bassesses de la communauté scientifique qui cherche à assassiner la réputation des frères Bogdanov. Ce que je sais et dont je leur suis reconnaissant, c'est qu'il y a de nombreuses années, la vulgarisation de la Science entreprise par eux, m'a donné goût à l'étude scientifique. Lire leurs livres bien écrits est un régal, ils donnent envie d'en savoir plus. Mais voila, oh péché suprême, pour cet communauté scientifique athée prétentieuse aux règles implacables, les frères Bogdanov étaient à la recherche de Dieu.

• [supprimé]

chevalier-du-temple Ce sont les frères Bogdanov qui l'affirment

Leur beau frère est Xavier Moreau, d'ailleurs.
                Les élites.

• [supprimé]

chevalier-du-temple la vulgarisation de la Science entreprise par eux, m'a donné goût à l'étude scientifique

Moi c'est Hanounah qui m'a converti à la litterature classique, les présocratiques essentiellement.

• [supprimé]

chevalier-du-temple les frères Bogdanov étaient à la recherche de Dieu

Sacrés enquêteurs, ils l'ont trouvé plus tôt que prévu.

• [supprimé]

[supprimé]

Leur dernière expérience fut la bonne

chevalier-du-temple voire vos insultes

Il n'y a aucune insulte, il y a l'énoncement de faits. Faits qui dégonflent l'énorme baudruche que vous êtes, et c'est pour cette raison que vous prétendez être insulté.

chevalier-du-temple Vous voulez nous faire croire qu'il faut oublier leurs travaux ?

Il n'y a rien à oublier: leurs "travaux" sont tellement majeurs que le mathématicien John Baez a cru quand les papiers des Bogda sont sortis qu'il s'agissait littéralement d'un canular.

chevalier-du-temple pas pour jouer les professeurs de Sorbonne

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas un professeur que cela va m'empêcher de relever les énormités que vous sortez. Vous seriez professeur, cela ne m'en empêcherait pas non plus d'ailleurs.
                  Je critiquais Raoult avant que cela ne soit à la mode, alors vous pensez bien que votre statut socio-professionel, je m'assois dessus.

chevalier-du-temple Je me fous des jugements et des bassesses de la communauté scientifique

Dommage de sortir cela juste après avoir tenté de vous appuyer sur des sommités de la communauté scientifique (c.f. Einstein).
                  Quand vous pensez que cela peut vous servir, vous ne vous en foutez pas. Quand cela vous dérange, vous vous en foutez.
                  Malhonnêteté intellectuelle et hypocrisie.

chevalier-du-temple les frères Bogdanov étaient à la recherche de Dieu

D'argent et de célébrité surtout. Au point d'avoir échappé à leur procès pour escroquerie sur personne vulnérable grâce à leur "suicide" par covid. Mais il s'agissait sûrement d'un grrrrRRRRRrrrand complooooOOOOOoooot de la communauté-scientifique-athée-mangeuse-d'enfants.

🍩

• [supprimé]

• Modifié

grishka que le mathématicien John Baez a cru quand les papiers des Bogda sont sortis qu'il s'agissait littéralement d'un canular.

Here's to you, Nicola and Bart (chant de Joan)

chevalier-du-temple Les Bogdanov ont eu le mérite d'intéresser un large public à un domaine qui était réservé à une certaine élite. Ils ont voulu être novateurs, un peu trop parfois mais chacun a ses défauts.