• [supprimé]

• Modifié

En Orient, évidemment. Surtout qu'en Asie centrale et au Moyen-Orient, on a vu que ce combat a été couronné de succès. J'ajouterais bien les opérations militaires africaines qui ont empêché des tas de despotes de rester au pouvoir tout en apaisant l'arc méditerranéen.

En fait tu ne te reposes jamais.

[supprimé] Les américains ne vont pas manquer une occasion d'embêter les chinois qui se sont placés ouvertement du côté russe dernièrement et désormais ce sera certainement la politique du oeil pour oeil, dent pour dent.

[supprimé] Je me reposerai quand on aura fini avec les communistes et post-communistes, et leurs suppôts islamistes.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] et leurs suppôts islamistes.

Je suppose que tu parles aussi de nos amis Saoudiens, Qataris et Emiratis ?

Fais une pause mon ami.

jack127 C'est valable pour tout le monde, ne perds jamais ça de vue. Pour le moment, ceux qui posent leurs dents sur l'Asie, ce sont les Yankees.

chevalier-du-temple

Rassurez-vous, la FFFFRRRRAAAANNNCCCEE ne sera pas obligée de venir en aide aux américains. La solidarité ne joue pas nécessairement dans les 2 sens.

[supprimé] Mickail et leurs suppôts islamistes.

Je suppose que tu parles aussi de nos amis Saoudiens, Qataris et Emiratis ?

Quand je parle des suppôts islamistes de la Russie, je parle de l'Iran, des alaouites syriens de Bachar El Assad, des chiites du Hezbollah libanais, des sunnites du Hamas palestiniens, des Houthis yéménis ou saoudiens.

Les Saoudiens et Emiratis ont une position claire, ils sont alliés avec les USA, la France, le UK, l'Otan et réchauffent leurs relations avec Israël. Le Qatar est un cas particulier car plus proche des Frères Musulmans et des terrorismes dérivés.

Sinon, je n'ai aucun besoin de faire de pause, je suis en pleine forme.

[supprimé] Je suppose que tu parles aussi de nos amis Saoudiens, Qataris et Emiratis ?

[supprimé] Les Saoudiens et Emiratis ont une position claire, ils sont alliés avec les USA

Peu lui importe la démocratie. Seule la soumission à ses propres maîtres compte.

Un chien maltraité jaloux du loup qui, plutôt que de se libérer souhaite que le loup aussi soit asservi.

• [supprimé]

• Modifié

Les Allemands sont en train d'obéir docilement à leurs maîtres... Les voilà maintenant à naviguer et à faire voler leurs avions de combats dans la zone indo-pacifique, là où précisément il y aurait quelques tensions opportunément apparues dernièrement.

Le berger allemand, devenu depuis un animal laineux, vient de se mettre directement sous la tondeuse de l'Oncle Sam. Voici ce que déclare un officier de l'armée allemande :

« Nous envoyons un signal clair : nos forces aériennes peuvent être engagées rapidement et dans le monde entier même en cas de missions multiples à accomplir en parallèle », a-t-il ajouté, en faisant allusion au renforcement de la posture défensive sur le flanc oriental de l’Otan.

Puis ensuite une ministre allemande :

« Avec le premier déploiement de la Luftwaffe dans la région Indo-Pacifique, nous montrons que nous pensons également à la sécurité au-delà de l’Europe », a fait valoir Christine Lambrecht [...].

http://www.opex360.com/2022/08/16/la-force-aerienne-allemande-envoie-six-eurofighter-ef-2000-dans-la-region-indo-pacifique/

L'OTAN s'exporte. Nous attendons avec impatience le départ du Charles-de-Gaulle pour la même zone, il serait dommage que la France du Manu soit à la traîne sur ce coup-là...

• [supprimé]

[supprimé] Le Charles de Gaulle doit en effet se diriger vers la zone Pacifique au début de 2023.

cheshire-cat Ainsi, le gouvernement de Taipei a acquis une légitimité démocratique est donc de ce point de vue légitime pour représenter les Taïwanais, alors que le gouvernement de Pékin n'a aucune légitimité à représenter les Chinois.

Ceci est grossierement faux.

Neodadais

Si dévoyer le terme démocratie est votre seule argument pour légitimer l'ingérence en territoire reconnu chinois, c'est d'une faiblesse si affligeante qu'elle n'en convaincra pas la majorité de notre humanité.

Une info chopée sur mon navigateur que je mets là par défaut.

Les Chinois vont participer en Russie à des manœuvres militaires communes fin août. Viendront aussi des soldats de l'Inde, de Biélorussie, de la Mongolie et du Tadjikistan. Je ne sais ce que valent ces deux dernières armées, ni combien d'hommes en tout vont réunir ces manoeuvres, mais semblerait qu'un camp se forme... Assez loin de l'Europe, de la zone indo-pacifique, et plus proche de l'Asie centrale.

Les Indiens ont une armée qui est régulièrement confrontée à l'armée Pakistanaise dans le Cachemire, sinon à part la Chine, la valeur des autres armées doit être assez faible.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6871792/la-chine-va-envoyer-des-troupes-en-russie-pour-des-exercices-militaires-conjoints.html

Après les mensonges et les provocations envers la Russie, voila qu'à nouveau, on veut nous convaincre que la Chine est un danger pour l'Europe. A en croire les déclarations en provenance de l'OTAN sous commandement américain, on a la nette impression que nos "amis" américains veulent faire de l'OTAN une arme contre la Chine. Il ne manquerait plus que l'OTAN s'installe en Asie-Pacifique.

• [supprimé]

• Modifié

OTAN = Organisation du Traité de l'Atlantique Nord .

Où as-tu vu que le Pacifique et l'océan indien étaient dans l'atlantique nord, toi ?

////Non

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Je n'ai pas dit que l'Asie-Pacifique était dans le territoire naturel de l'OTAN. J'ai dit que 2 pays-membres possèdent des territoires dans cette zone géographique, à savoir les USA et la France, et que de facto les forces de l'OTAN y sont présentes.
                    ////RAMM

Le prétexte d'un déclenchement d'une guerre intentionnelle américaine avec la Chine, réside essentiellement dans le sujet sensible que représente Taïwan, laquelle est la "ligne rouge" ultime pour les chinois.

Le président Xi Jinping a été très clair à ce sujet, promettant de se montrer intraitable, face à toute tentative d'indépendance de cette île rebelle. Il a annoncé que la réunification de Taïwan au continent chinois est inéluctable et que la Chine utiliserait la force armée si nécessaire.

• [supprimé]

chevalier-du-temple Xi Jin Ping a raison, Taïwan a vocation a faire partie d'une grande Chine unifiée. Mais ce sera quand le régime communiste se sera écroulé, ce qui va demander encore du temps.

• stm a répondu à ça.
                        • [supprimé]

stm C'est la même chose. Le capitalisme d'état faisait partie intégrante du bolchevisme des années 1925.