[supprimé]
- Modifié
Les Allemands sont en train d'obéir docilement à leurs maîtres... Les voilà maintenant à naviguer et à faire voler leurs avions de combats dans la zone indo-pacifique, là où précisément il y aurait quelques tensions opportunément apparues dernièrement.
Le berger allemand, devenu depuis un animal laineux, vient de se mettre directement sous la tondeuse de l'Oncle Sam. Voici ce que déclare un officier de l'armée allemande :
« Nous envoyons un signal clair : nos forces aériennes peuvent être engagées rapidement et dans le monde entier même en cas de missions multiples à accomplir en parallèle », a-t-il ajouté, en faisant allusion au renforcement de la posture défensive sur le flanc oriental de l’Otan.
Puis ensuite une ministre allemande :
« Avec le premier déploiement de la Luftwaffe dans la région Indo-Pacifique, nous montrons que nous pensons également à la sécurité au-delà de l’Europe », a fait valoir Christine Lambrecht [...].
L'OTAN s'exporte. Nous attendons avec impatience le départ du Charles-de-Gaulle pour la même zone, il serait dommage que la France du Manu soit à la traîne sur ce coup-là...