Quelques points programmatiques de l'accord:

La hausse immédiate du SMIC à 1400 euros net et des salaires, le retour à la retraite à 60 ans pour toutes et tous, la garantie d’autonomie pour les jeunes, le blocage des prix sur les produits de première nécessité et l’éradication de la pauvreté.
La reconquête des services publics et de nouvelles créations d’emplois publics : dans la santé avec la fin des déserts médicaux ; dans l'éducation avec la gratuité réelle de l'école et des cantines ; dans le transport et le fret ferroviaire, avec la réouverture des petites lignes ; la construction de logements publics aux normes écologiques, l’encadrement des loyers à la baisse.
La renationalisation d'EDF, d'ENGIE, des autoroutes et des aéroports.
De nouveaux droits d'intervention et de décision des salariés dans les entreprises.
La justice fiscale : rétablissement de l'ISF, taxation du capital au même niveau que le travail et lutte contre l'évasion fiscale.
La formation d'un grand pôle public financier avec la nationalisation de banques généralistes, dans l'objectif d'assurer la transformation sociale et écologique de la France.
Une véritable planification écologique et démocratique, par l’application de la règle verte.
L’instauration d’une 6ème République pour en finir avec la monarchie présidentielle et introduire des droits nouveaux pour les citoyens, notamment le référendum d’initiative citoyenne.
La désobéissance aux règles de l’Union européenne qui seraient en contradiction avec l'application de notre programme, en se libérant du carcan budgétaire, des directives d'ouverture à la concurrence, et en introduisant un principe de non-régression sociale et écologique; la construction d’un nouveau projet au service de la construction écologique et sociale
Une diplomatie au service de la paix, préservant l’intégrité territoriale de tous les pays, grâce à des coopérations altermondialistes, en solidarité avec les peuples, pour un monde qui respecte les droits humains, la démocratie et lutte contre le dérèglement climatique.

• [supprimé]

tieumz Quand à la pointure dont tu parles, je ne vois pas à qui tu pourrais faire allusion...

De grands noms, aucun de vivant.

• [supprimé]

tieumz

pour remettre dans le fil adéquat

tieumz Les législatives arrivent tard, on sait qu'avec la rapidité des informations, les dynamiques peuvent se briser/s'inverser rapidement.

Je ne dis pas que la dynamique Mélenchon de Fin mars va encore durer 6 semaines.
    Mais qu'il saura capitaliser sur cette dynamique de fin de campagne premier tour.

De plus... d'autres... exactement comme toi, se diront "mince alors, mais c'est un rassembleur, ce Mélenchon"

Ca , c'est certain.

C'est à dire que, physiquement, Mélenchon est capable de créer une dynamique sur une dynamique finissante.

Ca, c'est de l'optimisation de position dominante.

Tout ça, influera en sa faveur... jusqu'aux premiers clash.

A titre de comparaison, bien se rappeler de l'attitude du Fillon, lors de sa victoire Primaire 2016 :
    "taisez vous! c'est moi qu'a gagné, c'est MON programme qui sera la ligne, vos options, on s'en fout" avait il dit à tous les losers de la primaire.

C'est ce qui décida Sarkozy à mettre en place le processus de descente aux enfers, de son ex collaborateur.

et ça! je te cache pas que j'attends Mélenchon sur ce terrain là...
    Sa capacité à écouter les petits "et moi et moi? moi je pense que il faudrait que..."

là... on va rigoler...

En aparté, Tieumz....
    Mélenchon a de vraies capacités d'analyses, et même une certaine intelligence des situations.
    De plus, c'est un vrai politicien, qui en connait les artifices et les ficelles.
    Ce qui fout en l'air ce Mélenchon, c'est sa mentalité et son manque de gestion de l'égo personnel.

Parler à la foule, ça, il sait faire, et peut être, bcp mieux qu'un autre.
    Gérer les difficultés, les frustrations, les déceptions ou les revendications des uns et des autres, ça, c'est une autre paire de manches

Il y a aussi des accidents industriels chez LFI:

Perso, j'appelle ça un:

• [supprimé]

Bonjour,

Mélenchon c'est le type qui parle fort et en plus qui est collant .

Cordialement.

grishka Il y a aussi des accidents industriels chez LFI

Et c'est pas le dernier, on peut en être sur...

Avec Piolle qui choisit le moment des législatives pour réveiller l'ED endormie avec son histoire de burkini... 😀

• [supprimé]

tieumz pour réveiller l'ED endormie

aaah

je savais que ça te plaisait ça.
        Fn perdu dans l'espace

tieumz Pas du même ordre.
        Le burkini dans les piscines, je suis contre (toute ma vie, on m'a dit que les bermudas étaient interdits dans les piscines publiques pour des raisons d'hygiène, autoriser le burkini serait donc une vaste blague sur ce point...), mais rationnellement on peut se dire qu'on peut le discuter.

La sortie de Caron est lunaire et stupide.
        A son image en fait, quand on écoute un peu ce type, il est idiot comme rarement on en entend dans les médias.

grishka Pas du même ordre.

Non mais pas bien malin non plus.

grishka Le burkini dans les piscines, je suis contre (toute ma vie, on m'a dit que les bermudas étaient interdits dans les piscines publiques pour des raisons d'hygiène, autoriser le burkini serait donc une vaste blague sur ce point...), mais rationnellement on peut se dire qu'on peut le discuter.

La sortie de Caron est lunaire et stupide.
          A son image en fait, quand on écoute un peu ce type, il est idiot comme rarement on en entend dans les médias.

Le burkini je m'en fous un peu, je suis sidéré du bruit que ça peut faire par rapport au nombre de personnes concernées, mais bref, pas envie d'en parler ici. Je souligne l'argument du bermuda, très bon.

Pour Caron, c'est significatif d'une certaine classe sociale, aisée, "sachante", donneuse de leçons. Pour moi c'est l'autre face de la pièce du bourgeois parisien (je caricature), la plupart sont allé chez Macron (on connait les profils), d'autres, quasiment par soucis esthétique, sont partis vers une radicalité écologique tout en gardant ce petit air supérieur qui peut leur faire dire ce genre d'énormités.

tieumz Non mais pas bien malin non plus.

On va dire que c'est une maladresse ou un calcul (pour marquer certaines différences, appel du pied à un électorat).
            Caron, c'est de la bêtise à l'état pur, une arrogance délirante effectivement, chose que l'on reproche habituellement à Macron.

tieumz Le burkini je m'en fous un peu, je suis sidéré du bruit que ça peut faire par rapport au nombre de personnes concernées

Pour le moment, le nombre, car ce n'est pas autorisé. Si autorisé le nombre augmentera évidemment de façon exponentielle. L'islam/islamisme est sans limite.
            Cela dit quand le gauchisme défend bec et ongle l'avortement car libération de la femme soi-disant, défendre en même temps le burkini qui enferme la femme est un non sens. Le vert veut dominer aujourd'hui sur la France.

tieumz s pour réveiller l'ED endormie

LEG en tout cas est bien éveillée et elle compte bien l'emporter aux prochaines élections.

katou LEG en tout cas est bien éveillée et elle compte bien l'emporter aux prochaines élections.

L'EG est révolutionnaire et son combat n'est pas électoral.

Le grand soir, ce n'est pas une soirée parlementaire mais un désir d'insurrection.

L'union populaire est de gauche assez classique.

tieumz L'EG est révolutionnaire et son combat n'est pas électoral.

Je parle d'EG car tu parles d'ED alors qu'aucune ED n'est aujourd'hui en demande d'électorat en France car aucune ED ne se présente.
                Il y a la droite centriste et la droite.

tieumz

Comme quoi Mélenchon méritait d'être au second tour, il est moins bête que MLP et surtout plus un homme politique que MLP une femme politique.
                Je suis évidemment d'accord avec Charlotte.