tieumz la fin de la clarification côté gauche sera bientôt achevée
n'exagère pas, c'est plutôt la "gauche non Mélenchon" qui va s'achever.
D'après moi, l'hégémonie mélenchonnienne qui s'opère, ne repose sur rien de tangible, hormis l'habileté d'un seul homme, qui, bien qu'exfiltré en pleine manif de gilets jaunes, à grand bruit, est parvenu à se faire le chantre de la colère populaire, quand marine le pen, n'avait réussi qu'à attendrir 2 jours durants, grâce à ses histoires de chats.
Mélenchon est évidemment autrement plus malin que la Le pen.
En revanche, ce semblant de "pôle contestataire" est voué à une durée très courte.
D'après moi, hein, j'ai déjà remarqué que quand Mélenchon bénéficie d'une petite avancée, ou d'une victoire sporadique, ça lui monte au crâne, un peu trop violemment.
C'est lorsqu'il est en position de force, que ça commence à déconner un peu chez lui.
Et c'est, bien souvent, par son comportement, que ses fidèles finissent par être choqués.
Donc, à voir.
En tout cas, sur cette gauche, pour l'heure, c'est Mélenchon qui mène la barque, et qui obtiendra surement des éléments qui seront vite mis en avant pour signaler "une avalanche de victoires tactiques"
Nous aurons vite l'occasion de voir comment notre Mélenchon gèrera mentalement tous ces succès.
Car risque d'être tonitruant.
(dans sa famille, pas dans les urnes)
A suivre.