katou C'est quoi ou qui ce gotha ?

L'ancien gouvernement Hollande à 2-3 exceptions prêt.

    tieumz L'ancien gouvernement Hollande à 2-3 exceptions prêt.

    Je suis d'accord.

    • [supprimé]

    Bonjour,

    Mélenchon parle tellement fort qu'il est devenu sourd. Son programme est cousu de fil blanc. Il s'agit tout simplement de spolier la bourgeoisie Française au profit du prolétariat musulman.

    Cordialement.

      • [supprimé]

      • Modifié

      [supprimé] Il s'agit tout simplement de spolier la bourgeoisie Française

      Eh bien mon cher, je trouve qu'en ce moment où tout augmente à vitesse grand V, en ce moment où l'on nous claironne que c'est la faute à la guerre e Ukraine, en oubliant que pétrole et avaient déjà augmenté avant, et qu'ils ont même nécessité les fameux chèques énergie de la fin 2021, il serait en effet temps que quelqu'un ait le courage de taxer les classes les plus aisées de manière à un peu plus participer à la solidarité nationale.

      Et pour ça, faudra pas compter sur Macron, il n'y a que des types comme Mélenchon qui oseraient le faire. Mais comme il y a peu de chances qu'il occupe un jour une place qui lui permette de mettre en œuvre cette mesure de solidarité exceptionnelle, la plèbe bourgeoise et profiteuse peut dormir les fenêtres ouvertes et le chauffage à fond !

        • [supprimé]

        • Modifié

        [supprimé]

        Bonjour,

        La spoliation de la bourgeoisie Française ne fait pas baisser le cout de la vie. J'espère bien qu'un vampire comme Mélenchon sera repoussé dans les cordes ainsi que toute sa bande de fossoyeurs de l'économie de marché. Il faut être simplet pour penser que les nuisances appliquées à une classe sociale bénéficient mécaniquement à une autre. Ensuite en réalité ce sont les classes aisées qui déjà taxées payent l'essentiel des recettes fiscales sur le revenu, les entreprises et le patrimoine. Les miséreux ne contribuent qu'à la TVA tout en bénéficiant de l'essentiel des mesures sociales. Il ne faut pas confondre solidarité nationale avec spoliation à la Mélenchon ou Maduro. On faire tout et n'importe quoi au nom d'une formule comme solidarité nationale.

        Cordialement.

          • [supprimé]

          katou Bonjour,

          Macron n'est pas socialiste mais représente un centre droit qui ne demandait qu'à s'exprimer depuis Chirac et Sarkozy.

          Cordialement.

          • [supprimé]

          • Modifié

          Spolier des gens qui passent leur temps à optimiser quand d'autres, la majorité, ne le peuvent pas, faut l'oser celle-là quand même !

          Il n'est pas question de mécanique, il est juste question d'une taxation exceptionnelle des gens les plus aisés en cette période où le Gvt met la main à la poche, soit dans la nôtre, pour aider des gens qui en ont le plus besoin, ce qui ne semble pas être ton cas, ni le mien.

          Je comprends que la solidarité te heurte, c'est une valeur de gauche qui ne doit pas beaucoup te parler, comme la générosité et l'humanisme ne font pas partie de ton vocabulaire social.

            [supprimé]

            [supprimé] Les miséreux ne contribuent qu'à la TVA tout en bénéficiant de l'essentiel des mesures sociales.

            Pour combien de subventions de tous ordres dont ils ne peuvent pas bénéficier faute de moyens

            • [supprimé]

            [supprimé]

            Bonjour,

            C'est une manie à gauche que de vouloir faire les poches des riches sous prétexte de solidarité. Les catégories aisées comme vous le savez sont celles qui mettent le plus la main à la poche. Le patrimoine foncier est taxé sur son revenu + la CSG + les taxes foncières + l'IFI et ensuite par les droits de succession. Ca fait beaucoup d'individus qui s'agrippent au patrimoine foncier. Quant au patrimoine financier les gains des actions en bourse ne cessent de baisser, quant à l'assurance vie son rendement est négatif par rapport à l'inflation. Ensuite sur les revenus financiers Macron a peut être supprimer l'ISF qui concerne une minorité mais a augmenté de 2 points la CSG. L'ISF est un impôt marginal de l'ordre du symbolique qui n'a jamais joué de rôle en matière de lutte contre les inégalités car seules les familles bourgeoises Françaises le payent là où les milliardaires ont leurs fortunes dans des montages financiers.

            Cordialement.

              • [supprimé]

              [supprimé] C'est une manie à gauche que de vouloir faire les poches des riches sous prétexte de solidarité.

              la plupart des gens aisés ont fui ce pays, ou 55% de gens sont non imposables et ou la fainéantise est élevée en culte de la liberté de ne rien foutre

              • [supprimé]

              • Modifié

              grishka Je pourrais être d'accord avec Caron, sauf que je ne serais sans doute pas d'accord avec lui sur les critères de classification dans la catégorie concernée, dont il ferait partie de mon point de vue.

              Avec Mélenchon, on passera du virus Covid-19 au Covid-T-Poch 😀

              • [supprimé]

              [supprimé] A situation exceptionnelle, taxation exceptionnelle, point ! Et s'il y en a à qui ça ne convient pas, on ne les retient pas, mais par contre ils partent à poil, histoire de rembourser à la France tous les frais qu'elle a engagés pour eux !

                • [supprimé]

                Au risque d'en surprendre certains, les vols internationaux ont repris.
                Ainsi, le riche qui trouve que l'impot est trop lourd ne perdra pas de temps à fuir ce pays de taxeurs spoliateurs

                [supprimé] A situation exceptionnelle, taxation exceptionnelle, point !

                En France, les pauvres étant quasiment les seuls à vivre au dessus de leurs moyens, il peut aussi leur être demandé un effort, si la situation est exceptionnelle! 😀

                • [supprimé]

                • Modifié

                [supprimé]
                Bonjour,

                Situation exceptionnelle c'est cela taxation exceptionnelle de tous pas uniquement du 1% de la population..

                Cordialement.

                  • [supprimé]

                  [supprimé] C'est cela taxation exceptionnelle de tous

                  Non, des plus riches, comme ce qu'avait fait je ne sais plus lequel des présidents américains lors d'une crise.

                    • [supprimé]

                    [supprimé]
                    Bonjour,

                    Vous répétez bêtement les lubies de Mélenchon. La situation de la crise de 1929 n'est en rien comparable à la crise covid ou la guerre en Ukraine. Mais pour LFI c'est une jouissance intime que de provoquer des nuisances aux plus riches. D'autant plus que Mélenchon ne peut rien faire contre les milliardaires. Il ne peut que nuire aux familles Françaises. A gauche on vise haut mais on tire bas.

                    Cordialement.

                      • [supprimé]

                      Dans la mesure où le Gvt décide d'un bouclier et qu'il est prêt à faire des chèques aux plus démunis tant que durera cette crise, taxation exceptionnelle des plus riches. Peu importe qu'ils pleurent, on s'en fout ! D'ailleurs, entre nous, ces crises ont bon dos, je suis sûr qu'il y a des tas de gens qui y voient là un effet d'aubaine et qui en profitent pour se faire de la gratte. Qu'ils en profitent, ça ne durera pas éternellement.