tieumz Pas du même ordre.
Le burkini dans les piscines, je suis contre (toute ma vie, on m'a dit que les bermudas étaient interdits dans les piscines publiques pour des raisons d'hygiène, autoriser le burkini serait donc une vaste blague sur ce point...), mais rationnellement on peut se dire qu'on peut le discuter.

La sortie de Caron est lunaire et stupide.
A son image en fait, quand on écoute un peu ce type, il est idiot comme rarement on en entend dans les médias.

grishka Pas du même ordre.

Non mais pas bien malin non plus.

grishka Le burkini dans les piscines, je suis contre (toute ma vie, on m'a dit que les bermudas étaient interdits dans les piscines publiques pour des raisons d'hygiène, autoriser le burkini serait donc une vaste blague sur ce point...), mais rationnellement on peut se dire qu'on peut le discuter.

La sortie de Caron est lunaire et stupide.
    A son image en fait, quand on écoute un peu ce type, il est idiot comme rarement on en entend dans les médias.

Le burkini je m'en fous un peu, je suis sidéré du bruit que ça peut faire par rapport au nombre de personnes concernées, mais bref, pas envie d'en parler ici. Je souligne l'argument du bermuda, très bon.

Pour Caron, c'est significatif d'une certaine classe sociale, aisée, "sachante", donneuse de leçons. Pour moi c'est l'autre face de la pièce du bourgeois parisien (je caricature), la plupart sont allé chez Macron (on connait les profils), d'autres, quasiment par soucis esthétique, sont partis vers une radicalité écologique tout en gardant ce petit air supérieur qui peut leur faire dire ce genre d'énormités.

tieumz Non mais pas bien malin non plus.

On va dire que c'est une maladresse ou un calcul (pour marquer certaines différences, appel du pied à un électorat).
      Caron, c'est de la bêtise à l'état pur, une arrogance délirante effectivement, chose que l'on reproche habituellement à Macron.

tieumz Le burkini je m'en fous un peu, je suis sidéré du bruit que ça peut faire par rapport au nombre de personnes concernées

Pour le moment, le nombre, car ce n'est pas autorisé. Si autorisé le nombre augmentera évidemment de façon exponentielle. L'islam/islamisme est sans limite.
      Cela dit quand le gauchisme défend bec et ongle l'avortement car libération de la femme soi-disant, défendre en même temps le burkini qui enferme la femme est un non sens. Le vert veut dominer aujourd'hui sur la France.

tieumz s pour réveiller l'ED endormie

LEG en tout cas est bien éveillée et elle compte bien l'emporter aux prochaines élections.

katou LEG en tout cas est bien éveillée et elle compte bien l'emporter aux prochaines élections.

L'EG est révolutionnaire et son combat n'est pas électoral.

Le grand soir, ce n'est pas une soirée parlementaire mais un désir d'insurrection.

L'union populaire est de gauche assez classique.

tieumz L'EG est révolutionnaire et son combat n'est pas électoral.

Je parle d'EG car tu parles d'ED alors qu'aucune ED n'est aujourd'hui en demande d'électorat en France car aucune ED ne se présente.
          Il y a la droite centriste et la droite.

tieumz

Comme quoi Mélenchon méritait d'être au second tour, il est moins bête que MLP et surtout plus un homme politique que MLP une femme politique.
          Je suis évidemment d'accord avec Charlotte.

fichtre
          charlotte est une égérie de CNEWS, intelligente, jolie, branchée à droite, un physique et des idées à ma convenance !
          et une analyse politique très pointue, y compris sur ce personnage ultra clivant de l'ultra gauche !
          pour revenir sur le présent, l'alliance de gauche est validée
          achtung bicyclette, du coup
          potentiellement
          hub'

Du coup notre nouvel ami Oliver retrouve un peu de mordant:

En espérant que cela se traduise à l'AN.

@tieumz

Est-ce qu'il existe une projection de la composition de l'Assemblée en fonction des résultats du 1er tour de la Présidentielle?

Si ce n'est pas le cas, je crois que je vais tenter de le faire (tout les résultats sont disponibles en ligne).

Rien vu de tel.

le plus approchant:

Je reviens sur la projection d'Harris Interactive quand même, c'est intéressant de souligner qu'ils anticipent de facto, une alliance LREM-LR-UDI-MODEM (tout à fait envisageable au niveau programmatique).

Le brouillard hypocrite du ni droite ni gauche, du en même temps, serait dissipé.

tieumz Le brouillard hypocrite du ni droite ni gauche, du en même temps, serait dissipé.

Tu veux dire que l'UMPS, tant nié, sera avéré face aux deux extrêmes!

tieumz Le brouillard hypocrite du ni droite ni gauche, du en même temps, serait dissipé.

In fine, le PS et l'UMP/LR, à force de viser le centre, ont été absorbé par un gros parti "centriste".
              Centriste dans le sens consensus mou, ne rien proposer qui risquerait hypothétiquement de faire tanguer la barque, qui changerait les rapports de force.