Si je m'en souviens.
Je ne sais pas si elle a vraiment besoin d'avancer masquée aujourd'hui.
Si je m'en souviens.
Je ne sais pas si elle a vraiment besoin d'avancer masquée aujourd'hui.
tieumz Je ne sais pas si elle a vraiment besoin d'avancer masquée aujourd'hui.
En effet,
Mais, t'as qu'à voir, les télévangélistes FN...
Trop heureux, avec leur effet surprise.
[supprimé] En effet,
Mais, t'as qu'à voir, les télévangélistes FN...
Trop heureux, avec leur effet surprise.
En même temps, ils sont depuis 40 ans dans le noir de la démocratie représentative. Au vu de leur poids dans l'opinion, qu'on aime ou pas, leur présence est "légitime".
Mais je suis curieux de voir ce qu'ils vont amener dans l'assemblée. Pour LFI, je sais déjà.
tieumz leur présence est "légitime".
pas pour moi
c'est une erreur grossière de laisser un parti pareil (voir son historique)
d'une façon générale, le populisme, ça devrait être réprimé (mon avis)
On verra ce que les gens diront, quand il n'y aura plus aucune démocratie nulle part et quand Poutine règlera le compte des derniers récalcitrants.
Après tout... autant y aller carrément.
Trump fera son grand retour, ce sera une belle fiesta internationale.
c'est foutu les démocraties.
Les antivax ont raison, on vit en dictature.
tieumz Mais je suis curieux de voir ce qu'ils vont amener dans l'assemblée. Pour LFI, je sais déjà.
Tu sais déjà quoi?
Pour le FN.. tu espères quoi? voir des députés qui bossent?
MLP a gagné plus de 50 millions de financement avec ces élections. C'est chouette.
Leur faudra au moins 20 collaborateurs chacun, vu que ce sont toutes et tous des quiches élu(e)s ex nihilo
[supprimé] c'est une erreur grossière de laisser un parti pareil (voir son historique)
d'une façon générale, le populisme, ça devrait être réprimé (mon avis)
Certains avaient proposé d'interdire le FN fut un temps. Arguant du fait que la République n'était pas un régime neutre. Pourquoi pas, mais je suis plus démocrate que dogmatique.
Le problème de la démocratie c'est de ne tolérer que les idées que l'on estime légitime, ta vision du populisme n'est pas objective et je ne pense même pas qu'elle soit un jour "objectivable". Les populistes des uns ne sont pas ceux des autres.
[supprimé] Tu sais déjà quoi?
Que LFI, quoi qu'on en pense, turbine à l'AN.
Que tu ne sois pas d'accord sur les finalités, je peux l'entendre, mais dire qu'ils ne bossent pas, c'est inepte.
La tolérance à géométrie variable des bien-pensants macronistes est juste remarquable. Et les mêmes de distribuer des étiquettes... à mourir de rire.
"Lol", comme ils disent !
tieumz Tactiquement, Le Pen a plutôt bien joué, elle sort renforcée de cette élection, sans Zemmour qui parait donc aujourd'hui "inutile".
Pas sans Zemmour car Zmmour à la présidentielle a demandé de voter pour MLP et aux législatives Zemmour n'a pas voulu mettre systématiquement un de Reconquête contre le RN. Cela dit, en s'effaçant beaucoup des médias, il n'y a pas eu de dénigrement de la part de Macron par ex qui a préféré s'attaquer à Mélenchon.
Pour l'inutilité de Zemmour, on verra si par la suite MLP a eu raison de s'en passer comme député par ex car sans le RN, il aurait peut-être été élu et Zemmour est intelligent.
katou Pour l'inutilité de Zemmour, on verra si par la suite MLP a eu raison de s'en passer comme député par ex car sans le RN, il aurait peut-être été élu et Zemmour est intelligent.
On en a déjà parlé, mais il s'est tiré une balle dans le pied au moment où il a cherché à dégommer le RN.
Il aurait mieux fait de rester sur son couloir et tirer sur Macron/Mélenchon dans cette présidentielle, au lieu de ça, il a voulu écraser la concurrence, en se moquant souvent, avec pas mal d'arrogance parfois.
Tout se paye un jour.
C'est quoi l'actu de Zemmour en ce moment ?
tieumz Que tu ne sois pas d'accord sur les finalités, je peux l'entendre, mais dire qu'ils ne bossent pas, c'est inepte.
mais si, je suis d'accord.
Ils ont même fait du zèle.
Et gros spectacle aussi. Mélenchon et son panier à 5 Euros. Quel film!
Le seum en ligne, on dirait un fopoiste lambda:
tieumz Le problème de la démocratie c'est de ne tolérer que les idées que l'on estime légitime,
Pas d'accord, le problème de la démocratie, c'est de croire que les dangers n'existent plus tellement c'est cool, la démocratie.
J'étais gamin et je me souviens d'un échange dans le train, avec un grand (années 80) "la démocratie est trop précieuse et fragile, pour se permettre de gérer des partis comme le FN"
puis "avoir un parti visible FN, ça permet de ne pas fouiller en souterrain, pour savoir ce qu'ils fabriquent"
Faux. A l'époque, la majeure partie du terrain était sous l'ombre.
Avec des réseaux ULTRA actifs! (avocats, bibliothécaires, enseignants, philosophes, syndicalistes, influenceurs (sans internet), journalistes) tout ça oeuvrait bien loin des radars.
J'avais un pote juif, assez actif (rêvait du Betar et du Mossad) il a fait 48 heures à la conciergerie, pour avoir incendié la librairie Rue D'Ulm (repaire des faurisson et compagnie)
Il m'avait emmené Rue Caillau, dans le 13 ème. Carrément une boutique, (porte ouverte, mais rideaux pas translucides) de Oeuvre Française. avec des posters de DINGUES! on s'est fait coursés par deux malabars crâne rasé . Il me disait "ça, les RG sont parfaitement au courant".
et avec l'aide des médias très intelligents et l'immense BHL, le FN n'a fait que progresser, pour se rapprocher encore et encore, du pouvoir.
C'est comme les trucs du complotisme, ou le radicalisme islamiste, tu déradicalises pas quelqu'un.
On ne s'en sort pas avec ces cochonneries.
C'est pour ça, que je crois mieux, d'interdire d'emblée ce genre de groupe, car avec leur démagogie et leur art de tribun, ils s'en sortiront toujours.
Du moins, je ne pense pas que nos démocraties soient armées pour parer leurs coups.
Mais, tu verras, avec twitter et compagnie, ça va aller encore plus rapidement.
Je pensais que les cassos utilisaient islamo-wokisme de nos jours.
Zemmour appartient au passé.
Mélanchon n’est pas du tout dans les extrêmes selon certains…
En effet par exemple le retour de l’âge de la retraite â 60 ans, retour aux années 80, quand la France est déjà l’un des seuls pays d’Europe qui n’a pas repoussé l’âge de la retraite…
Ou encore un plan de relance à 173 milliards de dépense publique quand nous sommes déjà parmi le plus dépensier de tous les pays d’Europe.
Je me demande parfois si les mélanchonistes, ou cégétistes ont déjà voyagé, pour être à ce point incapable de situer la France par rapport au reste du monde et vouloir au passage encore et toujours plus d’assistanat..
C'est cet assistanat qui te permet de voyager sans crainte de devoir vendre un rein pour payer ton rapatriement, par exemple.
Mélenchon, le gars qui ne s'arrête jamais.
Aujourd'hui, Monsieur République c'est lui, fait visiter l'assemblée aux nouveaux venus.
je l'imagine, prendre ses plus beaux accents "républicains" pour le coup.
Garrido a l'air d'être heureuse.
on parle de "nouveaux visages de la République". Chouette, c'est engageant
Obono, celle qui ne veut pas dire "vive la France", a apparemment été réélue, elle aussi.