ciceron8 Après 5 ans de vie avec le nouveau paysage de l'AN, la France sera plus stable et psychologiquement plus forte.
Merci.
Oui, nous verrons bien ce que ce tableau inédit parviendra à enfanter.
La faiblesse de Macron, nous offre 3 forces d'oppositions assez imposantes.
Ces forces ne devraient pas passer leurs vacances ensemble.
Donc, il faut regarder le tout, avec un intérêt, et une certaine curiosité.
Option cool : Macron se montre malin et habile, et parvient à gérer cette situation en se délectant.
Option moins cool : Macron se sent submergé par les forces contradictoires et perd pied et ne parvient plus à respirer.
Dans les deux cas, j'imagine bien une dissolution d'ici un an.
Mais, s'il parvient à jongler finement avec cette configuration, peut être que ça lui plaira, et qu'il maintiendra cette superbe assemblée.
Jusqu'ici, j'ai vu Macron, parfois tâtonner, bégayer, mais je l'ai toujours vu sortir par le haut, quelque soit la taille de la grosse tuile qui lui tombait dessus (pour rappel, je vais citer quelques éminents journalistes après 3 week end de Giletjaunus enragés "Macron a chuté aussi vite qu'il a conquis le pouvoir" "personne ne se remet jamais d'une telle chute en popularité" "macron est foutu, l'hélico est déjà prêt pour l'aider à fuir le pays"...
On en pense ce qu'on en veut, mais moi, j'ai trouvé que Macron s'en était brillamment sorti de ce pétrin, et par le HAUT.
Donc, voyons l'artiste.
Va t il couler, médiocre qu'il est, comme le disent bcp de ses contempteurs?
Ou va t il encore nous démontrer une autre facette de ses nombreux talents?
En tout cas, moi j'y ai repris gout, après la sidération de dimanche soir (et encore, le dimanche, j'avais même pas imprimé que le FN était à 89, lol, je crois même que j'ai cité les scores NUPES et LR et Ensemble, en zappant FN.. mais je me suis réveillé vite, puisqu'on ne parle plus que du FN maintenant)
D'ailleurs,Cicéron, tu auras sans doute noté le ton du discours FN post scrutin ... sur fond "nous sommes des responsables, nous aimons les institutions, nous allons être constructifs"
La sidération continue pour moi.
A suivre.
Miam