Faut faire simple, les amis! Si vous êtes pauvre, votez à gauche, si vous êtes riche, votez Macron. Si vous êtes middle class, restez chez vous.
Mais ne vous attendez pas au grand soir, ou à la grande débandade. Vous aurez du Jospin bis, avec un peu de brassage d'air et de déclarations tapageuses.
La cohabitation a toujours bien fonctionné. Donc, tout va bien.
Fallait pas désigner Elizabeth Borne, monsieur le Président. Elle est trop moche, et personne ne comprend qu'elle est au final très intelligente, sans doute trop, mais pas forcément pour le plus grand bonheur des SDF.
Enfin, le problème de l'immigration est un faux problème. Le vrai sujet, c'est la délinquance dans les banlieues, qui est le fait des jeunes mal éduqués, arabes, noirs, ou blancs. Un dealer de souche, ça reste une crapule. Et il est trop tard pour corriger le tir. Les immigrés clandés de fraîche date sont bien plus cool. Ils viennent pour bosser. Et ils travaillent au noir pour pas cher, ce qui améliore le pouvoir d'achat des pauvres, des artisans, des PME, et même les profits de Bouygues et Cie.
Ce qui stresse tout le monde, c'est le pouvoir de nuisance des jeunes de banlieue, qui pourrissent la vie des autres pauvres. Insoluble.