sangtriste 72 exactement...
72 circonscriptions vierges ?
sangtriste 72 exactement...
72 circonscriptions vierges ?
katou C'est désormais très vert chez Mélenchon.
Vert galant...
themis-301 C'est l'arbre qui cache la forêt. Les Immigrationnistes islamogauchistes, les islamistes et les écologistes, une belle brochette.
voilà une preuve ou Piolle montre le vrai visage des Verts Islamos-gauchistes !
Interdire ou autoriser le burkini à la piscine? Une lettre d'Eric Piolle relance la polémique à Grenoble
https://www.bfmtv.com/societe/religions/interdire-ou-autoriser-le-burkini-a-la-piscine-une-lettre-d-eric-piolle-relance-la-polemique-a-grenoble_AN-202205020338.html#xtor=AL-68
sangtriste Pour le coup, ça c'est ridicule. Sans offense, je prends juste ta réponse pour prétexte.
Par principe, les FM sont une confrérie de type radicale, et le musulman radical, il ne vote pas. Donc il y a une confusion très bien entretenue, par tout un tas de gens qui y ont intérêt car opposés à Mélenchon et à la LFI, à faire courir ce bruit.
Or, dans la réalité, il est question du vote des gens d'origine immigrée, la religion n'étant là-dedans qu'un paramètre comme un autre car les musulmans peuvent aussi être laïcs ; c'est un peu comme si on disait que les catholiques radicaux votent pour le FN parce que leur religion tend vers ce vote. C'est idiot.
C'est non seulement idiot, mais ça ne tient pas une minute ! C'est uniquement de la propagande anti-Mélenchon, comme on ne manquera pas lui ressortir ces amitiés "troubles", qu’elles soient latino-américaines ou Russes. N'oublions pas que nos si parfaits dirigeants sont cul et chemise avec les monarchies théocratiques les plus rétrogrades du monde, et qu'ils sont d'une cécité à toute épreuve envers les potentats africains qui s’assoient depuis des décennies sur les droits de l'homme...
Paille, poutre...
Alors les leçons...
[supprimé] ar principe, les FM sont une confrérie de type radicale, et le musulman radical, il ne vote pas.
lol
Bien sûr que si ils votent et d'ailleurs leurs imams leur demandent de voter.
Il faut bien comprendre que l'islam s'engouffre toujours dans les failles du pays à conquérir. Voter Mélenchon et les verts c'est évidemment une chance pour eux d'obtenir des postes clefs en politique. Imposer par ex le voile et le burkini de façon ostentatoire est un de leurs combats. Les islamistes s'allient avec ceux qui peuvent faire progresser la charia même si les islamistes les méprisent.
tieumz Exemple: tout ce que tu vois de corruption potentielle chez Mélenchon, moi je la vois chez Macron.
Très amusant, ça.
Le Mélenchon, il a fait un bizness de OUF, à Massy , pire qu'un rentier capitaliste, et Mano à Mano, évasion fiscale totale,
Le gars est rincé par les ors de la république par 55 années passées à faire le malin en politique
et tu viens me prétendre que Macron lui, c'est un profiteur,
il profite de quoi?
Tu sais que c'est le seul président à avoir renoncé à sa retraite présidentielle, et ses millions en cadeau?
Tu crois que ton Mélenchon il renoncerait à ça? lui? qui rêve de cumuler tous les avantages de fonction politique?
Je n'ai rien contre toi, mais y a effectivement une césure lourde.
Tu juges comme profiteur un type qui se donne à fond pour essayer de sauver ce pays, et tu es en train de me dire que je juge "ad nauseam"" ton champion de LFI.
Je me demande sérieusement si tu as du respect pour les gens qui bossent (je me disais que oui)
Tu me dis que je suis façonné par mon idéologie,
Mais, voilà un mec qui a réussi dans la banque, et pas qu'un peu, et qui se met au service de l'Etat alors qu'il pourrait péter les millions dans le secteur financier.
Et à côté, un type abject, qui vocifère, qui attise les colères, et qui n'a jamais rien fichu de sa vie, à part un job d'étudiant, dans sa petite jeunesse et qui est assez fourbe et malin pour s'attirer les jeunes qui croient en lui.
Tu dis "macron profiteur", il a profité comment? des preuves?
ou juste des idées comme ça?
Par contre, le Mélenchon, lui il connait tous les rouages de la fourberie financière politicienne.
jusqu'à sous louer (interdit) d'immenses locaux, à ses ex amis du PS, sous le nez du fisc.
c'est pas parce que ce type se prétend de gauche, qu'il est sincère et proche des gens, hé.
C'est triste, mais les Le Pen et les Mélenchon sont fascinés par le fric bien plus que Macron.
Quand j'étais gamin, mon père me disait "les gens de droite c'est des requins, mais ils l'avouent, les gens de gauche c'est aussi des requins, mais eux, ils le cachent"
les exploiteurs de misère (le pen) et les exploiteurs de colère, moi je peux pas.
Marre de cette clique de gros menteurs, je les entends, là, à LFI à toujours glisser un mot pour ces pauvres petits gilets jaunes...
Quelle escroquerie.
Bon. c'est ok, on ne sera effectivement pas réconciliables sur ces sujets
Bonjour,
Macron avec un premier Ministre LFI ça fait tache. Quel déclin ! Zemmour doit rigoler.
Cordialement.
[supprimé] Macron avec un premier Ministre LFI ça fait tache. Quel déclin ! Zemmour doit rigoler
Ca n'arrive que dans le cerveau de quelques uns.
Mais pas dans le réel
themis-301 Interdire ou autoriser le burkini à la piscine? Une lettre d'Eric Piolle relance la polémique à Grenoble > https://www.bfmtv.com/societe/religions/interdire-ou-autoriser-le-burkini-a-la-piscine-une-lettre-d-eric-piolle-relance-la-polemique-a-grenoble_AN-202205020338.html#xtor=AL-68
[supprimé] il profite de quoi?
Des réseaux du haut fonctionnariat de la république pour entrer dans le gotha des banques mondiales déjà, du support des principaux sponsors du libéralisme français ensuite (évidemment, sans retour d'ascenseur, ça parait évident), je n'oublie pas que son site de lancement en 2016, était hébergé par l'institut Montaigne de son pote Bigorne, celui qui a quelques soucis avec la C et son rapport aux femmes. Mais on s'égare.
Lorsqu'il était haut fonctionnaire, il a pu croiser le PDG de Nestlé à qui il facilitera, peu de temps après, le rachat d'une filiale de Pfizer. En fait, profiter d'une commission sur la croissance française pour ficeler ce qui deviendra sa propre croissance financière, c'est assez ironique.
Bien sur, avec cette affaire, il fera en un coup ce que Mélenchon, l'odieux profiteur de la République, aura mis une vie à se constituer en patrimoine. Il a bien suivi les conseils d'Alain Minc qui lui aurait conseillé de faire fortune avant de faire de la politique.
Bref, son véritable talent est d'avoir réussi son concours de l'ENA, de s'être ensuite laissé acheter pour son carnet d'adresse par une banque d'affaire, d'avoir amassé un petit pécule puis d'avoir réintégré la fonction publique.
Evidemment, après son second quinquennat, il ira conseiller des assureurs, fera des conférences devant un parterre de banquier pour parler gros sous, intègrera des conseils d'administration de gros groupes mondiaux. En gros, il finira là où est sa destination finale, loin des exigences de la république et du bien commun, proche des gros intérêts financiers et du véritable pouvoir, privé.
Une caricature du pantouflage à la française.
///HS. Le sujet n'est pas Macron.
Bon, je me doutais que ce serait caviardé, pour ça que je disais que ça ne sert pas à grand chose de répéter sans cesse les gentillesses que l'on pense de nos adversaires politiques.
Pour revenir à aux tractations en cours, j'ai une petite méfiance vis à vis du PS quand même. Déjà pour des raisons complètement subjectives, la femme de Faure fut une proche conseillère d'Emmanuel Macron. Deuxio, ils sont tout à fait capable de trahir à des moments clés (choix du premier ministre par ex, même si ça risque peu probable, inutile de me le rappeler).
Toutefois, ils continuent de donner des gages de coopération:
https://www.europe1.fr/politique/legislatives-il-serait-normal-que-jean-luc-melenchon-se-retrouve-premier-ministre-4109194
"Ensuite, évidemment, le groupe qui sera le plus important à l'Assemblée nationale aura le poste de Premier ministre. Et comme Jean-Luc Mélenchon en est son leader, je pense qu'il est tout à fait normal qu'il se retrouve ensuite Premier ministre."
Ils ne sont pas fous, ils savent très bien que ça n'arrivera pas, en tout cas ils font le job d'une véritable alliance, pour l'instant.
Je les vois bien tomber sur Mélenchon pour expliquer qu'ils ne soient pas majoritaires: "On s'est allié et ça n'a pas marché, c'est qu'il y a problème: Mélenchon".
C'est le jeu, le leur en tout cas.
Sauf que le fond de leur pb en vérité, ce n'est pas Mélenchon, c'est le fait qu'ils soient passés dans l'inconscient collectif comme une entité subsidiaire au nouveau référentiel de la gauche, l'ex-LFI, aujourd'hui Union Populaire.
Quoi qu'il arrive pour ces législatives, je bois du petit lait en ce moment, j'avoue:
Les gesticulations des uns et des autres est un petit réconfort après cette élection perdue, donc merci pour ce moment.
Normalement, validation de l'accord avec le PCF cet aprem.
Très pressé de voir Cambadélis, Delga et Le Foll partir chez LREM, la fin de la clarification côté gauche sera bientôt achevée. J'ai hâte.
tieumz la fin de la clarification côté gauche sera bientôt achevée
n'exagère pas, c'est plutôt la "gauche non Mélenchon" qui va s'achever.
D'après moi, l'hégémonie mélenchonnienne qui s'opère, ne repose sur rien de tangible, hormis l'habileté d'un seul homme, qui, bien qu'exfiltré en pleine manif de gilets jaunes, à grand bruit, est parvenu à se faire le chantre de la colère populaire, quand marine le pen, n'avait réussi qu'à attendrir 2 jours durants, grâce à ses histoires de chats.
Mélenchon est évidemment autrement plus malin que la Le pen.
En revanche, ce semblant de "pôle contestataire" est voué à une durée très courte.
D'après moi, hein, j'ai déjà remarqué que quand Mélenchon bénéficie d'une petite avancée, ou d'une victoire sporadique, ça lui monte au crâne, un peu trop violemment.
C'est lorsqu'il est en position de force, que ça commence à déconner un peu chez lui.
Et c'est, bien souvent, par son comportement, que ses fidèles finissent par être choqués.
Donc, à voir.
En tout cas, sur cette gauche, pour l'heure, c'est Mélenchon qui mène la barque, et qui obtiendra surement des éléments qui seront vite mis en avant pour signaler "une avalanche de victoires tactiques"
Nous aurons vite l'occasion de voir comment notre Mélenchon gèrera mentalement tous ces succès.
Car risque d'être tonitruant.
(dans sa famille, pas dans les urnes)
A suivre.