- Modifié
hubert-de-montcalm Pour vous aider un peu (vu que manifestement vous n'avez pas dépassé le stade du canal 16 de la tnt), non seulement LFI ne sont pas les seuls à critiquer cette loi :
- Nations Unies
- Défenseur des droits
- Amnesty International
- CNCDH
- Et même certains défenseurs de celle-ci à l'époque où elle a été promulguée, comme l'ancien juge anti-terroriste Marc Trevidic qui dit désormais : "On est dans un véritable abus, un usage totalement dévoyé de la loi"
Mais en +, l'on constate qu'effectivement cette loi permet tous les excès et sert également à combattre des oppositions politiques (comme on a pu le constater avec le génocide à Gaza qui a servi à tenter de museler l'opposition émanant de la gauche) en amalgamant à peu près tout et n'importe quoi.
Cette loi est essentiellement liberticide. Sachant, par-ailleurs, qu'au-delà de cette loi il existe déjà des dispositions permettant de combattre l'apologie du terrorisme. Il est assez cocasse de voir des gens se vantant d'être au pays "de la liberté d'expression" se battre pour des lois qui viennent justement en contradiction avec cette notion.