Diantre
LFI est toujours au top !
Le délit d'apologie du terrorisme, au cœur d'une proposition de loi des insoumis, fait débat depuis des années, mais LFI persiste, eu égard à la composition évidente et majoritaire de son électorat !
Les attaques terroristes du Hamas contre Israël ont multiplié les procédures judiciaires alors que la Cour européenne des droits de l'homme avait dénoncé en 2022 une loi "pas nécessaire dans une société démocratique" !
Mais LFI ne lâche rien, d'autant moins que son électorat potentiel croit à grande vitesse !
Malheureusement (pour le pays)
hub'
LFI : nouveau sujet unique
- Modifié
hubert-de-montcalm Pour vous aider un peu (vu que manifestement vous n'avez pas dépassé le stade du canal 16 de la tnt), non seulement LFI ne sont pas les seuls à critiquer cette loi :
- Nations Unies
- Défenseur des droits
- Amnesty International
- CNCDH
- Et même certains défenseurs de celle-ci à l'époque où elle a été promulguée, comme l'ancien juge anti-terroriste Marc Trevidic qui dit désormais : "On est dans un véritable abus, un usage totalement dévoyé de la loi"
Mais en +, l'on constate qu'effectivement cette loi permet tous les excès et sert également à combattre des oppositions politiques (comme on a pu le constater avec le génocide à Gaza qui a servi à tenter de museler l'opposition émanant de la gauche) en amalgamant à peu près tout et n'importe quoi.
Cette loi est essentiellement liberticide. Sachant, par-ailleurs, qu'au-delà de cette loi il existe déjà des dispositions permettant de combattre l'apologie du terrorisme. Il est assez cocasse de voir des gens se vantant d'être au pays "de la liberté d'expression" se battre pour des lois qui viennent justement en contradiction avec cette notion.
Jiimmy
Fichtre
Mercy pour ces explications qui éclairent le débat, et qui ont donc conduit la France insoumise à vouloir supprimer du code pénal le délit d'apologie du terrorisme !
C'est donc une bonne chose de clarifier le débat, et donc ne plus confondre apologie du terrorisme, et l'inverse !
Finalement
hub'
hubert-de-montcalm Mercy pour ces explications qui éclairent le débat
Il n'y a pas de quoi. Il est vrai qu'en ces temps où la paresse prolifère, il est parfois nécessaire d'apporter un peu de la lumière que les gens avaient la flemme d'approcher.
Jiimmy
Addendum
C'est fait pour ça, une tribune, pour que la lumière éclaire le Temple, même si l'on n'est pas franc-maçon !
Cela dit, notre garde des sceaux a commis une déclaration quelque peu étonnante, s'agissant de cette affaire, je la reproduis à votre connaissance pour info : "Je ne comprends pas qu’on puisse baisser la garde devant la menace du terrorisme qui est aujourd’hui très présente, c’est ignoble, ça doit être combattu avec la plus grande force (....) la liberté d’expression n’a jamais tout permis, il y a des limites à cette liberté d’expression, et à partir du moment où l’apologie permet de justifier et excuser, trouver des circonstances atténuantes à un acte terroriste, c’est inadmissible (sic)
Il est pourtant de gauche, notre ministre, mais pas sur la même longueur d'onde, alors, j'avoue avoir du mal à situer la réalité et les motivations de LFI, beaucoup de bruit et des remous à tous les niveaux !
Vraiment
hub'.
- Modifié
hubert-de-montcalm notre garde des sceaux a commis une déclaration quelque peu étonnante, s'agissant de cette affaire, je la reproduis à votre connaissance pour info : "Je ne comprends pas qu’on puisse baisser la garde devant la menace du terrorisme qui est aujourd’hui très présente, c’est ignoble, ça doit être combattu avec la plus grande force (....) la liberté d’expression n’a jamais tout permis, il y a des limites à cette liberté d’expression, et à partir du moment où l’apologie permet de justifier et excuser, trouver des circonstances atténuantes à un acte terroriste, c’est inadmissible (sic)
Notre garde des sceaux, qui ne sait pas compter lors même qu'il déplorait la baisse du niveau en maths des élèves, anciennement du PS mais présentemment parfait opportuniste ne fait que participer à cette polémique très politicienne, comme l'ont fait les cadres du PS d'ailleurs. Non seulement son exposé de la situation est parfaitement faux (puisque personne ne remet en cause la luttre contre l'apologie du terrorisme) mais en + il ne répond absolument pas aux critiques légitimes formulées contre cette loi liberticide et auxquelles (ces critiques) ces politiciens ne répondent que par des sophismes médiocres en tous points.
LFI a raison sur ce coup et c'est suffisamment rare pour être souligné.
Je suis opposé à toutes les lois qui entravent la liberté d'expression.
Max12 Tandis que seule la propagande pour l'armée génocidaire et son chef criminel de guerre recherché par la CPI devrait être autorisée ?
D'ailleurs l'on constate toujours les mêmes contradictions lorsque l'on regarde les médias d'opinion sur la tnt. Les premiers à s'élever face aux prétendues apologies du terrorisme sont présentemment ceux qui formulent le + d'arguments en soutien à une armée et des politiques qui sont régulièrement pointés du doigt par la communauté internationale (voir l'objet d'un mandat d'arrêt) pour leurs actes terroristes.
C'est toujours le même schéma en réalité. Celui qui gueule le + est souvent opposé aux principes qu'il prétend défendre d'une main (tout en les transgressant de l'autre). Vous illustrez notamment parfaitement ce raisonnement avec l'histoire de lepen et de la justice laxiste.
Jiimmy Au passage et pour détendre l'atmosphère et la compagnie, je vous signale que votre tic d'utiliser systématiquement le signe de l'addition (+) à la place du mot "plus" est d'autant plus que c'est la seule concession que vous vous accordez relativement à l'écriture compulsive chère aux illettrés.
candidus
Je ne me sens aucun point commun avec Cohn Bendit.
La gauche n' a pas le monopole de l' amour et de la paix, surtout en ce moment elle est dans sont versant satanique qui tu veux.
Non, moi ,
J' aime mon pays.
J' aime mon histoire.
J' aime ma culture.
Et je respecte les femmes puisque je les aime aussi et avant tout.
Je regrette qu'il soit passé de mode de rechercher et juger les complices des actes criminels. C'est là que peut résider la véritable incrimination d'incitation.
Je déplore que par une sorte de compensation absurde, on se soit mis à traquer des délits d'incitation à commettre, qui ressemblent fortement à des procès pour opinion.
Max12 je soutiens Bompard anti France, anti blancs et pro Hamas.
LFI pro Hamas, penche désormais du coté des islamistes, nos pire ennemis. Ne pas oublier qu'ils ont participé,, avec les islamistes de la manif contre l'"islamophobie".
LFI est devenu le parti anti France, une sorte de cinquième colonne officielle qui siège à l'assemblée Nationale.