unechansondouce
Et il ose pouvoir diriger notre Pays.
LFI : nouveau sujet unique
nationale-007 Certaines mauvaises langues
Il n'y a pas que des mauvaises langues, il y a aussi des femmes frigides...
Il ne faut pas trop accabler ce pauvre Mélenchon qui a déjà suffisamment de problèmes avec la justice au sujet de certaines carabistouilles comptables de campagne électorale.
C'est à cause du peuple qui ne sait pas lire les bons magazines qui rendent plus intelligents !
- Modifié
CostaPavadaOc
et vis versa.
Grand jour pour la France?
Ou la fin.
[supprimé]
- Modifié
nationale-007 Mélenchon est devenu une machine à perdre, c'est un boulet XXL, une sorte de Gaston la gaffe qui fait pas rire.
Certaines mauvaises langues chez LFI prétendent qu'il faudrait procéder à un alcootest avant de laisser Mélenchon s'exprimer dans les médias.
Dans la mesure où le programme politique de la gauche lui est en partie dû, et les résultats des dernières élections, il perd certes, mais pas de beaucoup. Et encore cette fois, les sondages donnent la NFP en bonne place.
Le jeu des médias est assez clair pour qui sait le lire. S'ils invitent autant Mélenchon alors qu'il ne se présente nulle part, ce n'est pas sans raisons.
- Modifié
nationale-007 Mélenchon est devenu une machine à perdre, c'est un boulet XXL, une sorte de Gaston la gaffe qui fait pas rire.
C'est un pro-islamistes de caractère impulsif et explosif, à éviter. Il fait peur à beaucoup de Français qui voient en lui un fauteur de troubles. Mélenchon est bien éloigné du sang-froid que l'on attend d'un homme d'Etat.
chevalier-du-temple
En politique les électeurs sont tellement versatiles que le FP peut arriver en tête.
Arriver en tête en nombre de circonscriptions remportées au soir du 2ème tour ce serait étonnant, décevant, mais pas impossible.
Arriver en tête en nombre de suffrages exprimés au soir du 1er tour, ça paraît, heureusement, quasiment impossible.
- Modifié
CostaPavadaOc
Certains commencent à vouloir remettre la proportionnelle ( sur BFM)
Le RN (et le FN avant) militait pour cela car quand il faisait 10 ou 15% et se retrouvait avec presque 0 siège cela était injuste. Les partisans du "front républicain" (sic!) étaient bien sûr contre.
Maintenant que le RN est sur un étiage 30/35% et potentiellement en mesure de récupérer 40/45/50/55/60% des sièges du fait du MEME mode de scrutin, les mêmes se disent que la proportionnelle est une solution pour empêcher le RN d'avoir une majorité absolue. C'est le jeu électoral.
Max12 De la proportionnelle pour une élection locale n'offrant qu'une place?
Au JO, aussi, pendant qu'on y est!
CostaPavadaOc
Oui, comme quoi la peur gagne du terrain.
sangtriste
Ce qui est drôle c'est le changement de pied de ceux qui ont peur de perdre le pouvoir.
Non la proportionnelle serait à l'échelon départemental, régional ou national, pour les législatives. Vous n'êtes pas un gamin je crois donc les législatives de 1986 doivent vous parler, celles où Mittérrand l'avait établie pour que le FN ait au final 35 sièges, l'objectif étant d'empêcher que le RPR-UDF de l'époque (j'avais 3 ou 4 ans mais je m'intéresse à l'Histoire politique de mon pays) ne puisse avoir une majorité absolue.
CostaPavadaOc
Oui, la proportionnelle sélective..
- Modifié
CostaPavadaOc
C'est pour ça que le PCF, et les autres se rangent derrière le FP, pour des postes et petits arrangements entre gens qui se détestent.
Pour les postes à pourvoir.
Cela étant entre Fabien Roussel et Jean-Luc Melenchon il y a plus de haine qu'entre Jordan Bardella et Marion Maréchal...
Oui, dès ce soir le FP va se diviser pour le partage des postes?
Si ils gagnent ce sera une tuerie.
Ce n'est pas le cas pour le moment.