La sortie de l'Europe est impossible tellement nous en dépendons.
Imaginons nos agriculteurs sans subventions, c'est la ruine assurée pour eux à court terme et ils le savent.

• [supprimé]

Jean-Aymar

Pour info nous donnons 20milliards par an à l' UE il nous en revient 12 . Perte 8 de quoi subventionner largement l'agriculture !

LFI c'est la stratégie du chaos, le parti des hystériques et des fous furieux. Un tel parti au pouvoir ferait que notre société serait paupérisée, que les talents fouteraient le camp et que notre peuple serait perdu. Ce n'est certainement pas de cette manière que nous allons sortir la France de l'impasse où elle se trouve. Ces gens-là nous prennent pour des imbéciles.

• [supprimé]

chevalier-du-temple

Ne dites pas ça , il va appeler son grand frère pour me rosser . On sait comme cette engeance fonctionne , par l'intimidation et la violence .

Jean-Aymar

La sortie de l'Europe est impossible tellement nous en dépendons.

J'imagine que les libéraux Anglais affirmaient la même chose.

Imaginons nos agriculteurs sans subventions

Nous leur verserons directement ce que nous versions à l'Europe pour qu'elle leur en reverse une plus petite partie.

candidus

Jordan Bardella remporte d’une courte tête la victoire, selon le dernier sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro.

C'est marrant, tous les médias affirmaient que Bardella avait été écrasé, et je m'étais fait la réflexion qu'à chaque débat de ce genre, chaque camp finit convaincu du triomphe de son candidat.

Pour ma part je n'ai pas regardé.

candidus

Je n'avais pas le sentiment que le Figaro roulait pour Bardella.

Vous donnez le résultat d'un sondage, et non l'avis des journalistes.

• [supprimé]

france2100 , tous les médias affirmaient que Bardella avait été écrasé

Pas tous.
        Seulement 99%.

france2100 Vous donnez le résultat d'un sondage, et non l'avis des journalistes.

Je ne savais pas que les journalistes devaient avoir un avis.

candidus

Comment pourraient ils ne pas avoir un avis personnel ?
          La difficulté, c'est que cet avis devrait être plus équilibré, pas avec 14 % de journalistes étiquetés "à droite".

Je serais donc pour qu'aucun média ne soit financé d'une manière ou d'une autre par de l'argent public, sauf une télé, et une radio qui seraient considérées comme "media officiel", la voix du gouvernement, avec des journalistes qui changeraient à chaque changement de gouvernement.

Je suis tout à fait favorable à des médias ouvertement tendancieux, je ne crois pas aux médias "indépendants".

James Comment pourraient ils ne pas avoir un avis personnel ?

Bien sûr qu'ils ont un avis personnel. Mais ici, en tant que journalistes, c'est d'abord l'avis des téléspectateurs qu'ils doivent rapporter, quitte à ce qu'ils donnent le leur dans un second temps.

Dans cette affaire, je ne critique pas les options politiques des journalistes mais leur manque de professionalisme. Le métier requiert un minimum d'objectivité, c'est-à-dire parler des autres avant de parler de soi.
            Sinon, si l'on renonce à toute neutralité journalistique, je vous rejoins pour n'avoir que des médias politisés.

Et alors il faut faire pareil avec les tribunaux, renoncer à leur neutralité.
            Ça va loin cette problématique. Élire les juges pour qu'ils soient expressément porteur d'une politique ?

candidus
              Non, c'est le financement par l' argent public.
              Les 4 milliards donnés à radio France seraient mieux employés pour nos policiers, nos pompiers, nos hôpitaux etc ..

https://www.lejdd.fr/societe/4-milliards-deuros-la-gabegie-de-laudiovisuel-public-144070

Faut arrêter de perfuser tout ça avec l' argent des contribuables.
              En plus ils ne cherchent plus à informer puisqu' ils sont payés quelque soit l' audimat.

• [supprimé]

Max12

Quand on voit les programmes de la télé publique , a part ARTE , c'est affligeant . Sur la 2 l'après midi , des gens viennent raconter leur vie pleine trous devant une présentatrice qui fait mine de d'y croire . Ensuite des fauchés viennent vendre à des escrocs des objets qui n'ont aucune utilité , pour terminer avec un karaoké proposé par un type à tête de chameau avant la propagande dispensée par une blondasse qui souffre d'un strabisme et qui doit sa place uniquement à l'amitié de son mari pour Macron .
                Rendez l'argent !

• [supprimé]

James 14 % de journalistes étiquetés "à droite".

Pas 14% mais 9%
                  Et encore dans ces 9% il y a 8% de "droite LR"

candidus Le métier requiert un minimum d'objectivité

Non, je ne pense pas que ce soit possible.

Qu'ils expriment ce qu'ils pensent des faits, ça ne me dérange pas, ce qui me dérange, c'est qu'ils se disent "apolitiques", ou "objectifs" ou je ne sais quoi d'autre qui les ferait passer pour supérieur aux autres ou dotés d'une sorte de mission particulière.