Diantre
Trump nous aurait donc "trumpés" ?
Une sorte de remake des "trumpettes" de la renommée (les intellos capteront !) ....
En vérité, et pour conclure, beaucoup de bruit pour rien, paroles d'expert en tout !
Finalement
hub'
Macron II : la suite
stm Houlala, le Congrès Américain demande qu'on lui transmette les doc. saisis chez Donald, dont la fameux dossier "President of France*.
Le dossier President of France est censé ne pas exister puisque les alliés ne doivent pas s’espionner entre eux. Si le dossier contient quelque chose cela doit concerner la sécurité des États-Unis que le Pt Macron aurait pu menacer.
[supprimé]
grishka Il ne fait plus rien en dehors de ses activités sur les réseaux.
Et d'ailleurs je suis toujours surpris de voir qu'il a un écho ici.
gth La CIA a des dossiers sur tous ses employés! ;-)
[supprimé]
Morbleu
Ben, c'est l'écho des savates, pardon, des savanes, dans le désert de la pensée, CQFD !
Niveau à relever d'urgence !
Pathétiquement
hub'
[supprimé]
Pour ce qui concerne notre Macron, je me souviens de sa première élection, et avant.
L'homme, a généré une détestation, bien avant son élection.
Mais, pas seulement chez les complotistes. Chez ses adversaires aussi.
Je crois que c'est, dès le moment ou il a commencé à monter dans les sondages, fin décembre 2016, ou les mots rudes ont commencé.
Donc, bien avant son élection, alors qu'il n'a jamais été président auparavant, un paquet de gens ont exprimé leur détestation (certains parlaient de "rageux".
Non seulement, il choquait la gauche, qui semblait mal barrée dans l'élection 2017, mais il révoltait aussi la droite.
Quant au camp de l'extreme droite, la rage était au firmament.
Ca renvoie à ces fameux macron leaks, qui ont couté des heures de dépiotage, à tous les "futurs anti macron", tout ça pour rien.
Mais, déjà, sur le papier, sur le CV, la haine anti Macron se fabriquait.
Comme sa première mesure fut de retoucher à la loi travail, direct, ont commencé les sobriquets du genre "président des riches", etc...
(rappel, jamais un président n'avait pris une mesure sociale aussi forte, que Macron, avec la prise en charge des salaires, pendant Covid.. mais bon... d'ailleurs, pendant le covid, nulle part dans le monde, un Etat n'a été aussi impliqué pour sauver des emplois et des entreprises)
Cette détestation ne s'est jamais calmée, et les ragots, sur son couple, son homosexualité supposée, sur ses compétences, n'ont jamais cessé.
Jamais.
Et grâce à l'éminent Florian Philippot (le mec viré du FN, pour avoir conseillé Marine Le Pen, comme un bras cassé) voilà que tout recommence, exactement comme avec les macron leaks (qui furent un foirage complet, pour l'atteindre)
De toute évidence, cette haine sur Macron repose sur une seule chose principale, la jalousie et la détestation de ceux qui réussissent, ou qui mènent leur parcours de vie, brillamment.
Ca nous ramène à la haine des élites. avec son point culminant, sur la phase "gilets jaunes", un groupuscule qui a fait encore plus fort que la CGT, en matière de destruction de la nation.
On ne s'en rend pas bien compte, mais ce petit Macron, il a traversé une pandémie mondiale, et un climat social plus qu'abject, avec cette montée en grade de tous les rageux, dont la France a le secret.
Rien que pour ça, Macron mérite beaucoup d'estime, d'avoir essuyé tout ça.
Ca n'efface pas les défauts ou les erreurs de Macron, qui sont surtout, de ne pas savoir s'entourer correctement et un manque cruel dans sa capacité à parler "au peuple".
Même si son choix Elisabeth Borne n'est que le 3 ème choix, d'après les spécialistes, il n'aurait pas pu choisir meilleure première ministre. Il a beaucoup de chance d'avoir Mme Borne dans ses rangs.
Une femme particulièrement solide, et autant compétente.
[supprimé] On ne s'en rend pas bien compte, mais ce petit Macron, il a traversé une pandémie mondiale
C'est ce qui me fait une certaine proximité avec lui, parce que moi aussi j'ai traversé une pandémie mondiale.
Avec succès je dois dire, je n'en suis pas mort.
Je mérite donc l'estime des foules, et comme je suis au fond modeste, je dois admettre que d'autres aussi.
[supprimé]
James C'est ce qui me fait une certaine proximité avec lui, parce que moi aussi j'ai traversé une pandémie mondiale.
Avec succès je dois dire, je n'en suis pas mort.
Hahaha.
Et tu mérites l'estime pour quoi?
Tu as géré l'effet de la pandémie sur la patrie?
Tu as sauvé l'économie, l'emploi et les entreprises?
Tu as géré les flux d'hospitalisation?
Non, rien de tel.
Mais c'est plaisant de voir que tu te mets au niveau d'un chef de l'Etat, en situation de crise.
Bien entendu, je n'ai pas le droit de dire que tu fais du "troll", hein
Mais c'est bien, ça égaye les fans
J'espère pour toi, que les ultra dossiers secrets de Trump sur Macron, auront cette grande capacité pour le démolir, pour améliorer ton quotidien
[supprimé]
- Modifié
Neodadais Bref, on ne saura jamais ?
Pas sûr. Je pense plutôt à quelque chose qui touche la vie privée et les récits fantaisistes sur le passé de Macron et /////Respect des noms/prénoms qui nous ont été servis si j'en crois ce qui a été diffusé sur des télévisions étrangères.
[supprimé]
Neodadais En effet,
-Au moins probable à mon sens, des preuves d'evasions fiscales façon pandora papers ? Cela impliquerait Goldmansachs et reste un moyen de pression politique : on ne saura jamais.
-Une possible ingérence américaine dans les élections présidentielles françaises, ou ledétail des services de renseignement sur les influences non-democratiques (#fillongate par ex) ? Intérêt très faible, et de toute façon, pour l'image des usa : on ne saura jamais.
-Des écoutes téléphoniques où il raconte n'importe-quoi avec son en même temps ? Pareil, outil de pression politique, ça ne sortirait que s'il sort des clous : on ne saura jamais que c'est là ni si cela vient de là.
-Un simple dossier d'enquête de personnalité des service us ? On ne saura jamais.
-Le dossier compilant les préférences culinaires de Macron pour que Trump puisse se les faire servir un jour ?
-Un recueil des phrases antiamericaines de Macron à lui balancer la prochaine fois qu'il mendie quelque-chose ? Comme il pourrait y avoir un fond de vérité, on ne saura pas.
-Le plus probable à mon sens, des comptes-rendus d'échanges entre présidents us et fr ? Pareil, ce ne sera pas dévoilé si cela ne salit pas suffisamment Trump, qui n'en a guère besoin après tout, et l'intérêt est de toute façon limité (sinon pour ouvrir les yeux de certains sur leur servitude, et encore). Bref, on ne saura jamais ?
Je pense vraiment qu'il faudrait garder en mémoire cette... "démonstration" d'enquêteur....
C'est un panel de tout, digne des meilleurs pamphlets de certains bords que je n'oserai pas désigner.
grishka
Cela le rend probablement tout aussi méprisable pour certains segments de l'opinion publique, que sympathique pour d'autres.
Comment obtient-on des parrainages en France, et à quoi sert aujourd'hui ce système ? Si j'ai bien compris, chaque candidat doit être « présenté » par au moins 500 titulaires d'un mandat électif, sachant qu'en plus la liste des « parrains »... est publique. Les élus, il me semble, ne peuvent parrainer qu'un candidat. Le nombre d'élus ne doit pas poser problème : ils sont même certainement assez pour parrainer l'essentiel des supposés candidats.
Qui est susceptible d'être élu en France ? Combien de partis se répartissent les mandats en question ? Quelles idées sont susceptibles d'être complètement rejetées ? Qu'arrive-t-il au parrain, qui est en général élu d'un parti donné, qui se permet de soutenir un candidat hétérodoxe ? Y-a-t-il une forme de contrôle exercée sur une partie des parrainages par certains partis ?
Je ne peux répondre à ces questions. Il me semble néanmoins que je ne m'avance pas outre mesure, si j'affirme que ce système permet d'empêcher les candidatures trop hétérodoxes, ou jugées « fantaisistes », ou disons leur multiplication, comme si les difficultés qu'implique le fait de se présenter : déjà, comment se financer… ne suffisaient pas.
En quoi un tel système est-il compatible avec une « démocratie » dite même « représentative », dès lors qu'il est question de… bâillonner des candidats potentiels, susceptibles de représenter des parties, mêmes infimes, de l'opinion publique ? Comment dans ces conditions, regretter que ces parties se détournent des élections, sont en sécession ou rupture avec la vie politique française ?
af90 En quoi un tel système est-il compatible avec une « démocratie » dite même « représentative », dès lors qu'il est question de… bâillonner des candidats potentiels, susceptibles de représenter des parties, mêmes infimes, de l'opinion publique ? Comment dans ces conditions, regretter que ces parties se détournent des élections, sont en sécession ou rupture avec la vie politique française ?
C'est la contre partie du droit de vote universel, il faut éviter que n'importe qui vote n'importe comment pour en arriver à n'importe quoi!
La solution est de revenir à une démocratie de gens responsables et citoyens; mais cela passe par un permis de vote...
[supprimé] Tu as géré l'effet de la pandémie sur la patrie?
Tu as sauvé l'économie, l'emploi et les entreprises?
Tu as géré les flux d'hospitalisation?
Effectivement, je n'ai pas géré l'effet de la pandémie sur la population, même si sur le plan de la gestion, il y a beaucoup d'effets négatifs.
Je n'ai pas plus sauvé l'économie, Macron non plus en laissant une dette abyssale.
Et je n'ai pas plus géré les flux d'hospitalisation, qui consistaient ç dire que l'hôpital n'était pas en mesure de les gérer, avec des suppressions de lits en continu.
[supprimé]
James Je n'ai pas plus sauvé l'économie, Macron non plus en laissant une dette abyssale.
Toi qui sembles maitriser ce sujet, lors de la gestion de la pandémie, (car dans pandémie, il y a "pan", elle a été mondiale) tu peux me dire si, hors de France, les dettes se sont aggravées? ou c'est juste un résultat de l'incompétence de Macron?
Selon ta maitrise du sujet, pour ne pas aggraver la dette, il eut donc fallu, laisser faire?
Pour quel résultat?
A ton avis? combien de millions de faillites d'entreprises? avec les confinements successifs?
Je comprends mal ce qui t'ennuie.
C'est quoi, en fait?
Déçu de ne pas avoir vu le chômage exploser en France?
C'est ça qui t'aurait fait plaisir?
Concrètement, selon toi? c'est quoi, qu'il fallait faire?
Surveiller et éviter d'aggraver la dette?
Tu sais ce que je crois?
Je crois que tu es très gravement déçu, par les chiffres de croissance 2021, gravement déçu que le chômage ait continué à baisser, malgré ce fléau terrible de Covid 19, je crois que ça t'aurait plu, de voir Macron couler avec de terribles résultats économiques dégradés par la pandémie.
Malheureusement, Macron n'a pas voulu te servir, et il a protégé l'économie. Flute! encore raté.
Mais l'espoir fait vivre...
[supprimé]
Sérieux, il y a encore des gens qui s'intéressent à Philippot sur ce forum. MDR !
- Modifié
sangtriste
Qui est juge exactement de ces bulletins "fantaisistes" ? Pourquoi sont-ils "fantaisistes" ? Les candidats dits "fantaisistes" ont bien des chances d'être découragés par les problématiques qu'implique le fait de se présenter : le travail que cela demande, l'argent pour se financer… S'ils arrivent à se présenter quand même et recueillent des suffrages, une partie du "peuple" ou de la "nation" a parlé si l'on reste orthodoxe.
James
Effectivement
Ca sent la magouille, la carabistouille selon le terme utilisé par notre cher président !
Cela étant, j'ai bien capté le message sublimatoire du maître des forges au moral de "fer", faut le faire, et donc, comme dirait Grosjean comme devant, cf la laitière de Jean delaF', le fabuleux fabuliste, tant va la cruche....
N'est point affabulateur qui veut....
Cela dit, je donne patente et privilège à l'aréopage de cette tribune relevée de disserter, jaser et babiller tout son soûl sur l'art d'enseigner dans les faubourg nettesques, sans qu'ils soient jamais tenus d'y enseigner eux-mêmes, et leur donne même en outre licence de changer d'avis comme de pourpoint, sans avoir à s'en expliquer autrement, les avisent toutefois qu'ils aient à obscurcir leur jargon, de peur que le vulgaire (suivez mon regard) ne finisse par le comprendre, ce qui leur ferait donc grand tort !
En foi de quoi, et pour botter en touche, ordonne aux ballons d'être à l'avenir référentiels bondissants (lol), aux cours de récréations des corridors du net (lol) de devenir, sans autre forme de procès, espace-temps de liberté intersticielle, et aux livres et cahiers de passer désormais pour supports de remédiation cognitive !
Dieu mercy, notre leader élyséen selon je sais plus bien n'a point accès à cette lecture d'un autre logis, pardon d'anthologie, mais je suis persuadé qu'il m'abonderait !
Complètement
hub'
[supprimé]
Tu te rends compte de ton agressivité ! C'est vraiment pénible pour tous les intervenants.
[supprimé]
- Modifié
Ce cher Philippot. De la vraie réinformation/
TRUMP, dossier Macron, FBI : l’incroyable affaire !
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Tu te rends compte de ton agressivité ! C'est vraiment pénible pour tous les intervenants.
Stop.
J'ai répondu à un troll.
Qui me disait que lui aussi méritait l'estime pour avoir traversé le Covid sans mourir.
On parlait d'un chef d'Etat qui a eu à gérer ce fléau et à protéger toute sa population, ainsi que son économie.
Continue à te cantonner sur tes enquêtes préférées (les histoires de couple du couple Macron, par exemple)
moi ce sont tes allégations permanentes et mensongères que je trouve particulièrement agressives.
Apparemment, nous avons une opinion différente là dessus, tu m'en vois fort désolé.