Fichtre
J"adore ce couplet, j'ignore si vous en êtes le géniteur ou non, mais il me plait !
Il fallait que je l'exprime, mais pas le temps d'épiloguer et/ou de renchérir, sorry !
On en reparlera-écrit à l'occase, mais on devrait avoir des retombées, incessamment sous peu !
Evidemment
hub'
Macron II : la suite
Je me borne à faire un bilan de ce que fut le 1er quinquennat...C’est juste mon avis. Mais je le partage aussi.
Quant au second, nous n’en sommes qu’au commencement. Mais je vois bien le mandat de ce Macron dieu confiné
au limbe d’une trajectoire si haut perchée que son auguste stature paraîtra hors d’atteinte de toutes les vicissitudes
de la vraie vie...De celle des gens ordinaires.
Certains lui élèveront une statue, c’est sûr. D’autres, un buste. Question d’humeur, au bout de 10 ans...
brisdeglace
Bigre
Tiens, ce matin, j'apprends qu'un multi-récidiviste, 22 comparutions pour conduite sans permis, sans assurance, sous l'emprise de l'alcool et de cannabis, refus d'obtempérer etc....., venait d'être libéré sans la moindre sanction pénale !
C'est encourager la poursuite et la prolifération de ces délits, mais bon, c'est l'état régalien de notre président !
Les voyous, qui sont intelligents, auraient tort de pas en profiter !
Les forces de l'ordre ont encore de beaux jours devant eux, d'autant que ça s'aggrave chaque jour davantage, la petite délinquance !
Evidemment
hub'
hubert Ce n'est même plus un problème de délinquence mais c'est globalement un problème d'éducation.
La sanction est interdite chez nous, et cela commence dès la petite enfance; une aberration!
brisdeglace borne
C'est bien là le problème, enfin un problème
[supprimé]
brisdeglace Sa position est forcément différente, il n'a plus d'intérêt à faire de coups politiques pour se faire personnellement réélire. Vu la composition de l'AN, il peut soit attendre un moment de bazar causé par la Nupes et le RN pour dissoudre, ou bien essayer d'atteindre 2027 dans la configuration actuelle.
Je ne pense pas qu'il va faire quoi que ce soit pour aider un potentiel candidat centriste, ce n'est pas dans sa nature égocentrique.
C’est vrai que réduire le futur de la France aux manigances de la coulisse politicienne, découle d’un grand courage purement politique hors du commun.
Il paraît que les promesses ( d’un monde nouveau ) ne valent que pour ceux qui les écoutent...
Un type qui a publié un essai au titre ronflant de Révolution , et qui sur la jaquette du livre, s’est autorisé à écrire,
« c’est notre combat pour la France », a juste oublié l’essentiel. La France.
Il est un mot qui me vient à l’esprit...Imposture.
Cependant, Macron a été réélu démocratiquement...Même avec 38% des suffrages inscrits.
Des deux ministres chargés de l’ordre public, celui de l’intérieur est appelé à se risquer dehors, et par tous les temps.
Il a cette propension à arriver après les tornades...
et l’autre qui garde les sceaux, que fait-il ?...Il garde les sceaux.
Fichtre
C'est vrai, cela dit, il assume en soutenant ses policiers, les derniers événements, à Lyon, notamment vont peut-être inverser la tendance, car il faut que la peur change de camp, ce qui s'est passé à Vénissieux, la mort de deux délinquants, devrait donner à réfléchir aux candidats au refus d'obtempérer !
Cela dit, on ne peut se réjouir de la mort de quelqu'un y compris d'un délinquant !
Pour notre Garde des Sceaux, ben oui, il garde aussi les sots (les délinquants), qui utilisent des seaux pour les besoins de leur cause, avant d'effectuer leur ultime saut, en direction de la sortie ! lol)
Finalement
hub'
[supprimé]
Bonjour,
Pour Macron la période des débuts est terminée. Passons au plat de résistance ....
Cordialement.
[supprimé]
Bigre
Bien vu, le pays entre en résistance, la preuve.......
Avant hier, la prison de Fresnes a été transformée en centre de vacances, piste de karting et piscine, avec compét' entre prisonniers, djeunes de banlieue invités, et puis surveillants !
le but, ben, vous avez pigé, c'est rassembler tout le monde dans un environnement festif, les victimes de nos délinquants risquent d'apprécier !
il parait que dupont-lajoie, le garde des "sots" était pas au courant, le gros malin, alors qu'il faut son autorisation préalable !
un monde qui part en brioche la confusion des genres, la honte !
en termes de communication, en tous cas, c'est terrible et désolant !
Honteusement
hub'
hubert Bien vu, le pays entre en résistance, la preuve.......
Le pays entre plutôt en résilience, dans sa capacité à absorber tous les chocs...Même les plus aberrants.
Nous tutoyons désormais les sommets du koh-lantesque...
brisdeglace
Diantre
C'était juste pour rebondir brisdeglace, sur votre plat de même vocable !
Et tiens je vais faire de l'humour de circonstance et de second degré, avec la bénédiction, j'espère, de qui de droit !
Ben oui, mon cher, j'enregistre l'injure et le blasphème contre sainte-pédagogie, et recueille votre plainte (lol) !
Et je la fais publier dans la gazette des ménagères d'Auteuil, Passy et autres lieux bien fâmés, contrairement à Saint-Denis, où les tombeaux de nos rois d'antan sont au centre d'une pétaudière où la racaille a remplacé le bon peupe de France !
Et je condamne la corporation des grimauds et maistres d'eschole, gent criarde, querelleuse et insatiable à faire amende honorable, et en faisant brûler le pesant d'icelui, ce manant de Macron, en cierges de suif, saindoux et gras-double, selon le dogme de la transsubstantiation, évidemment !
Car toute contre-vérité est bonne à dire aux gazetiers et aux jobastres !
Evidemment
hub'
[supprimé]
- Modifié
Ce psychiatre a fait quand même l'analyse la plus remarquable d'Emmanuel Macron
Quand on commence de comprendre le logiciel de l'individu, on ne peut qu'être horrifié quand il dit que pour l'instant seule l'Ukraine a versé son sang.
Macron n'est pas dangereux. Il est très dangereux
[supprimé]
- Modifié
Bonjour,
C'est pas sérieux de nous servir ce psychiatre d'opérette. La psychanalyse sauvage rate sa cible à tous les coups. Il ne faut pas se fier aux vendeurs de spaghettis .
Cordialement.
Morbleu
Pour redevenir sérieux, c'est la rentrée parlementaire, Manu est sorti de son fort de Brégançon, et ça va fort, du coup !
Le Macron deux nous explique que "la période d'insouciance, c'est fini" (sic) !
Alors souveraineté nationale, vaste débat, idéologie, tu parles, choix systémiques, ben on demande à voir !
Fin de la période d'abondance, annoncée par le "chef" tiens, ça commence à prendre tournure, pas vrai ?
Faut lire entre les lignes, moi, j'ai pas besoin d'un dessin, mais j'ai pas de problèmes comme le Français lambda, enfin, je crois, du moins !
Je peux développer, si besoin est !
Santé, bonheur !
Apéritivement
hub'
Morbleu
Pas de réaction, thermodynamique en apnée, c'est les vacances, c'est vrai !
N'empêche que le message de notre cher président n'est point teinté d'optimisme, bien au contraire, ça prépare le pays à des sacrifices, du moins, c'est ce que ça traduit, mais mes moyens limités, voire très limités, souvent vilipendés et moqués à juste titre sur cette sympathique tribune, ne doivent pas me permettre d'anticiper les propos d'un énarque de haut-vol, comme notre cher président !
C'est pourquoi j'implore les pointures auto-proclamées qui arpentent notre forum de me faire part de leur première impression, sur les intentions exactes de Manu, lorsqu'il inquiète délibérément ses ouailles, en plein mois d'Août !
Et accessoirement, ce qu'il a l'intention de négocier en Algérie, puisqu'il rend visite à ses dirigeants, cette semaine, , sur fond, non pas de repentance, j'espère du moins, mais plutôt de négociations économiques (gaz et pétrole) si j'ai bien compris, à moins que le vide endémique qui constitue ma marque de fabrique céans, ne me joue un tour d'hallouf (pour rester dans le contexte)
Cela dit, les relations avec notre ex-colonie sont toujours très complexes, alors, on croise les doigts, allez Manu, calme le jeu, et ne nous sort pas une cagade comme celle ou celles qui restent encore en mémoire !
Conséquemment
hub'
Macron semble avoir enfin pris la dimension nécessaire à son poste pour se positionner non pas seulement en leader de la France mais en fixant un horizon plus large, vision nécessaire à des lendemains qui déchanteront et que beaucoup semblent ignorer encore ou plutôt en se recroquevillant sur leurs acquis, qu'ils pensent pouvoir préserver naïvement mais c'est bien connu que c'est dans les périodes de crise que les véritables natures se dévoilent.
Alors que l'on en est qu'aux balbutiements de cette nouvelle ère cruelle qui se dessine de manière imparable, ces pauvres âmes perdues tenteront en vain de trouver un bouc-émissaire à leur malheur et ils n'auront que l'embarras du choix mais aucune solution à se soumettre tant qu'ils refuseront la triste réalité.
https://www.latribune.fr/economie/france/macron-prepare-les-esprits-a-la-fin-de-l-abondance-et-de-l-insouciance-928491.html
jack127 trouver un bouc-émissaire à leur malheur
En ce moment, pour beaucoup, c'est Poutine!
sangtriste Pas ici en tout cas.