[supprimé]
Neodadais En effet,
-Au moins probable à mon sens, des preuves d'evasions fiscales façon pandora papers ? Cela impliquerait Goldmansachs et reste un moyen de pression politique : on ne saura jamais.
-Une possible ingérence américaine dans les élections présidentielles françaises, ou ledétail des services de renseignement sur les influences non-democratiques (#fillongate par ex) ? Intérêt très faible, et de toute façon, pour l'image des usa : on ne saura jamais.
-Des écoutes téléphoniques où il raconte n'importe-quoi avec son en même temps ? Pareil, outil de pression politique, ça ne sortirait que s'il sort des clous : on ne saura jamais que c'est là ni si cela vient de là.
-Un simple dossier d'enquête de personnalité des service us ? On ne saura jamais.
-Le dossier compilant les préférences culinaires de Macron pour que Trump puisse se les faire servir un jour ?
-Un recueil des phrases antiamericaines de Macron à lui balancer la prochaine fois qu'il mendie quelque-chose ? Comme il pourrait y avoir un fond de vérité, on ne saura pas.
-Le plus probable à mon sens, des comptes-rendus d'échanges entre présidents us et fr ? Pareil, ce ne sera pas dévoilé si cela ne salit pas suffisamment Trump, qui n'en a guère besoin après tout, et l'intérêt est de toute façon limité (sinon pour ouvrir les yeux de certains sur leur servitude, et encore). Bref, on ne saura jamais ?
Je pense vraiment qu'il faudrait garder en mémoire cette... "démonstration" d'enquêteur....
C'est un panel de tout, digne des meilleurs pamphlets de certains bords que je n'oserai pas désigner.