Pour ce qui concerne notre Macron, je me souviens de sa première élection, et avant.
L'homme, a généré une détestation, bien avant son élection.
Mais, pas seulement chez les complotistes. Chez ses adversaires aussi.
Je crois que c'est, dès le moment ou il a commencé à monter dans les sondages, fin décembre 2016, ou les mots rudes ont commencé.
Donc, bien avant son élection, alors qu'il n'a jamais été président auparavant, un paquet de gens ont exprimé leur détestation (certains parlaient de "rageux".
Non seulement, il choquait la gauche, qui semblait mal barrée dans l'élection 2017, mais il révoltait aussi la droite.
Quant au camp de l'extreme droite, la rage était au firmament.
Ca renvoie à ces fameux macron leaks, qui ont couté des heures de dépiotage, à tous les "futurs anti macron", tout ça pour rien.
Mais, déjà, sur le papier, sur le CV, la haine anti Macron se fabriquait.
Comme sa première mesure fut de retoucher à la loi travail, direct, ont commencé les sobriquets du genre "président des riches", etc...
(rappel, jamais un président n'avait pris une mesure sociale aussi forte, que Macron, avec la prise en charge des salaires, pendant Covid.. mais bon... d'ailleurs, pendant le covid, nulle part dans le monde, un Etat n'a été aussi impliqué pour sauver des emplois et des entreprises)
Cette détestation ne s'est jamais calmée, et les ragots, sur son couple, son homosexualité supposée, sur ses compétences, n'ont jamais cessé.
Jamais.
Et grâce à l'éminent Florian Philippot (le mec viré du FN, pour avoir conseillé Marine Le Pen, comme un bras cassé) voilà que tout recommence, exactement comme avec les macron leaks (qui furent un foirage complet, pour l'atteindre)
De toute évidence, cette haine sur Macron repose sur une seule chose principale, la jalousie et la détestation de ceux qui réussissent, ou qui mènent leur parcours de vie, brillamment.
Ca nous ramène à la haine des élites. avec son point culminant, sur la phase "gilets jaunes", un groupuscule qui a fait encore plus fort que la CGT, en matière de destruction de la nation.
On ne s'en rend pas bien compte, mais ce petit Macron, il a traversé une pandémie mondiale, et un climat social plus qu'abject, avec cette montée en grade de tous les rageux, dont la France a le secret.
Rien que pour ça, Macron mérite beaucoup d'estime, d'avoir essuyé tout ça.
Ca n'efface pas les défauts ou les erreurs de Macron, qui sont surtout, de ne pas savoir s'entourer correctement et un manque cruel dans sa capacité à parler "au peuple".
Même si son choix Elisabeth Borne n'est que le 3 ème choix, d'après les spécialistes, il n'aurait pas pu choisir meilleure première ministre. Il a beaucoup de chance d'avoir Mme Borne dans ses rangs.
Une femme particulièrement solide, et autant compétente.