• [supprimé]

• Modifié

Zorbec-le-gras Si Macron est réélu sans avoir de majorité et en ne pouvant pas changer ses canards boiteux,
il ne fallait pas qu'il brigue un second mandat.
Gouverner c'est prévoir, parait-il

vous me démoralisez.
Je vais recommencer à dire que Macron doit se barrer et laisser le pays libre de son destin, et qu'il aille faire son fric dans une banque de Wall street.
La france ira "surement mieux" après sa démission.

Surtout avec une LFI et un FN nouvellement aussi puissants, c'est un gage de sérénité, tout ça...
Bon
je ne veux pas ferrailler avec vous.
Et je serais bien mal en point si j'espérais vous convaincre ou vous rallier.

Moi je vous ai répondu car, par dessus tout, j'avais envie de dire "macron il fait ce qu'il peut", mais, niveau argument, je risquais de prendre cher ensuite. Lol.

Donc, je ne peux pas vous dire que je suis ravi.
Mais, déjà en 2017, j'étais passablement déçu, rapidement.
Pas par les décisions ou les actions, mais les différents castings.
Si vous voulez mon avis, beaucoup de gens de ce casting auraient mieux fait de ne jamais l'ouvrir

(Schiappa, Grivaux, Sidbeth Ndiaye, tous ces gens m'ont fait palir de honte. J'ajouterais aussi Bayrou, souvent insupportable aussi... mais... qu'y pouvais je?
Talleyrand a décliné
Thiers a décliné
Bonaparte a décliné
Raymond Barre, Mendes France, Rocard, aussi, ont tous décliné
Personne n'a voulu prêter main forte à Macron, à part de jeunes petits roquets qui n'ont en talent que celui de sentir le vent tourner (des anciens du PS moribond, en définitive)

ah oui, j'ajoute, j'ai jamais pu encadrer le mec de TF1 Ushuaia, dont le nom m'échappe là.

bianchi51 Il y a une petite différence entre une seule accusation et une succession d'accusations.

Ce ne sont pas des "accusations", mais des dépôts de plainte.
Et ces dépôts de plainte sont jugés assez crédibles pour que la justice décide de mener une enquête.

Après, Abad comme les autres bénéficient de la présomption d'innocence, ce qui est tout à fait normal.

[supprimé] Apparemment, le gars est trop handicapé pour parvenir à avoir une fellation, sans le concours et la gentillesse extreme de sa partenaire.
C'est ce qu'il a honteusement avoué.

Quoiqu'il en soit il a la capacité de toucher les parties intimes d'une femme avec ses mains, il peut pratiquer une penetratation digitale etc... Le harcèlement et les violences sexuels englobent tout un tas de pratiques.

• [supprimé]

bianchi51 il peut pratiquer une penetratation digitale etc

Ca n'est pas ce dont il est accusé

Il a été accusé de vouloir droguer des dames pour les contraindre notamment à lui pratiquer une fellation.

J'ai bien lu une des plaintes. Lors d'une soirée chez lui, une fête, ou il y avait plein de monde.
    Et tout à coup, l'handicapé suit une femme qu'il aurait droguée, et dès qu'elle sort de la salle de bains, la projette dans une autre pièce pour lui faire sa fête.
    En pleine soirée.
    Et comme de par hasard, un convive aurait fait irruption et aurait libéré la victime...

Je ne dis pas que ça n'est pas plausible. Je dis que ça pue le coup fourré monté de toute pièce.

Ceci étant, au vu de sa situation, moi aussi , je m'attendais à ce qu'il jarte au premier remaniement, c'est chose faite.
    A la justice de faire le reste
    et j'espère qu'elle condamnera très sévèrement Abad, s'il est coupable de ce dont on l'accuse
    ou qu'elle condamnera très fortement les petites inventeuses, et ce super média de MEDIAPART, S'il s'avère que Abad était totalement innocent de ces accusations.

Pour moi, c'est clos.

Macron n'a plus ce sale feuilleton dans la tronche, mais il y en aura d'autres, on peut faire confiance à ceux qui... ne peuvent pas piffrer macron

Maitreya
    La motion est pliée, ni le RN, ni les LR ne la voteront. Les 150 nupes seront biens seuls sur ce coup et ce n'est que le début, ils en prendront bien d'autres.

Le repris de justice Mélenchon bombait le torse avant les législatives, espérant "être élu Premier ministre"; il s'est pris une gifle en ayant une centaine de députés de moins qu'attendu. Du coup, il ferme un peu sa grande gueule, ce qui nous fait des vacances... Ça tombe bien, c'est la période.

Maitreya
    Pas du tout, elle n'a aucune chance d'être adoptée, les LR et le RN ne la voteront pas et la nupes n'a que 150 députés ! Le compte est vite fait.
    Ce sont les droites qui ont le pouvoir, pas l'extrême gauche stalino-trotskarde ! Les gauches ne pèsent qu'environ 1/3 de l'électorat...

Fusion de 10 messages de motion de censure par l'assemblée nationale sur le gouvernement ?.
    • [supprimé]

Bonjour,

Je persiste à penser que LR a fait une bourde impardonnable en ne recherchant pas l'union avec Ensemble pour équilibrer le rapport de forces déclenché par la NUPES. LR dépérit dans la ratatouille locale. LR devrait comprendre que ses orientations sont plus proches de Ensemble que de la NUPLES. Rien n'y fait les blaireaux font le boulet.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] Je persiste à penser que LR a fait une bourde impardonnable en ne recherchant pas l'union

Certains font la bourde en ne s'unissant pas
      D'autres la font en s'unissant (le PS avec LFI)

Selon Rtl , Borne voulait la tête de Darmanin, l'accusant du fiasco de la finale de la ligue des champions et du mensonge qu'il a sorti derrière pour se dédouaner et qui aurait coûté des députés à Ensemble.

hubert
          addendum bis (dans le désert intello)
          et en guise de conclusion......
          tout ça pour ça !
          et tiens, une nouvelle phrase culte de Jupiter a explicité sa posture !
          le vote de confiance n'aura pas lieu, car un sondage auprès des députés du RN aurait fait état d'une abstention de ce parti, et donc, Manu l'a interdit à sa first de cordée, le roi de la magouille, c'est bien lui !
          et on a pas fini de se marrer à Clochemerle sur Seine (ou sur scène)
          un début en fanfare !
          vraiment
          hub'

bianchi51

Je n'aime pas Borne mais pour le coup sur Darmanin elle n'a pas tort. Ce gars qui est à la fois responsable du fiasco du SDF et des mensonges réitérés qui s'en sont suivis et qui se retrouve renforcé dans la nouvelle mouture du gouvernement, c'est hallucinant.

sangtriste

😁

J'ai voulu m'économiser d'écrire "Stade de France".
            Même si le 93 ce n'est plus vraiment la France. C'est un autre débat...

sangtriste La formation du gouvernement a été compliquée, les candidats ne se bousculaient pas pour être le souffre-douleur du Pt Macron. Mais il a fallu changer un ministre pour comportement inapproprié avec la gent féminine et plusieurs ministres battus. Finalement il n’y avait que peu de choix pour former le gouvernement.

entendu ce matin "Borne, Braun, Beaune , Boone, on dirait une déclinaison mais finalement Macron a trouvé le plan B

Le gouvernement de Macron est le plus débile que l'on a eu.
              Pour Darmanin : “LFI et RN sont nos ennemis. On n’a pas à discuter avec eux”

Ce ne sont pas des ennemis mais des adversaires politiques élus démocratiquement, monsieur Darmanin. Faut faut lui dire !!! Cela dit Macron est PS et Darmanin LR donc évidemment ....

France1982
              diantre
              c'est vrai, Saint-Denis fut le sanctuaire des rois de France, avant de devenir un territoire perdu de notre république macronisée, un constat plus qu'accablant, mais la résultante, le résultat ou le constat de cette macronie "anti-france" !
              mais c'est un autre débat, il vaut mieux éluder, par charité chrétienne (et islamique of course)
              santé, bonheur !
              apéritivement
              hub'

hubert

Lettre ouverte de Macron pour sa candidature à la présidentielle,

.....Défendre notre singularité française implique enfin de promouvoir une certaine manière d’être au monde. Un art de vivre millénaire, enraciné dans chaque région, chaque canton, chaque ville et chaque village que ce soit en métropole ou dans nos outre-mer. Une histoire, une langue, une culture que lorsque l’on est Français, on se doit de connaître, d’aimer, de partager.....