Macron II : la suite
[supprimé]
Bon...
je vois que les avis sont particulièrement constructifs.
Alors, hein, faut pas se gêner.
donc, on est lundi.
Mardi, je propose aux anti Darmanin de se lâcher sur le forum
Mercredi, je propose aux anti garde des sceaux, de se déchainer ici
Jeudi, on pourrait peut être décréter que ce sera la Saint Chiappa, histoire de bien rigoler.
Vendredi? bah, allez, journée Spéciale Borne, elle mérite. Faut qu'elle prenne cher, elle aussi
Viendra Samedi.
On se charge de qui? Véran, Pap Ndiaye?
Faudra décider, qui on se farcira, samedi.
Faites vos jeux.
Et amusez vous bien
pour le cas Abad.
certains ont un peu du mal à comprendre, qu'éjecter Abad sur de simples rumeurs, ou des plaintes anonymes, ça aurait fait jurisprudence.
Ainsi, il suffisait que 'NIMPORTE QUELLE PERSONNE de n'importe quel département, fomente une accusation, lunaire, ou spatiale, sur n'importe qui, pour de facto, faire éjecter tel membre du gouvernement.
Or, Pour macron, la Rue, c'est pas un tribunal.
Mais ça, évidemment, certains ont du mal à l'intégrer.
Evidemment que Abad était coincé, et qu'il n'avait aucune latitude pour bosser sérieusement.
Mais, justement, Macron a fait qu'on attendre jusqu'au remaniement, pour ne pas rendre ce départ, trop spectaculaire et un blanc seing légué à tous ceux qui espèrent dégommer n'importe qui sur une simple rumeur copieusement relayée par Mediapart, l'organe le plus objectif qui soit.
Enfin, je pense argumenter sur des choses évidentes et je pense que c'est foncièrement inutile.
Vous êtes tous de charmants convaincus, sur de votre bon droit.
Donc Yallah et qu'on s'en tienne à ça
[supprimé]
libero15 et que les LR, voire le RN, peuvent ne pas la voter pour cette raison.
LR et FN ont déjà convenu de s'abstenir.
la question est déjà réglée.
On notera aussi que les LFI comptent imposer leur motion de censure, avant MEME d'avoir écouté la première ministre et son programme de politique générale.
C'est... waouhhh. Ils sont.. mmmm, s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer
[supprimé]
Maitreya LR comme le RN n'apprécie guère le gouvernement Macron. Moi je dis que tout est possible.
OUi oui
C'est déjà annoncé, LR et FN ne rejoindront pas les trotskistes ...
point final
[supprimé]
C'est parce que Macron ne veut que de gens honnêtes qu'on garde Darmanin et dupont M?
Vous me prenez pour un imbécile?
Dupont M. est mis en examen pour prise illégale d’intérêt.
Darmanin a un certain nombre de casseroles qui lui courent après.
Après si on manque de candidat, c'est peut être aussi parce que Jupiter s'est pris pour Jupiter
et a passé cinq ans à conchier les oppositions.
Aucune sympathie pour Macron ce coup ci
C'est une motion de censure à usage de la Nupes.
LFI va pouvoir savoir sur qui compter au PS, au PC et chez les verts.
Les nôtres et les autres...
[supprimé]
Zorbec-le-gras Vous me prenez pour un imbécile?
certainement pas. Pas vous, niet.
Pour les MEE contre Dupont Moretti. Elles viennent de qui? du syndicat de la Magistrature, qui jure la mort de EDM, depuis le début.
Ils espéraient qu'une mise en examen suffirait à le pousser dehors.
La première a lamentablement échoué.
Ils retentent le coup. Ils essaient,
Nuire, pas seulement à EDM, mais à toute la justice, voilà à quoi ces gens servent.
Je ne suis pas défenseur de Darmanin ou EDM.
moi je défends Macron.
Qu'ils gardent ces deux gueules dans son gouvernement, ça ne me choque pas du tout.
D'ailleurs, allez, faisons nous plaisir, dégageons ces deux là.
On met qui à Beauvau? vous auriez un NOM? qui ferait l'unanimité dans cette chère et douce petite France?
et à la Justice? qui selon vous, aurait le plébiscite des français et des commentateurs?
Moi, j'ai essayé d'expliquer, pourquoi il n'y avait pas foule au portillon, je n'ai pas dit que Macron était exempt de tout reproche, juste que je ne rejoins pas les procès permanents qu'on lui colle à la poire.
Voilà tout.
[supprimé] pour le cas Abad.
certains ont un peu du mal à comprendre, qu'éjecter Abad sur de simples rumeurs, ou des plaintes anonymes, ça aurait fait jurisprudence.
Ainsi, il suffisait que 'NIMPORTE QUELLE PERSONNE de n'importe quel département, fomente une accusation, lunaire, ou spatiale, sur n'importe qui, pour de facto, faire éjecter tel membre du gouvernement.
Il y a une petite différence entre une seule accusation et une succession d'accusations. Nous en étions rapidement arrivé à 3 et aujourd'hui on en est à la 4 ou 5 ème, je ne sais même plus, il en cumul tellement le bonhomme.
[supprimé]
Je n'ai pas de nom à vous proposer,
mais je me permet de vous rappeler, que Moi, je n'ai pas essayé de me faire élire président.
Si Macron est réélu sans avoir de majorité et en ne pouvant pas changer ses canards boiteux,
il ne fallait pas qu'il brigue un second mandat.
Gouverner c'est prévoir, parait-il
[supprimé]
crévindiou
la lecture de cette palinodie me réjouit !
en vérité, le ridicule, et c'est heureux, ne tue plus !
et c'est tellement réjouissant que de se confronter aux pires contre-vérités, surtout à l'heure du sempiternel triple of scotland !
merci infiniment
hub'
[supprimé]
bianchi51 Il y a une petite différence entre une seule accusation et une succession d'accusations.
en effet, plusieurs accusations, ça donne du corps à tout ça...
Des plaintes anonymes, c'te blague...
Apparemment, le gars est trop handicapé pour parvenir à avoir une fellation, sans le concours et la gentillesse extreme de sa partenaire.
C'est ce qu'il a honteusement avoué.
Peu importe.
Pour moi, c'est une attaque en règle. et qui ne vise pas que Abad, à mon humble avis.
Après, peut être que le coco a bien caché son jeu et profite du handicap pour jouer son innocent.
C'est une probabilité aussi.
Mais en aucune façon, c'est pas parce que 3 femmes ont été abondamment interviewées sous anonymat par la super revue de Edwy Plenel, que je vais prendre pour argent comptant ce genre d'accusations.
Mais je reconnais que ça a été bien orchestré. Surtout le coup de balancer les sms privés du petit Abad" vas y, montre moi tes seins en photo"
là, effectivement, ça sent la grosse preuve.
D'ailleurs, moi même, j'ai jamais du dire ça à une fille en Visio ...
[supprimé]
- Modifié
Zorbec-le-gras Si Macron est réélu sans avoir de majorité et en ne pouvant pas changer ses canards boiteux,
il ne fallait pas qu'il brigue un second mandat.
Gouverner c'est prévoir, parait-il
vous me démoralisez.
Je vais recommencer à dire que Macron doit se barrer et laisser le pays libre de son destin, et qu'il aille faire son fric dans une banque de Wall street.
La france ira "surement mieux" après sa démission.
Surtout avec une LFI et un FN nouvellement aussi puissants, c'est un gage de sérénité, tout ça...
Bon
je ne veux pas ferrailler avec vous.
Et je serais bien mal en point si j'espérais vous convaincre ou vous rallier.
Moi je vous ai répondu car, par dessus tout, j'avais envie de dire "macron il fait ce qu'il peut", mais, niveau argument, je risquais de prendre cher ensuite. Lol.
Donc, je ne peux pas vous dire que je suis ravi.
Mais, déjà en 2017, j'étais passablement déçu, rapidement.
Pas par les décisions ou les actions, mais les différents castings.
Si vous voulez mon avis, beaucoup de gens de ce casting auraient mieux fait de ne jamais l'ouvrir
(Schiappa, Grivaux, Sidbeth Ndiaye, tous ces gens m'ont fait palir de honte. J'ajouterais aussi Bayrou, souvent insupportable aussi... mais... qu'y pouvais je?
Talleyrand a décliné
Thiers a décliné
Bonaparte a décliné
Raymond Barre, Mendes France, Rocard, aussi, ont tous décliné
Personne n'a voulu prêter main forte à Macron, à part de jeunes petits roquets qui n'ont en talent que celui de sentir le vent tourner (des anciens du PS moribond, en définitive)
ah oui, j'ajoute, j'ai jamais pu encadrer le mec de TF1 Ushuaia, dont le nom m'échappe là.
bianchi51 Il y a une petite différence entre une seule accusation et une succession d'accusations.
Ce ne sont pas des "accusations", mais des dépôts de plainte.
Et ces dépôts de plainte sont jugés assez crédibles pour que la justice décide de mener une enquête.
Après, Abad comme les autres bénéficient de la présomption d'innocence, ce qui est tout à fait normal.
- Modifié
[supprimé] Apparemment, le gars est trop handicapé pour parvenir à avoir une fellation, sans le concours et la gentillesse extreme de sa partenaire.
C'est ce qu'il a honteusement avoué.
Quoiqu'il en soit il a la capacité de toucher les parties intimes d'une femme avec ses mains, il peut pratiquer une penetratation digitale etc... Le harcèlement et les violences sexuels englobent tout un tas de pratiques.
[supprimé]
bianchi51 il peut pratiquer une penetratation digitale etc
Ca n'est pas ce dont il est accusé
Il a été accusé de vouloir droguer des dames pour les contraindre notamment à lui pratiquer une fellation.
J'ai bien lu une des plaintes. Lors d'une soirée chez lui, une fête, ou il y avait plein de monde.
Et tout à coup, l'handicapé suit une femme qu'il aurait droguée, et dès qu'elle sort de la salle de bains, la projette dans une autre pièce pour lui faire sa fête.
En pleine soirée.
Et comme de par hasard, un convive aurait fait irruption et aurait libéré la victime...
Je ne dis pas que ça n'est pas plausible. Je dis que ça pue le coup fourré monté de toute pièce.
Ceci étant, au vu de sa situation, moi aussi , je m'attendais à ce qu'il jarte au premier remaniement, c'est chose faite.
A la justice de faire le reste
et j'espère qu'elle condamnera très sévèrement Abad, s'il est coupable de ce dont on l'accuse
ou qu'elle condamnera très fortement les petites inventeuses, et ce super média de MEDIAPART, S'il s'avère que Abad était totalement innocent de ces accusations.
Pour moi, c'est clos.
Macron n'a plus ce sale feuilleton dans la tronche, mais il y en aura d'autres, on peut faire confiance à ceux qui... ne peuvent pas piffrer macron
Maitreya
La motion est pliée, ni le RN, ni les LR ne la voteront. Les 150 nupes seront biens seuls sur ce coup et ce n'est que le début, ils en prendront bien d'autres.
Le repris de justice Mélenchon bombait le torse avant les législatives, espérant "être élu Premier ministre"; il s'est pris une gifle en ayant une centaine de députés de moins qu'attendu. Du coup, il ferme un peu sa grande gueule, ce qui nous fait des vacances... Ça tombe bien, c'est la période.
[supprimé]
Bonjour,
Je persiste à penser que LR a fait une bourde impardonnable en ne recherchant pas l'union avec Ensemble pour équilibrer le rapport de forces déclenché par la NUPES. LR dépérit dans la ratatouille locale. LR devrait comprendre que ses orientations sont plus proches de Ensemble que de la NUPLES. Rien n'y fait les blaireaux font le boulet.
Cordialement.
[supprimé]
[supprimé] Je persiste à penser que LR a fait une bourde impardonnable en ne recherchant pas l'union
Certains font la bourde en ne s'unissant pas
D'autres la font en s'unissant (le PS avec LFI)