• [supprimé]

[supprimé] Je persiste à penser que LR a fait une bourde impardonnable en ne recherchant pas l'union

Certains font la bourde en ne s'unissant pas
D'autres la font en s'unissant (le PS avec LFI)

    Selon Rtl , Borne voulait la tête de Darmanin, l'accusant du fiasco de la finale de la ligue des champions et du mensonge qu'il a sorti derrière pour se dédouaner et qui aurait coûté des députés à Ensemble.

      hubert
      addendum bis (dans le désert intello)
      et en guise de conclusion......
      tout ça pour ça !
      et tiens, une nouvelle phrase culte de Jupiter a explicité sa posture !
      le vote de confiance n'aura pas lieu, car un sondage auprès des députés du RN aurait fait état d'une abstention de ce parti, et donc, Manu l'a interdit à sa first de cordée, le roi de la magouille, c'est bien lui !
      et on a pas fini de se marrer à Clochemerle sur Seine (ou sur scène)
      un début en fanfare !
      vraiment
      hub'

      bianchi51

      Je n'aime pas Borne mais pour le coup sur Darmanin elle n'a pas tort. Ce gars qui est à la fois responsable du fiasco du SDF et des mensonges réitérés qui s'en sont suivis et qui se retrouve renforcé dans la nouvelle mouture du gouvernement, c'est hallucinant.

        sangtriste

        😁

        J'ai voulu m'économiser d'écrire "Stade de France".
        Même si le 93 ce n'est plus vraiment la France. C'est un autre débat...

          sangtriste La formation du gouvernement a été compliquée, les candidats ne se bousculaient pas pour être le souffre-douleur du Pt Macron. Mais il a fallu changer un ministre pour comportement inapproprié avec la gent féminine et plusieurs ministres battus. Finalement il n’y avait que peu de choix pour former le gouvernement.

          entendu ce matin "Borne, Braun, Beaune , Boone, on dirait une déclinaison mais finalement Macron a trouvé le plan B

          Le gouvernement de Macron est le plus débile que l'on a eu.
          Pour Darmanin : “LFI et RN sont nos ennemis. On n’a pas à discuter avec eux”

          Ce ne sont pas des ennemis mais des adversaires politiques élus démocratiquement, monsieur Darmanin. Faut faut lui dire !!! Cela dit Macron est PS et Darmanin LR donc évidemment ....

          France1982
          diantre
          c'est vrai, Saint-Denis fut le sanctuaire des rois de France, avant de devenir un territoire perdu de notre république macronisée, un constat plus qu'accablant, mais la résultante, le résultat ou le constat de cette macronie "anti-france" !
          mais c'est un autre débat, il vaut mieux éluder, par charité chrétienne (et islamique of course)
          santé, bonheur !
          apéritivement
          hub'

            hubert

            Lettre ouverte de Macron pour sa candidature à la présidentielle,

            .....Défendre notre singularité française implique enfin de promouvoir une certaine manière d’être au monde. Un art de vivre millénaire, enraciné dans chaque région, chaque canton, chaque ville et chaque village que ce soit en métropole ou dans nos outre-mer. Une histoire, une langue, une culture que lorsque l’on est Français, on se doit de connaître, d’aimer, de partager.....

              brisdeglace Un art de vivre millénaire,

              Comme les Croisades?

              brisdeglace enraciné dans chaque région, chaque canton, chaque ville et chaque village

              Oui, quel village n'a pas son église? ;-)

                brisdeglace
                par mon cap
                merci, brisdeglace, notre roi des .... n'a jamais manqué d'air, enfumage de circonstance, mais notre douce France est peuplée (presque) majoritairement de gogos, dieu mercy (pour lui), lesquels n'ont toujours pas pigé qu'ils étaient les dindons d'une farce endémique, et qui perdure, réélection entérinée !
                cela dit, la lettre ouverte de ce gentil candidat a fait long feu, la France a subi depuis son intronisation à notre godelureau, toutes les outrances, à savoir, un pays sans culture et coupable de crimes contre l'humanité, n'en jetez plus, la coupe est pleine, l'abject titulaire du fauteuil occupé par le grand Charles, a fait le "job" !
                heureusement (lol)
                hub'

                  sangtriste

                  sangtriste Oui, quel village n'a pas son église? ;-)

                  En tout cas, ce président revu et corrigé a affirmé qu’il écouterait dorénavant le son des cloches qu’il ne voulait pas entendre durant son 1er mandat.

                  sangtriste Comme les Croisades?

                  Une France croisée portes et fenêtres.

                  hubert

                  Un président qui n'a pas osé parler de son bilan ne pouvait qu’avoir l'ambition d’écrire un projet...

                  «  Ensemble, nous pouvons faire de ces temps de crises le point de départ d’une nouvelle époque française et européenne.

                  Avec vous. Pour vous. Pour nous tous.

                  Vive la République !

                  Vive la France !

                  Emmanuel Macron »

                  D’un monde nouveau qui a foiré, Il est donc passé à une nouvelle époque....Comme un espace-temps qu’il traverse à la vitesse de la lumière.....
                  Une étoile filante ?

                    brisdeglace
                    saperlotte
                    j'ai un peu de temps, alors, j'embraye, en essayant d'être le plus réaliste et impartial possible, pour anticiper les sempiternelles diatribes connotées de notre cher collègue macronisé à 200 % !
                    je me souviens de la phrase culte du premier de cordée, expliquant qu'avec LUI, il n'y avait plus de raisons de voter pour les extrêmes, et pourtant cinq ans après, des millions de Français ont voté pour des partis populistes de droite et de gauche, et les abstentionnistes, les dégoûtés des magouilles de ce paltoquet nombriliste, ont vu leurs rangs se renforcer encore davantage, ils étaient même plus nombreux que les votants aux dernières législatives !
                    un constat accablant pour notre chère caricature narcissique !
                    et cerise sur le gâteau, les adeptes du racialisme et de la théorie du complot font leur entrée à l'Assemblée, avec un ministre de l'éducation nationale "top niveau" pour instiller le bazar dans nos écoles et lycées, du grand art, au delà même du pathétique, je plains nos enseignants, et j'ai une pensée pour Samuel Paty, son meurtre sauvage n'aura servi à rien, une honte de plus pour cette macronie absurde !
                    on s'engage dans un quinquennat des compromissions, des débauchages individuels et des blocages, les populistes vont se régaler pour profiter des faiblesses d'un système en apnée, bonjour les dégâts, d'autant que les crises ukrainiennes, monétaires et autres, vont provoquer une inflation galopante qui va foutre le système du "quoi qu'il en coûte" cher à Manu aux pâquerettes, ben oui, retour sur terre, mon bon Manu !
                    cela dit, je ne me réjouis pas de cette situation, évidemment, j'ai une pensée pour tous ceux qui vont morfler, et j'ai honte d'être dirigé par ce monsieur donneur de leçons, totalement incapable de faire régner l'ordre républicain, et qui conduit notre cher et vieux pays dans le mur !
                    j'arrête là, ça vaut mieux, je pourrais devenir injurieux
                    finalement
                    hub'

                      James
                      par mon cap
                      mon cher James, au delà de cette remarque un tantinet lapidaire, et qui semble viser un grand bonhomme qui nous a habitués à tous les excès écrits (calamiteux en romain écrit par opposition à l'oral lingue) j'eusse espéré être conforté, du moins sur l'essentiel par un gaillard dont la logique transpire dans le propos !
                      habituellement
                      hub'