Vos propos me sidèrent mais ne m'étonnent pas, tout à été fait par les élites médiatiques et politiques pour favoriser l'extrême droite.
Macron II : la suite
- Modifié
Abad est enfin écarté du gouvernement. Ils sont lents à la détente.
La motion de censure est fortement probable et a de grandes chances d'être voté, le parti présidentielle n'ayant pas la majorité absolue. Maintenant, quels sont les scénarios d'un nouveau gouvernement ? Devra t il être eccléctique, à savoir composé de ministres de NUPES, LREM, LR et RN ? J'ai dû mal à le concevoir. Ne nous dirige t on pas vers une impasse ou bien tout simplement une réformation radicale des institutions de la 5éme république ?
diantre
voilà une envolée fort intéressante, dans l'exacte lignée des précédentes, c'est pas une critique, hein, juste un constat !
et voilà donc Elisabeth confortée dans son mandat, et cerise sur le gâteau, il ne sera point question d'un vote de confiance, ben voyons, la démocratie enfantée à côté du Parthénon, sur l'agora athénienne, va être souillée et battue en brèche, avec la bénédiction du "chef" !
c'est y pas beau, la seconde mouture du règne de ce drôle de président ?
et débarque une équipe de "technocrates" autoproclamés, suffit d'examiner le détail et la liste de ces intellos, du vrai yoyo à la portée politique nulle !
et donc pas besoin de la confiance, inutile selon le grand chef, suffit de marcher au pas cadencé des godillots et godelureaux réunis sous la même bannière, dont les trois couleurs nationales sont bannies !
accessoirement
hub'
addendum
oups, l'aréopage aura pigé que je répondais au supporteur number one du maitre des horloges, nymo pour ne point le nommer, ce dernier aura capté !
probablement
hub'
[supprimé]
la motion de censure c'est un joujou qui fera plaisir aux radicaux de la NUPES.
Bilan final, ils seront 12 ou 140 à voter pour cette censure.
140... sur 577 .
Ok.
Youpi, perte de temps.
Typique des gens de la LFI
Il n'est pas acquis que la motion de censure soit votée, d'abord parce qu'elle est présentée par l'extrême gauche (LFI) et que les LR, voire le RN, peuvent ne pas la voter pour cette raison. Pris isolément et compte tenu de leur poids respectif, les LR ou le RN peuvent à eux seuls bloquer la motion de censure. Ensuite, arithmétiquement, si le gouvernement arrive à démarcher et convaincre les nombreux députés centristes, indécis ou sans appartenance politique, la motion de censure peut ne pas être majoritaire.
Si elle est votée, il faudra que le Président nomme un nouveau Premier ministre, en coalition avec une autre formation politique que la sienne, mais cela paraît difficile. Macron peut aussi dissoudre l'Assemblée, mais avec le risque pour son camp d'un mauvais résultat.
A mon sens, si aucun autre groupe politique n'en dépose pas, la motion de censure échouera, bloquée par le RN ou les LR. Chacun de ces deux partis seront toujours en capacité d'en déposer une autre ultérieurement au gré de circonstances qui leur seraient favorables.
Maitreya
par mon cap
le microcosme (selon raymond "babarre"") est un monde à part, chère maitreya, aucun risque donc d'aboutir ou de connaitre une motion de censure, les dés étant pipés, summum atteint en macronie (lol) !
cela dit, je vais pas développer et perdre un temps précieux !
inutilement
hub'
[supprimé]
Bon...
je vois que les avis sont particulièrement constructifs.
Alors, hein, faut pas se gêner.
donc, on est lundi.
Mardi, je propose aux anti Darmanin de se lâcher sur le forum
Mercredi, je propose aux anti garde des sceaux, de se déchainer ici
Jeudi, on pourrait peut être décréter que ce sera la Saint Chiappa, histoire de bien rigoler.
Vendredi? bah, allez, journée Spéciale Borne, elle mérite. Faut qu'elle prenne cher, elle aussi
Viendra Samedi.
On se charge de qui? Véran, Pap Ndiaye?
Faudra décider, qui on se farcira, samedi.
Faites vos jeux.
Et amusez vous bien
pour le cas Abad.
certains ont un peu du mal à comprendre, qu'éjecter Abad sur de simples rumeurs, ou des plaintes anonymes, ça aurait fait jurisprudence.
Ainsi, il suffisait que 'NIMPORTE QUELLE PERSONNE de n'importe quel département, fomente une accusation, lunaire, ou spatiale, sur n'importe qui, pour de facto, faire éjecter tel membre du gouvernement.
Or, Pour macron, la Rue, c'est pas un tribunal.
Mais ça, évidemment, certains ont du mal à l'intégrer.
Evidemment que Abad était coincé, et qu'il n'avait aucune latitude pour bosser sérieusement.
Mais, justement, Macron a fait qu'on attendre jusqu'au remaniement, pour ne pas rendre ce départ, trop spectaculaire et un blanc seing légué à tous ceux qui espèrent dégommer n'importe qui sur une simple rumeur copieusement relayée par Mediapart, l'organe le plus objectif qui soit.
Enfin, je pense argumenter sur des choses évidentes et je pense que c'est foncièrement inutile.
Vous êtes tous de charmants convaincus, sur de votre bon droit.
Donc Yallah et qu'on s'en tienne à ça
[supprimé]
libero15 et que les LR, voire le RN, peuvent ne pas la voter pour cette raison.
LR et FN ont déjà convenu de s'abstenir.
la question est déjà réglée.
On notera aussi que les LFI comptent imposer leur motion de censure, avant MEME d'avoir écouté la première ministre et son programme de politique générale.
C'est... waouhhh. Ils sont.. mmmm, s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer
[supprimé]
Maitreya LR comme le RN n'apprécie guère le gouvernement Macron. Moi je dis que tout est possible.
OUi oui
C'est déjà annoncé, LR et FN ne rejoindront pas les trotskistes ...
point final
[supprimé]
C'est parce que Macron ne veut que de gens honnêtes qu'on garde Darmanin et dupont M?
Vous me prenez pour un imbécile?
Dupont M. est mis en examen pour prise illégale d’intérêt.
Darmanin a un certain nombre de casseroles qui lui courent après.
Après si on manque de candidat, c'est peut être aussi parce que Jupiter s'est pris pour Jupiter
et a passé cinq ans à conchier les oppositions.
Aucune sympathie pour Macron ce coup ci
C'est une motion de censure à usage de la Nupes.
LFI va pouvoir savoir sur qui compter au PS, au PC et chez les verts.
Les nôtres et les autres...
[supprimé]
Zorbec-le-gras Vous me prenez pour un imbécile?
certainement pas. Pas vous, niet.
Pour les MEE contre Dupont Moretti. Elles viennent de qui? du syndicat de la Magistrature, qui jure la mort de EDM, depuis le début.
Ils espéraient qu'une mise en examen suffirait à le pousser dehors.
La première a lamentablement échoué.
Ils retentent le coup. Ils essaient,
Nuire, pas seulement à EDM, mais à toute la justice, voilà à quoi ces gens servent.
Je ne suis pas défenseur de Darmanin ou EDM.
moi je défends Macron.
Qu'ils gardent ces deux gueules dans son gouvernement, ça ne me choque pas du tout.
D'ailleurs, allez, faisons nous plaisir, dégageons ces deux là.
On met qui à Beauvau? vous auriez un NOM? qui ferait l'unanimité dans cette chère et douce petite France?
et à la Justice? qui selon vous, aurait le plébiscite des français et des commentateurs?
Moi, j'ai essayé d'expliquer, pourquoi il n'y avait pas foule au portillon, je n'ai pas dit que Macron était exempt de tout reproche, juste que je ne rejoins pas les procès permanents qu'on lui colle à la poire.
Voilà tout.
[supprimé] pour le cas Abad.
certains ont un peu du mal à comprendre, qu'éjecter Abad sur de simples rumeurs, ou des plaintes anonymes, ça aurait fait jurisprudence.
Ainsi, il suffisait que 'NIMPORTE QUELLE PERSONNE de n'importe quel département, fomente une accusation, lunaire, ou spatiale, sur n'importe qui, pour de facto, faire éjecter tel membre du gouvernement.
Il y a une petite différence entre une seule accusation et une succession d'accusations. Nous en étions rapidement arrivé à 3 et aujourd'hui on en est à la 4 ou 5 ème, je ne sais même plus, il en cumul tellement le bonhomme.
[supprimé]
Je n'ai pas de nom à vous proposer,
mais je me permet de vous rappeler, que Moi, je n'ai pas essayé de me faire élire président.
Si Macron est réélu sans avoir de majorité et en ne pouvant pas changer ses canards boiteux,
il ne fallait pas qu'il brigue un second mandat.
Gouverner c'est prévoir, parait-il
[supprimé]
crévindiou
la lecture de cette palinodie me réjouit !
en vérité, le ridicule, et c'est heureux, ne tue plus !
et c'est tellement réjouissant que de se confronter aux pires contre-vérités, surtout à l'heure du sempiternel triple of scotland !
merci infiniment
hub'
[supprimé]
bianchi51 Il y a une petite différence entre une seule accusation et une succession d'accusations.
en effet, plusieurs accusations, ça donne du corps à tout ça...
Des plaintes anonymes, c'te blague...
Apparemment, le gars est trop handicapé pour parvenir à avoir une fellation, sans le concours et la gentillesse extreme de sa partenaire.
C'est ce qu'il a honteusement avoué.
Peu importe.
Pour moi, c'est une attaque en règle. et qui ne vise pas que Abad, à mon humble avis.
Après, peut être que le coco a bien caché son jeu et profite du handicap pour jouer son innocent.
C'est une probabilité aussi.
Mais en aucune façon, c'est pas parce que 3 femmes ont été abondamment interviewées sous anonymat par la super revue de Edwy Plenel, que je vais prendre pour argent comptant ce genre d'accusations.
Mais je reconnais que ça a été bien orchestré. Surtout le coup de balancer les sms privés du petit Abad" vas y, montre moi tes seins en photo"
là, effectivement, ça sent la grosse preuve.
D'ailleurs, moi même, j'ai jamais du dire ça à une fille en Visio ...
[supprimé]
- Modifié
Zorbec-le-gras Si Macron est réélu sans avoir de majorité et en ne pouvant pas changer ses canards boiteux,
il ne fallait pas qu'il brigue un second mandat.
Gouverner c'est prévoir, parait-il
vous me démoralisez.
Je vais recommencer à dire que Macron doit se barrer et laisser le pays libre de son destin, et qu'il aille faire son fric dans une banque de Wall street.
La france ira "surement mieux" après sa démission.
Surtout avec une LFI et un FN nouvellement aussi puissants, c'est un gage de sérénité, tout ça...
Bon
je ne veux pas ferrailler avec vous.
Et je serais bien mal en point si j'espérais vous convaincre ou vous rallier.
Moi je vous ai répondu car, par dessus tout, j'avais envie de dire "macron il fait ce qu'il peut", mais, niveau argument, je risquais de prendre cher ensuite. Lol.
Donc, je ne peux pas vous dire que je suis ravi.
Mais, déjà en 2017, j'étais passablement déçu, rapidement.
Pas par les décisions ou les actions, mais les différents castings.
Si vous voulez mon avis, beaucoup de gens de ce casting auraient mieux fait de ne jamais l'ouvrir
(Schiappa, Grivaux, Sidbeth Ndiaye, tous ces gens m'ont fait palir de honte. J'ajouterais aussi Bayrou, souvent insupportable aussi... mais... qu'y pouvais je?
Talleyrand a décliné
Thiers a décliné
Bonaparte a décliné
Raymond Barre, Mendes France, Rocard, aussi, ont tous décliné
Personne n'a voulu prêter main forte à Macron, à part de jeunes petits roquets qui n'ont en talent que celui de sentir le vent tourner (des anciens du PS moribond, en définitive)
ah oui, j'ajoute, j'ai jamais pu encadrer le mec de TF1 Ushuaia, dont le nom m'échappe là.