- Modifié
La proportion de pervers que l'on aura eu au gouvernement ces derniers années est juste incroyable. Ils ont le nez pour bien les choisir.
La proportion de pervers que l'on aura eu au gouvernement ces derniers années est juste incroyable. Ils ont le nez pour bien les choisir.
[supprimé] la mouvance giletjaunus/antivaxus/homotrumpuszemourus..
Pas de caricature. Non, jamais, hein.
James déjà je doute qu'il use de plus de communication que les autres et si tu ne vois que ça à ton avis pourquoi? Parce que c'est la seule chose qui nous informe des agissements du président. Le travail en coulisse est réel et colossale quoi qu'on en pense et cela nous ne pouvons pas le mesurer donc accuser Macron sur ce point me semble disproportionné même si je suis en désaccord avec certaines façettes de sa politique, notamment l'ISF, la condescendance, l'éducation et l'environnement
James déjà je doute qu'il use de plus de communication que les autres et si tu ne vois que ça à ton avis pourquoi?
C'est peut être que tu n'as pas tout lu de ce que j'ai écrit.
Il a parfois des propos justes, j'ai dit plus haut : "Par ailleurs, il a eu des propos tout à fait juste quand il a dit dernièrement que nous n'étions pas en guerre contre la Russie".
Par ailleurs, je ne doute pas qu'il travaille, je pense même qu'il travaille beaucoup. Mais je ne partage pas ses convictions politiques, et je pense que l'on en a encore le droit.
bianchi51 La proportion de pervers que l'on aura eu au gouvernement ces derniers années est juste incroyable. Ils ont le nez pour bien les choisir.
Cela se sait plus j'imagine ?
C'est un dossier efficace aujourd'hui comme arme médiatique à contrario d'il y a trente ans ?
Oui.
Ne pas oublier hein.
Macron, c'est aussi le génie qui lançe "mais on ne peut pas contrôler les frontières" pour le faire mollement une fois que les allemands l'ont réalisé...
Où on prétend pouvoir contrôler des millions de flux internes et ne pas pouvoir contrôler des milliers de flux aux frontières par pur dogme ou pire clientélisme.
morbleu
le nouveau team macroniste ne comporte pas de "prises de guerre" de la part du chef des armées (lol) à nous qu'on a !
Véran devient porte-parole sans maroquin, une victime ?
pas de LR rallié pour Jupiter, malgré ses appels du pied !
bref, rien de bien nouveau sous le soleil, Manu rayonne dans l'ombre !
je peux traduire pour les affidés du "boss fort" (ptdr)
évidemment
hub'
On garde Dupont M. et Darmanin,
plus retour de Schiappa...
Rien à dire, le président sait écouter le peuple et s'entourer de gens compétents!!!
Zorbec-le-gras On garde Dupont M. et Darmanin,
plus retour de Schiappa...
Rien à dire, le président sait écouter le peuple et s'entourer de gens compétents!!!
Parfois, vous m'égarez.
C'est toujours pareil.
D'après vous? y a foule au portillon?
Non.
Macron, à chaque fois (et déjà en 2017) il a dû piocher chez des nouveaux venus illustres inconnus.
D'autre part, avec les nouvelles règles de transparence, il suffit d'une seule condamnation, pour rayer qq un de la liste.
Et vous le savez sans doute, ceux qui se sont faits choper par la patrouille, ne manquent pas à l'appel.
Vous ajoutez à cela, un refus généralisé, de se rallier au Macron et vous retrouvez typiquement ce genre de situation où Macron s'arrache les cheveux pour obtenir un casting à peu près cohérent.
Après, vous pourrez toujours arguer que si macron ne fait pas l'unanimité chez ses pairs, c'est qu'il y a un problème.
Bah oui, il y a un problème.
Macron ne veut aucun type qui aime plonger ses paluches dans la convoite
Macron ne veut aucune ame sensible et prompte à baigner dans la corruption
Macron ne veut pas de grande gueule incompétente
Et en plus il veut des gens "clean"
Ca réduit sérieusement le catalogue.
Après, oui, ok, y aura toujours à redire sur un tel ou un tel.
Darmanin, malgré le couac au SDF, j'ai déjà vu moins compétent à Beauveau.
Pour le reste, je me tais.
L'entourage macronien ne m'a jamais emballé.
Je pense surtout qu'il fait ce qu'il peut.
Et que dans la clique politicienne, il n'y a pas bcp de personnalités clean.
Sur le peu... qui accepterait de bosser sous Macron.
Vous le savez très bien, c'est tellement facile de tirer sur les ambulances.
En plus, les gens sont tellement heureux que vous trouverez toujours un gros audimat pour acquiescer sur telle ou telle critique.
Moi, ça me gêne un peu.
Bcp de critiques, et pas beaucoup de solutions ni propositions.
C'est pour ces raisons que parfois, je me dis que Macron doit dégager coute que coute, et qu'il laisse les français libres de gérer leur pays, avec leurs idoles non macroniennes.
Une fois macron dégagé, on n'a que des vainqueurs face à nous.
Vos propos me sidèrent mais ne m'étonnent pas, tout à été fait par les élites médiatiques et politiques pour favoriser l'extrême droite.
Abad est enfin écarté du gouvernement. Ils sont lents à la détente.
La motion de censure est fortement probable et a de grandes chances d'être voté, le parti présidentielle n'ayant pas la majorité absolue. Maintenant, quels sont les scénarios d'un nouveau gouvernement ? Devra t il être eccléctique, à savoir composé de ministres de NUPES, LREM, LR et RN ? J'ai dû mal à le concevoir. Ne nous dirige t on pas vers une impasse ou bien tout simplement une réformation radicale des institutions de la 5éme république ?
diantre
voilà une envolée fort intéressante, dans l'exacte lignée des précédentes, c'est pas une critique, hein, juste un constat !
et voilà donc Elisabeth confortée dans son mandat, et cerise sur le gâteau, il ne sera point question d'un vote de confiance, ben voyons, la démocratie enfantée à côté du Parthénon, sur l'agora athénienne, va être souillée et battue en brèche, avec la bénédiction du "chef" !
c'est y pas beau, la seconde mouture du règne de ce drôle de président ?
et débarque une équipe de "technocrates" autoproclamés, suffit d'examiner le détail et la liste de ces intellos, du vrai yoyo à la portée politique nulle !
et donc pas besoin de la confiance, inutile selon le grand chef, suffit de marcher au pas cadencé des godillots et godelureaux réunis sous la même bannière, dont les trois couleurs nationales sont bannies !
accessoirement
hub'
addendum
oups, l'aréopage aura pigé que je répondais au supporteur number one du maitre des horloges, nymo pour ne point le nommer, ce dernier aura capté !
probablement
hub'
la motion de censure c'est un joujou qui fera plaisir aux radicaux de la NUPES.
Bilan final, ils seront 12 ou 140 à voter pour cette censure.
140... sur 577 .
Ok.
Youpi, perte de temps.
Typique des gens de la LFI
Il n'est pas acquis que la motion de censure soit votée, d'abord parce qu'elle est présentée par l'extrême gauche (LFI) et que les LR, voire le RN, peuvent ne pas la voter pour cette raison. Pris isolément et compte tenu de leur poids respectif, les LR ou le RN peuvent à eux seuls bloquer la motion de censure. Ensuite, arithmétiquement, si le gouvernement arrive à démarcher et convaincre les nombreux députés centristes, indécis ou sans appartenance politique, la motion de censure peut ne pas être majoritaire.
Si elle est votée, il faudra que le Président nomme un nouveau Premier ministre, en coalition avec une autre formation politique que la sienne, mais cela paraît difficile. Macron peut aussi dissoudre l'Assemblée, mais avec le risque pour son camp d'un mauvais résultat.
A mon sens, si aucun autre groupe politique n'en dépose pas, la motion de censure échouera, bloquée par le RN ou les LR. Chacun de ces deux partis seront toujours en capacité d'en déposer une autre ultérieurement au gré de circonstances qui leur seraient favorables.
Maitreya
par mon cap
le microcosme (selon raymond "babarre"") est un monde à part, chère maitreya, aucun risque donc d'aboutir ou de connaitre une motion de censure, les dés étant pipés, summum atteint en macronie (lol) !
cela dit, je vais pas développer et perdre un temps précieux !
inutilement
hub'