[supprimé] "ça peut parfois aboutir à une montée des extrêmes......... on l'a d'ailleurs vu dans not' pays... c'est pour cela qu'il faut aller vers des compromis, pour convaincre tout le monde"

Le compromis avec le Pt Macron ça ressemblera à la recette du pâté d’alouette et de cheval, le Pt Macron apportera l’alouette, les partenaires apporteront le cheval, c’est du moins ce dont le Pt Macron a rêvé dans son narcissisme.

[supprimé] A l'aise Blaise, cool Raoul. Tranquille Bill

Ce qui n'est pas le cas, loin s'en faut, de nos sublimes commentateurs sur LCI: Jean-Michel "La Pythie" 😆, rouge de colère, est toujours en transes (sans dance, dirait Prévert) et Françoise Degois est au sommet de la véhémence avec sa "bonne foi" et son "impartialité" légendaires.
Entre eux, Darius doit quasiment agiter son drapeau suisse pour prendre la parole et passer aux sujets suivants.
Le Vaudeville est bien vivant!

Ceci dit, Macron sera attendu au tournant comme je l'ai déjà dit. Mais il revient de Bruxelles avec, dans la tête, de bons tuyaux refilés par ses collègues européens.

    • [supprimé]

    ciceron8 avec, dans la tête, de bons tuyaux refilés par ses collègues européens.

    😉

    Excellent !!

    • [supprimé]

    nouvelle secrétaire d'Etat accusée de viol.

    3 plaintes :

    La secrétaire d’Etat au développement, Chrysoula Zacharopoulou, juge « inacceptables » les accusations de viol la visant

    La secrétaire d’Etat française chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou, visée par des plaintes pour viol, a rejeté vendredi ces accusations, les jugeant « inacceptables et révoltantes ».

    « Les accusations graves à mon encontre, portant sur des examens cliniques médicaux réalisés afin de diagnostiquer et de soigner la maladie de mes patientes, sont inacceptables et révoltantes », a-t-elle déclaré dans un communiqué transmis par son avocat. Mme Zacharopoulou, gynécologue de 46 ans, est visée par deux plaintes pour viol et par une troisième plainte, pour violences sans incapacité de travail par personne chargée d’une mission de service public.

    bigre
    juste de passage, après mes tribulations d'avec un philosophe dont le nom m'échappe, je vais juste défendre Chrysoula, une compatriote à la mienne d'hellène, ma Christolamou Psal ...etc... poulos.....
    car il ne faut jamais mélanger, ni les genres, ni le reste......c'est trop mesquin (en étant poli) !
    et sans rancune aucune, et au-dessus de la mêlée, comme d'hab'.......
    et en saluant les affidés de notre président sans majorité (absolue) !
    courageusement
    hub'

    Macron 2 : les débuts sont médiocres, mais peut il mieux faire ?

    addendum
    et tiens, ma p'tite Valoche (Pécresse) vient de balancer un tweet à l'attention de Narcisse two, que je m'empresse de relayer, pour info....(sur twitter)
    "E.Macron doit tenir compte du résultat des élections #legislatives2022.
    Il doit changer de ligne politique et de gouvernement. Il doit entendre la voix des Français, sur le pouvoir d'achat, le rétablissement de l'autorité et sur la vérité de la situation financière de la France
    bravo et bien vu, ma p'tite "élémente rapportée" (lol)
    bon, saura t'il entendre la voix de la raison, enfin de la raisonnable Valérie, du haut de sa suffisance exacerbée, j'en doute, mais bon, à l'impossible nul n'est tenu, et les événements à venir vont peut être le condamner à descendre de son piédestal, notre bon Manu !
    éventuellement
    hub'
    (je rejoins à présent les coulisses, après cet intermède)

      A propos du "phénomène Macron", connaissez-vous Chantal ?

      Belle illustration paraît-il du pouvoir charismatique de notre président ?

        • [supprimé]

        Robert Ménard poursuit sa mue

        "il estime qu'il pourrait être ministre de Monsieur Macron"

        😉

          [supprimé]

          Ménard n'a jamais été franc du collier. Notamment lui et son épouse se sont montrés soutiens de la dictature sanitaire (madame avait voté pour le pass de la honte, notamment). Si il s'agit à l'automne de mettre en application de nouvelles mesures liberticides il pourrait faire un bon Ministre de la Santé, en remplacement de Bourguignon qui n'a toujours pas donné sa démission (alors que dans sa circo elle avait été battue par la candidate RN).

          hubert Pécresse ferait mieux de s'occuper de ses...soucis, et de travailler pour construire, avec Reconquêtes, un vraie droite.
          Mais je pense qu'elle n'y aurait pas sa place et qu'elle comprendrait, enfin, qu'elle est macron compatible...

            brisdeglace Le piédestal vu par un petit homme, comme Manu, ressemble à une montagne, d'où ses références au premier de cordée.

              sangtriste

              Une "vraie droite", Pécresse? 🤣
              Mentalement elle est plus proche de Mélenchon que de Zemmour...

              sangtriste Le piédestal vu par un petit homme, comme Manu, ressemble à une montagne, d'où ses références au premier de cordée.

              On a vu de quoi la montagne a accouché...Pour son Eminence Macron, un plateau de primés de bordée, gauche et droite confondues.

              [supprimé] Robert Ménard poursuit sa mue

              Oui, lors de ses dernières interventions, il m'a paru bien plus raisonnable et modéré, plus même que certains LR plutôt obtus. Il est en train de se transformer en "quelqu'un de bien".

                ciceron8

                Le fait de vouloir collaborer activement avec le pire pouvoir que la France connaît de toute son Histoire (la macronie) le fait devenir "quelqu'un de bien"?
                Il t'en faut peu..

                  France1982

                  Cela n'a rien à voir avec son acceptation éventuelle (pas de panique, hein, rien n'est fait!) d'un poste de ministre, mais c'est son attitude et ses déclarations qui me le rendent aujourd'hui plus sympatique.

                    • [supprimé]

                    ciceron8 Cela n'a rien à voir avec son acceptation éventuelle (pas de panique, hein, rien n'est fait!) d'un poste de ministre, mais c'est son attitude et ses déclarations qui me le rendent aujourd'hui plus sympatique.

                    depuis ses excuses après son affiche anti migrants, l'homme tient des propos assez étonnants, lorsqu'on se souvient de ses sorties outrancières.

                    J'accorde à n'importe qui le droit d'évoluer, de changer, et de revenir dans le camp de la raison (hihi, voyez vous? cette formulation ça en choque beaucoup, et pourtant, on parle bien de cela: ) Ménard devient plus humain

                    et cela fait belle lurette que je le vois très calme, envers Macron.
                    J'avais aussi bcp apprécié son attitude, lors des outrances sur la vaccination.

                    Je ne vous cache pas que je souhaite depuis un certain temps un rôle pour lui, dans la majorité.
                    Parce que Ménard est issu de ce clan, que Macron ne pourra jamais toucher (les extrémistes racistes, chômeurs du Ch'nor, et pieds noirs du Ch'ud)