France1982

Cela n'a rien à voir avec son acceptation éventuelle (pas de panique, hein, rien n'est fait!) d'un poste de ministre, mais c'est son attitude et ses déclarations qui me le rendent aujourd'hui plus sympatique.

• [supprimé]

ciceron8 Cela n'a rien à voir avec son acceptation éventuelle (pas de panique, hein, rien n'est fait!) d'un poste de ministre, mais c'est son attitude et ses déclarations qui me le rendent aujourd'hui plus sympatique.

depuis ses excuses après son affiche anti migrants, l'homme tient des propos assez étonnants, lorsqu'on se souvient de ses sorties outrancières.

J'accorde à n'importe qui le droit d'évoluer, de changer, et de revenir dans le camp de la raison (hihi, voyez vous? cette formulation ça en choque beaucoup, et pourtant, on parle bien de cela: ) Ménard devient plus humain

et cela fait belle lurette que je le vois très calme, envers Macron.
    J'avais aussi bcp apprécié son attitude, lors des outrances sur la vaccination.

Je ne vous cache pas que je souhaite depuis un certain temps un rôle pour lui, dans la majorité.
    Parce que Ménard est issu de ce clan, que Macron ne pourra jamais toucher (les extrémistes racistes, chômeurs du Ch'nor, et pieds noirs du Ch'ud)

[supprimé] les extrémistes racistes, chômeurs du Ch'nor, et pieds noirs du Ch'ud

Et après tu viendras parler de caricatures? 🤔

Si il intègre la macronie de façon franche, je pense qu'il va y laisser des plumes à Béziers d'une façon ou d'une autre. Même si il a fait pas mal de choses positives pour cette ville. Car Macron en 2017 représentait une (fausse) nouveauté. En 2022 il n'a été réélu que à cause de la lâcheté d'un certain nombre de Francais et du soutien de Mélenchon. Dans les années à venir être macroniste ce sera un peu comme pour les collabos en 1945, ça sera compliqué et risqué.

• [supprimé]

France1982 Et après tu viendras parler de caricatures?

quelle caricature?

Il y a les souchiens du ch'nor, et les souchiens rapatriés des colonies. C'est sociologique, on vous dit.

Mais, tu as raison, l'électorat du FN s'est élargi récemment.
        On en trouve en Vendée, en Sologne, et même dans l'Yonne, maintenant.
        Enfin, historiquement, hein... 🙂

• [supprimé]

France1982 Si il intègre la macronie de façon franche, je pense qu'il va y laisser des plumes à Béziers d'une façon ou d'une autre

Les biterrois sont très satisfaits de leur Maire, et le conservent déjà depuis un certain temps.
        Si ce que tu disais avec un quelconque fond de réalité, ça fait un bon moment que ces biterrois auraient pesté contre Ménard, qui, pour un élu, classé à l'extreme, a accueilli Macron lors de sa dernière venue à Béziers, on ne peut plus chaleureusement.

morbleu
        j'aime bien Ménard l'oranais biterroirisé, c'est un type charismatique, pour preuve, les louanges qui fleurissent céans à son propos, justice lui est rendue !
        et donc, les ralliements affluent de toutes parts pour atténuer la catastrophe des "légis", et l'abstention majoritaire, elle, preuve patente du rejet d'un type épatant dont l'humilité (ptdr) fait plaisir à voir !
        force est donc de constater que le macronisme idéologique a trop flotté pour servir de point d'ancrage à une majorité !
        juste en passant, je pourrais développer, mais le dialogue est bien malaisé, céans !
        malheureusement
        hub'

• [supprimé]

Trop marrant

le tweet de "l'observatoire d'attaque contre la macronie"
        L'Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique a également appelé à la "démission immédiate du ministre". "Vous aviez assuré que si la justice était à nouveau saisie, vous en tireriez toutes les conséquences. Une des victimes présumée a porté plainte. À votre tour, maintenant, d’agir", a déclaré l'Observatoire sur Twitter.

Bravo à Mediapart, plus doué pour balancer les sms de Damien Abad, que pour nous expliquer ce que le cher Taha Bouahafs, ex candidat Insoumis a commis.

Il n'y a pas lieu de venir dire si Abad est innocent, et accusé injustement, c'est juste les manières utilisées qui sont choquantes.
        Un parti pris à peine visible

C'est reparti pour un tour concernant l'affaire Abad.
        Ils ont déjà assez d'emmerdes au gouvernement...

Après Macron 1 voilà Macron 2 ? Mieux vaut le premier en mieux que le second empire.

• [supprimé]

Neodadais

Tu piques ma curiosité. De quoi parles-tu ?

Yaël Braun-Pivet (ex PS, mariée à Vianney Pivet, cadre supérieur chez L'Oréal.) qui était ministre des Outre-Mer depuis un mois, va devenir mardi présidente de l'Assemblée nationale. Tiens tiens, rappelons nous sa complaisance obséquieuse à son chef et le torpillage de la Commission Parlementaire de l'Assemblée, quelle dirigeait, sur l'affaire Benalla ou elle a été la cible répétée des critiques de l’opposition qui lui ont reproché d’être aux ordres de l’Élysée.
              Et oui, elle a refusé et tout fait pour empêcher de mener l'enquête à son terme.

refusé
              Yaël Braun-Pivet, un itinéraire express en macronie, jusqu'au perchoir de l'Assemblée
              https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20220628-ya%C3%ABl-braun-pivet-un-itin%C3%A9raire-express-en-macronie-jusqu-au-perchoir-de-l-assembl%C3%A9e

• [supprimé]

themis-301 Yaël Braun-Pivet (ex PS, mariée à Vianney Pivet, cadre supérieur

Bonjour.

Question.
                C'est seulement, lorsqu'on est au gouvernement ou en Macronie, qu'il est interdit d'avoir un mariage avec un cadre supérieur? Ou cette interdiction est plus large, dans votre univers?

Vous ne dites pas expressément que c'est interdit.
                Alors, pourquoi tenez vous à préciser la fonction et la catégorie sociale du mari de cette ministre?
                Ceci est précisé, dans quel but?

[supprimé] Question.
                  C'est seulement, lorsqu'on est au gouvernement ou en Macronie, qu'il est interdit d'avoir un mariage avec un cadre supérieur? Ou cette interdiction est plus large, dans votre univers?

Macron n'est qu un adepte de la république des copains coquins. Et la il veut la récompenser pour avoir si bien "enterré" la commission d'enquête sur l'affaire Banalla.

En fait j'ai 2 cadres supérieurs a la maison, mon mari et mon fils.

• [supprimé]

themis-301 J'ai 2 cadres supérieurs a la maison, mon mari et mon fils.

Ca n'était pas ma question.

Le but de cette précision?
                    Je ne vois pas le rapport avec votre sujet exprimé

[supprimé]

C'est toujours bien d'avoir le CV exhaustif d'une personne amenée à avoir des responsabilités importantes. Ca peut donner des éléments sur la sauce à laquelle elle va prétendre nous manger.

[supprimé] Le but de cette précision?

C'est juste que L'Oréal s'est entourée d'une équipe rodée aux batailles électorales au sein du QG de campagne de LREM. Par exemple son l'ancienne directrice de la communication a joué les intermédiaires entre le premier cercle du candidat Emmanuel Macron et les conseillers chargés des argumentaires, des relais avec les journalistes et ets.

themis-301

Et L'Oréal fut aussi à l'époque de Sarkozy le grand financier de l'UMP. Sachant que Sarkozy est aujourd'hui un grand défenseur de la macronie...