brisdeglace Macron choisira certainement un personnage sorti de derrière les fagots...Tout neuf, sans les semelles éculées des godillots en marche.

Valérie Rabault et Véronique Bédague, deux illustres inconnues du grand public, ont refusé d’entrer en grande pompe à Matignon. Elles préfèrent oeuvrer dans le privé, ce qui est leur domaine de compétence.

Quant à Catherine Vautrin, tout aussi discrète, a simplement été boycottée par les crapahuteurs installés de la Macronie...

Le recours de Macron...Mme Borne...A défaut de mieux ? 😊

• [supprimé]

[supprimé] Pas content le petit JdM n'est ce pas.

Sinon en attendant, il n'y a pas eu de Conseil des Ministres cette semaine et cela fait moins de neuneus qui disent des sottises politiquement incorrectes sur les plateaux de TV. Mélenchon et Marine Le Pen ont toute la place pour étaler leurs déficiences.

4 jours plus tard
  • [supprimé]

Un jour, il faudra parler de l'utilisation de la technique des "contre feux" et celle des "ballons d'essai".

Sur ce champ, macron n'a strictement rien inventé.
Mais je trouve qu'il en use avec pas mal d'intelligence.

Dans ce registre, on pourrait aussi parler de l'art des "fuites".

Nous sommes le 23 mai, le premier tour des législatives c'est le 12 juin.
Les différents camps sont censés démarrer la campagne pour ce scrutin prochainement.

Et je trouve que Macron, volontairement ou pas, je n'en sais absolument rien, parvient non seulement à capter l'attention en direction de ses choix, ses équipes, mais organise aussi un brouillard qui empêche sérieusement le camp adverse de mener campagne, ou d'attaquer sur des sujets, qui intéressent vraiment les Français.

Sur l'intérêt des français, j'ai vu une engueulade sur un plateau télé, entre "journalistes", c'était assez comique.
Alors que les français ne pensent qu'à leur pouvoir d'achat, ou leur espoir d'une fin de conflit en Ukraine, les journalistes se bataillaient sur leur seule passion "le nom du ou de la première ministre".
Un journaliste s'est emporté et disait "arrêtez, y a que nous que ça passionne, les français s'en foutent du nom de la 1ere ministre, et ça rime à quoi, dès sa nomination, de lui demander si c'est macron et Kohler qui décideront de tout à sa place?"

Mais bon, voilà donc une nouvelle affaire toute chaude, patate chaude.

Macron a voulu faire un beau coup, une belle prise à la droite, et Badaboum, dans un gouvernement géré par une femme, voilà que le ministre du handicap serait un agresseur sexuel.
De quoi sérieusement occuper la galerie.

Ce que je veux dire, c'est que si cette "affaire" tombe vraiment mal en plein démarrage gouvernemental, déjà, pas grand chose de surprenant, les chiens de garde de la moralité logo Mediapart sont aux aguets, et scruteront tout scandale potentiel, on peut compter sur eux, ils sont là pour ça et s'appellent "journalistes d'investigation"
Mais surtout, pendant que la meute ronge cet os, on peut dire que Macron peut poursuivre son petit chemin jusqu'au scrutin.

Je n'arrive pas à évaluer si c'est un événement utile ou purement néfaste pour les débuts de ce quinquennat.

En premier, on verrait plutôt une très sale affaire dont le président et Mme Borne se seraient bien passés.
Mais l'écran de fumée que ça engendre peut servir les intérêts de notre Macron.

Pendant que tout le monde se déchaine sur cet os, si ça requiert des ressources défensives pour contrer les attaques de l'opposition, ça permet d'avancer assez tranquillement vers le scrutin, sans autre affaire à gérer.
La dimension de cette accusation est suffisamment lourde et grave pour occuper la galerie pour un certain moment.

[supprimé]
    fichtre
    salut nymo je suis ok avec ce long post, tu as de bonnes sources
    cette révélation tombe à pic, et son ancien parti était au "parfum" depuis belle lurette !
    et patatras, trahison, nomination et "scandale"
    cherchez l'erreur
    étrangement
    hub'

C'est un peu comme de demander à Bayrou de venir au gouvernement, et pouf, finalement, ce n'est pas possible, il a un gros problème avec ses attachés parlementaires.

Et bien sûr, personne n'en savait rien avant.

• [supprimé]

hubert fichtre
      salut nymo je suis ok avec ce long post, tu as de bonnes sources
      cette révélation tombe à pic, et son ancien parti était au "parfum" depuis belle lurette !
      et patatras, trahison, nomination et "scandale"
      cherchez l'erreur

Je ne sais pas dans quelle mesure, l'odeur de la vengeance suinte dans cette affaire.
      C'est fort possible.
      Nous avons tous nos avis sur ce genre d'affaires.
      Je me souviens d'un certain Fillon, qui parlait du "cabinet noir" de François hollande, lol.
      Alors que le coup était certainement parti du duo "Rachida/ Sarkozy"
      Sarkozy adorait se faire des sources précieuses, que ce soit au ministère du Budget, comme depuis Beauvau.

On est forcément partagés sur ce genre d'affaires.
      Si le Abad a bien commis les faits reprochés c'est inadmissible et il devra très vite le payer.
      Si tout est inventé, c'est tout aussi sordide.
      En tout cas, ce genre de bruit couvre les autres rumeurs potentielles.

Il faudra suivre de près le bruit causé par la nomination Ndiaye aussi. Celle ci risque de faire encore plus de bruit, je ne pense pas forcément aux lâchers de fiel venant de l'extreme droite, mais bien les autres (venant de la Droite, ou même d'une partie de la majorité, et surtout celles émanant du camp de l'apprenti dictateur Mélenchon)

Bienvenues ou pas, tombant à point nommé, ou au pire moment, peu importe, l'essentiel est comment le clan Macron va parer ce genre de coups ou, comment saura t il en profiter pour avancer d'autres pions sur le plateau.

par mon cap
      encore ok avec ça, finalement, avec toi, on peut avoir un dialogue apaisé, c'est plus agréable que de se balancer des vannes, pour des questions d'égo, dont il est parfois utile de se détacher, pour améliorer l'estime qu'on a de soi, hein ?
      l'écoute empathique est cette faculté humaine "bienveillante" d'entrer en relation profonde avec autrui, sans jugement préfabriqué sur des critères fallacieux, c'est hors sujet, sauf qu'un forum ne doit d'être d'abord convivial, il est parfois utile de le souligner !
      cela dit, je bats ma coulpe, ça m'est arrivé de balancer, mais j'ai changé (comme Nico-lol) !
      à méditer, et pour rebondir sur le sujet, je ne suis pas trop inquiet sur les remous provoqués par les nominations de Ndiaye et de notre transfuge de LR !
      finalement
      hub'

• [supprimé]

hubert je ne suis pas trop inquiet sur les remous provoqués par les nominations de Ndiaye et de notre transfuge de LR !

Moi non plus, le bruit généré par l'opposition, rien de neuf là dedans.
        Toutefois, ces bruits peuvent vite devenir de la pollution sonore.
        Comme par exemple, la méga affaire du siècle, Affaire benalla. Qui a ruiné une des réformes promises par Macron.

A rappeler que le super génie de journaliste qui a filmé Benalla en plein ring casqué, est le type qui a abandonné l'investiture Venissieux, pour plainte d'agressions sexuelles multiples (clan LFI)

bigre
        ben, quand je repense à Benalla, je vois plutôt le rôle joué par Ariane Chemin !
        celle qui avait évoqué les violences de l'ex-garde du corps du chef !
        sinon, à Vénissieux, c'est taha bouhafs, qui a jeté l"éponge, mais c'est un autre débat !
        enfin, je crois, Vénissieux, je connais, c'est limitrophe de Lyon, banlieue proche, une population de plus de 70000 habitants à forte majorité maghrébine, à plus des 3/4, même en l'absence de stats", suffit de se balader, un sanctuaire (lol) mélanchoniste !
        évidemment
        hub'

• [supprimé]

hubert Ariane Chemin

Ariane Chemin devrait aller dans les bataillons soviétiques de Mélenchon.

je me souviens du supplément Le Monde avec son super article à charge contre Macron.

Attends, regarde cette couverture!

• [supprimé]

hubert

[supprimé] Ariane Chemin devrait aller dans les bataillons soviétiques de Mélenchon.

Si je parle de ces bataillons, c'est justement parce que la couverture fait appel au grand courant artistique du "constructivisme russe" dont beaucoup jugent la qualité graphique de propagande particulièrement étudiée et forte.

Faire cette couverture, c'est un vrai scandale.
            Merci Mme CHEMIN..

(à la base, c'est bien l'autre cinglé de Bouahafs, avec son super smartphone de journaliste de rue qui a filmé Benalla en plein sport, il a ensuite été embauché par LEMEDIA, l'organe de propagande créé par Mélenchon)

[supprimé]
              morbleu
              commentaires supplémentaires inutiles !
              deux bricoleurs donc, et les deux font "lapeyre", fastoche, je sais, j'ai honte !
              on referme
              finalement
              hub'

• [supprimé]

Je suis content, un commentateur a relevé, comme moi ce matin "regardez? avec l'affaire Abad, plus personne ne parle de la polémique Pap Ndiaye"

Si Pap Ndiaye, ministre de l'EN, a dans l’idée fixe de faire valoir les feuillets persistants de sa littérature _woke__ ...Evergreen sera le modèle assumé des universités françaises.

Pour Macron, une stratégie électorale ou une idéologie progressiste poussée jusqu’à accepter pleinement cette déconstruction-là ?

• [supprimé]

themis-301 Les consultants vainqueurs des appels d'offre.

9 jours plus tard

[supprimé] Les consultants vainqueurs des appels d'offre.

Serait-ce Mc Kinsey qui influence encore ?

Pour la première fois depuis 20 ans, les diplomates français appelés à faire grève
                La réforme de la haute fonction publique voulue par le président Emmanuel Macron ...
                https://www.europe1.fr/societe/pour-la-premiere-fois-depuis-20-ans-les-diplomates-francais-appeles-a-faire-greve-4115118

Voilà où on en est avec la marionnette du système Made in Bruxelles.

Emmanuel Macron confronté à une triple grève qui révèle les défis du quinquennat
                “La France voit détruire au bout de plusieurs siècles son réseau diplomatique. Le deuxième du monde.
                https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-confronte-a-une-triple-greve-qui-revele-les-risques-du-quinquennat_fr_62977634e4b0b1100a5f807e

themis-301 Voilà où on en est avec la marionnette du système Made in Bruxelles.

Je ne vois pas bien le lien de ce commentaire avec le sujet évoqué.

themis-301 Voilà où on en est avec la marionnette du système Made in Bruxelles.

ciceron8 Je ne vois pas bien le lien de ce commentaire avec le sujet évoqué.

C'est pourtant clair, Macron veut dissoudre la France dans l'Europe. l'UE veut créer son propre corps de diplomates,
                    pour élargir son influence.

• [supprimé]

Bonjour,

Macron est un candidat sans saveur particulière car son pouvoir est fondé sur l'évitement.

Cordialement.