par mon cap
c'est antinomique d'écrire n'avoir rien à dire-écrit, tout en embrayant dans la foulée, mais c'est pas un reproche, on n'est pas là pour se balancer des piques épiques et colegram (lol)
pour redevenir sérieux, et rester dans le coeur du sujet, et je l'ai déjà écrit, l'issue des législatives ne fait pas l'ombre d'un doute, à savoir que "renaissance" devrait faire le plein, et donc s'assurer sans problème une large majorité législative, et donc de gouvernement, ce qui pérennisera ou confirmera Elisabeth à Matignon !
cela dit le paysage politique est bouleversé, les conversions et ralliements se poursuivent autour du chef et de mélanchon, la tambouille politique actuelle est vraiment à vomir, on se vend pour un plat de lentilles, les bouillies idéologiques en pôle position, j'avoue être sidéré par le spectacle donné par "nos représentants" de tous bords !
au-delà de ce scrutin imminent et immanent, Macron doit gérer la crise, la super inflation née de la crise ukrainienne, cette flambée des prix qui va absorber les dernières "gouttes" du "quoi qu'il en coûte", la remontée des taux, bref on va au devant d'un quinquennat d'équilibriste, je sais pas si les Français, sortis de ce scrutin législatif, vont accepter les sacrifices qu'il va bien falloir faire, de gré ou de force !
mais Macron 2 a promis le "vivre mieux", son chantier prioritaire, un voeu pieux, sans doute, mais bon, c'est de bonne guerre, pas vrai nymo ?
mais au fait grégor, j'aimerais bien avoir votre avis, puisque vous êtes intervenu, à juste titre, d'ailleurs, dans notre colloque, enfin, notre discussion !
également
hub'
Macron II : la suite
[supprimé]
Oui mais ce que j'ai écrit n'a rien de sorcier, c'est juste un petit avis perso qui équivaut à ne rien dire. et on est tous dans l'expectative.
J'ai pas dit que je craignais pour le résultat
Mais là, on le comprend, hein, tout est un peu en pause.
Macron va pas lancer sa réforme retraites à deux jours des législatives.
Borne ne déclenchera aucun grand chantier.
Donc, on attend.
Je n'ai aucun doute sur les capacités de la dame
je l'attends surtout à cet endroit, quel genre de gifle infligera t elle à Mélenchon?
Pour l'instant, je vois pas trop de machine à baffes en elle, hélas (car il en mériterait qq unes)
ventre saint-gris
ok, nymo, on va poursuivre notre duel des mots en duo !
et tiens, moi qui ai des infos de première bourre (lol), mais j'aime pas en rajouter, et puis, après tout, peu importe !
eh bien, trois femmes, pressenties pour occuper Matignon, ont refusé le poste, pas d'intérêt à révéler leur nom, c'est du passé, mais en revanche, Macron aurait voulu nommer Catherine V., mais ça ne s'est pas fait, parce que la "gauche macroniste" l'a retoquée, c'est du moins l'explication de la "dévitalisation" de la dame !
des raisons obscures qu'il est inutile de préciser, puisque c'est de l'histoire ancienne !
allez, santé
apéritivement
hub'
[supprimé]
C'est pire que ça.
Borne serait seulement la numéro 3.
Vautrain a été placardée car proposée par Darmanin et Sarkozy. (bon, elle c'est manif pour tous, c'est donc l'argument qui a été utilisé par l'aile gauche)
Une autre femme était elle aussi, devant E. Borne.
Mais ça... c'est malheureusement une constante dans l'univers Macron.
les premiers noms refusent, OU se font stipendier, par une aile ou l'autre, du monde "en même temps".
Malgré son intelligence, si on savait tout, Macron paraitrait très faible.
brisdeglace Macron choisira certainement un personnage sorti de derrière les fagots...Tout neuf, sans les semelles éculées des godillots en marche.
Valérie Rabault et Véronique Bédague, deux illustres inconnues du grand public, ont refusé d’entrer en grande pompe à Matignon. Elles préfèrent oeuvrer dans le privé, ce qui est leur domaine de compétence.
Quant à Catherine Vautrin, tout aussi discrète, a simplement été boycottée par les crapahuteurs installés de la Macronie...
Le recours de Macron...Mme Borne...A défaut de mieux ?
[supprimé]
[supprimé] Pas content le petit JdM n'est ce pas.
Sinon en attendant, il n'y a pas eu de Conseil des Ministres cette semaine et cela fait moins de neuneus qui disent des sottises politiquement incorrectes sur les plateaux de TV. Mélenchon et Marine Le Pen ont toute la place pour étaler leurs déficiences.
[supprimé]
Un jour, il faudra parler de l'utilisation de la technique des "contre feux" et celle des "ballons d'essai".
Sur ce champ, macron n'a strictement rien inventé.
Mais je trouve qu'il en use avec pas mal d'intelligence.
Dans ce registre, on pourrait aussi parler de l'art des "fuites".
Nous sommes le 23 mai, le premier tour des législatives c'est le 12 juin.
Les différents camps sont censés démarrer la campagne pour ce scrutin prochainement.
Et je trouve que Macron, volontairement ou pas, je n'en sais absolument rien, parvient non seulement à capter l'attention en direction de ses choix, ses équipes, mais organise aussi un brouillard qui empêche sérieusement le camp adverse de mener campagne, ou d'attaquer sur des sujets, qui intéressent vraiment les Français.
Sur l'intérêt des français, j'ai vu une engueulade sur un plateau télé, entre "journalistes", c'était assez comique.
Alors que les français ne pensent qu'à leur pouvoir d'achat, ou leur espoir d'une fin de conflit en Ukraine, les journalistes se bataillaient sur leur seule passion "le nom du ou de la première ministre".
Un journaliste s'est emporté et disait "arrêtez, y a que nous que ça passionne, les français s'en foutent du nom de la 1ere ministre, et ça rime à quoi, dès sa nomination, de lui demander si c'est macron et Kohler qui décideront de tout à sa place?"
Mais bon, voilà donc une nouvelle affaire toute chaude, patate chaude.
Macron a voulu faire un beau coup, une belle prise à la droite, et Badaboum, dans un gouvernement géré par une femme, voilà que le ministre du handicap serait un agresseur sexuel.
De quoi sérieusement occuper la galerie.
Ce que je veux dire, c'est que si cette "affaire" tombe vraiment mal en plein démarrage gouvernemental, déjà, pas grand chose de surprenant, les chiens de garde de la moralité logo Mediapart sont aux aguets, et scruteront tout scandale potentiel, on peut compter sur eux, ils sont là pour ça et s'appellent "journalistes d'investigation"
Mais surtout, pendant que la meute ronge cet os, on peut dire que Macron peut poursuivre son petit chemin jusqu'au scrutin.
Je n'arrive pas à évaluer si c'est un événement utile ou purement néfaste pour les débuts de ce quinquennat.
En premier, on verrait plutôt une très sale affaire dont le président et Mme Borne se seraient bien passés.
Mais l'écran de fumée que ça engendre peut servir les intérêts de notre Macron.
Pendant que tout le monde se déchaine sur cet os, si ça requiert des ressources défensives pour contrer les attaques de l'opposition, ça permet d'avancer assez tranquillement vers le scrutin, sans autre affaire à gérer.
La dimension de cette accusation est suffisamment lourde et grave pour occuper la galerie pour un certain moment.
[supprimé]
fichtre
salut nymo je suis ok avec ce long post, tu as de bonnes sources
cette révélation tombe à pic, et son ancien parti était au "parfum" depuis belle lurette !
et patatras, trahison, nomination et "scandale"
cherchez l'erreur
étrangement
hub'
C'est un peu comme de demander à Bayrou de venir au gouvernement, et pouf, finalement, ce n'est pas possible, il a un gros problème avec ses attachés parlementaires.
Et bien sûr, personne n'en savait rien avant.
[supprimé]
hubert fichtre
salut nymo je suis ok avec ce long post, tu as de bonnes sources
cette révélation tombe à pic, et son ancien parti était au "parfum" depuis belle lurette !
et patatras, trahison, nomination et "scandale"
cherchez l'erreur
Je ne sais pas dans quelle mesure, l'odeur de la vengeance suinte dans cette affaire.
C'est fort possible.
Nous avons tous nos avis sur ce genre d'affaires.
Je me souviens d'un certain Fillon, qui parlait du "cabinet noir" de François hollande, lol.
Alors que le coup était certainement parti du duo "Rachida/ Sarkozy"
Sarkozy adorait se faire des sources précieuses, que ce soit au ministère du Budget, comme depuis Beauvau.
On est forcément partagés sur ce genre d'affaires.
Si le Abad a bien commis les faits reprochés c'est inadmissible et il devra très vite le payer.
Si tout est inventé, c'est tout aussi sordide.
En tout cas, ce genre de bruit couvre les autres rumeurs potentielles.
Il faudra suivre de près le bruit causé par la nomination Ndiaye aussi. Celle ci risque de faire encore plus de bruit, je ne pense pas forcément aux lâchers de fiel venant de l'extreme droite, mais bien les autres (venant de la Droite, ou même d'une partie de la majorité, et surtout celles émanant du camp de l'apprenti dictateur Mélenchon)
Bienvenues ou pas, tombant à point nommé, ou au pire moment, peu importe, l'essentiel est comment le clan Macron va parer ce genre de coups ou, comment saura t il en profiter pour avancer d'autres pions sur le plateau.
par mon cap
encore ok avec ça, finalement, avec toi, on peut avoir un dialogue apaisé, c'est plus agréable que de se balancer des vannes, pour des questions d'égo, dont il est parfois utile de se détacher, pour améliorer l'estime qu'on a de soi, hein ?
l'écoute empathique est cette faculté humaine "bienveillante" d'entrer en relation profonde avec autrui, sans jugement préfabriqué sur des critères fallacieux, c'est hors sujet, sauf qu'un forum ne doit d'être d'abord convivial, il est parfois utile de le souligner !
cela dit, je bats ma coulpe, ça m'est arrivé de balancer, mais j'ai changé (comme Nico-lol) !
à méditer, et pour rebondir sur le sujet, je ne suis pas trop inquiet sur les remous provoqués par les nominations de Ndiaye et de notre transfuge de LR !
finalement
hub'
[supprimé]
hubert je ne suis pas trop inquiet sur les remous provoqués par les nominations de Ndiaye et de notre transfuge de LR !
Moi non plus, le bruit généré par l'opposition, rien de neuf là dedans.
Toutefois, ces bruits peuvent vite devenir de la pollution sonore.
Comme par exemple, la méga affaire du siècle, Affaire benalla. Qui a ruiné une des réformes promises par Macron.
A rappeler que le super génie de journaliste qui a filmé Benalla en plein ring casqué, est le type qui a abandonné l'investiture Venissieux, pour plainte d'agressions sexuelles multiples (clan LFI)
bigre
ben, quand je repense à Benalla, je vois plutôt le rôle joué par Ariane Chemin !
celle qui avait évoqué les violences de l'ex-garde du corps du chef !
sinon, à Vénissieux, c'est taha bouhafs, qui a jeté l"éponge, mais c'est un autre débat !
enfin, je crois, Vénissieux, je connais, c'est limitrophe de Lyon, banlieue proche, une population de plus de 70000 habitants à forte majorité maghrébine, à plus des 3/4, même en l'absence de stats", suffit de se balader, un sanctuaire (lol) mélanchoniste !
évidemment
hub'
[supprimé]
hubert Ariane Chemin
Ariane Chemin devrait aller dans les bataillons soviétiques de Mélenchon.
je me souviens du supplément Le Monde avec son super article à charge contre Macron.
[supprimé]
[supprimé] Ariane Chemin devrait aller dans les bataillons soviétiques de Mélenchon.
Si je parle de ces bataillons, c'est justement parce que la couverture fait appel au grand courant artistique du "constructivisme russe" dont beaucoup jugent la qualité graphique de propagande particulièrement étudiée et forte.
Faire cette couverture, c'est un vrai scandale.
Merci Mme CHEMIN..
(à la base, c'est bien l'autre cinglé de Bouahafs, avec son super smartphone de journaliste de rue qui a filmé Benalla en plein sport, il a ensuite été embauché par LEMEDIA, l'organe de propagande créé par Mélenchon)
[supprimé]
morbleu
commentaires supplémentaires inutiles !
deux bricoleurs donc, et les deux font "lapeyre", fastoche, je sais, j'ai honte !
on referme
finalement
hub'
[supprimé]
Je suis content, un commentateur a relevé, comme moi ce matin "regardez? avec l'affaire Abad, plus personne ne parle de la polémique Pap Ndiaye"
Si Pap Ndiaye, ministre de l'EN, a dans l’idée fixe de faire valoir les feuillets persistants de sa littérature _woke__ ...Evergreen sera le modèle assumé des universités françaises.
Pour Macron, une stratégie électorale ou une idéologie progressiste poussée jusqu’à accepter pleinement cette déconstruction-là ?
Le siège français de McKinsey perquisitionné pour soupçons de fraude fiscale
https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/le-siege-francais-de-mckinsey-perquisitionne-pour-soupcons-de-fraude-fiscale-1409114
Mince alors ! Qui va conseiller l’Élysée ?
[supprimé]
themis-301 Les consultants vainqueurs des appels d'offre.