James Et qui lui demande son avis sur les choix des gens, quels qu'ils soient ?

En effet, ce n'est pas son rôle. Ce n'est pas son rôle non plus de gouverner.
Mais ce n'est pas sa faute non plus si le peuple français s'est pour partie renié et vautré dans un comportement puéril de panier perçé ?

09:31 > Emmanuel Macron ne sait pas encore s’il pourra déambuler dans le Salon de l’agriculture

Le chef de l’État a déclaré aux journalistes qu’il ferait le point avec ses équipes pour voir s’il est possible de déambuler, comme prévu, dans les allées du Salon de l’agriculture.

S'y risquera t-il le prétentieux?
    Quel plaisir se serait de le voir (au moins) se faire repeindre avec des oeufs de la bouse et du lisier

Neodadais Mais ce n'est pas sa faute non plus si le peuple français s'est pour partie renié et vautré dans un comportement puéril de panier perçé ?

Je ne pense pas une seconde qu'un smicard ai des comportement de panier percé.
    Déjà, le panier est très peu rempli.

Et puis même, et après, il fait bien ce qu'il veut.
    Et je pense que les banques ne l'oublient pas quand les comptes ne vont plus ...
    Au contraire de cet personne politique qui dépense sans compter de l'argent qu'il n'a pas.

Les smicards peuvent ils acheter "quoi qu'il en coûte" de la nourriture saine ?

James Les smicards peuvent ils acheter "quoi qu'il en coûte" de la nourriture saine ?

Evidemment que non, ils doivent d'abord payer tous leurs abonnements. Et pour ce faire, ils achètent la nourriture à bas coût, celle qui est importée, ou qui est toute faite, avec des produits d'importation aussi.

James Je ne pense pas une seconde qu'un smicard ai des comportement de panier percé.

L'insee demontre le contraire.
        Pire, elle le démontre également pour les allocataires.

Src

Ceci, sans même aller dans le détail qui serait affligeant (#PlatsPreparesPlutotQueProduitsBruts)

Neodadais

Il est bien évident que la structure de consommation n'est pas la même entre des ménages très modestes et des ménages aisés surtout quand tu regardes cela avec des pourcentages.

[supprimé] Evidemment que non, ils doivent d'abord payer tous leurs abonnements.

Et aussi les loyers, les déplacements (voiture ou pas).

Mais encore une fois, qui sommes nous pour en juger ?
          Les smicards font bien ce qu'ils veulent de leur argent, faudrait il en plus les obliger à manger de la nourriture "saine" ?
          Je trouve cela tellement caricatural ...

James Les smicards font bien ce qu'ils veulent de leur argent, faudrait il en plus les obliger à manger de la nourriture "saine" ?

Les smicards vivant à la charge de la société, il est normal que cette société ait le droit de donner son avis sur leur mode de vie, non? ;-)

• [supprimé]

• Modifié

James Je trouve cela tellement caricatural ...

Pas plus que quand tu écris que Macron est mal élevé.

Mais encore une fois, qui sommes nous pour en juger ?

Eh bien en l'occurrence, il ne s'agit pas jugement mais de discussion autour d'une population donnée et qui place ses priorités là où elle peut et adapte ses modes de consommation en fonction de ses moyens.

sangtriste

Non, un smicard travaille. Il n'est pas à la charge de la société, en rien.
                Et il y en a beaucoup.

C'est fou, je vais passer pour un communiste ...
                Bande de bourgeois réactionnaires !!!!

James Dans un camion benne, sans la benne le camion ne peut rien transporter mais la benne est bel et bien une charge, plus la benne est lourde, moins le camion peut transporter de matériaux. Et sans le moteur, le camion n'est qu'une remorque.
                  Le moteur a un droit de regard sur l'état de la benne!

Just Le chômeur est un assuré dédommagé pour un accident de parcours. Il n'est pas une charge, sauf peut être s'il était smicard...

sangtriste Le moteur a un droit de regard sur l'état de la benne!

Et réciproquement.

Et donc ? En quoi les smicards seraient ils une charge pour la société ?
                    Autant que Macron et tous les autres si j'ai bien compris ...

James Non, un smicard travaille. Il n'est pas à la charge de la société, en rien.

L'agriculteur qui ne produit pas assez pour nourrir sa famille et dépend du voisin travaille et n'est donc pas une charge pour son voisin, selon vous.
                      Oui, vous êtes de gauche et bien profond... ;-), c'est une boutade!

James Et qui lui demande son avis sur les choix des gens, quels qu'ils soient ?

Bonne question.

James L'état prélève une partie de la richesse produite pour payer tout ce que l'on appelle le social ou pour son fonctionnement. Celui qui produit moins qu'il ne coute est une charge.
                        Etre une charge n'est pas honteux, ne pas en être conscient, un peu plus.

sangtriste L'agriculteur qui ne produit pas assez pour nourrir sa famille et dépend du voisin travaille et n'est donc pas une charge pour son voisin, selon vous.

Je ne comprends pas le rapport.
                          Qui a dit que le smicard dépendait de qui que ce soit ?

Il a un travail qui le rémunère au minima, c'est à dire autour de 1200 €, et il doit faire avec.

Ce que dit Macron, c'est que cette personne, tous les cas confondus, préfère avoir des abonnements VOD que de la nourriture saine. Je trouve cela d'un mépris ahurissant envers des personnes QUI TRAVAILLENT.

Mais on peut tout à fait penser aussi que ces gueux ont vraiment mauvais goût, avec de vilaines voitures non performantes, vieilles et moches. Ce qui est aussi une réalité peu contestable.

sangtriste Dans un camion benne, sans la benne le camion ne peut rien transporter mais la benne est bel et bien une charge, plus la benne est lourde, moins le camion peut transporter de matériaux. Et sans le moteur, le camion n'est qu'une remorque.
                            Le moteur a un droit de regard sur l'état de la benne!

La benne sont les infrastructures, les salariés sont partie du carburant/des systèmes électroniques.

sangtriste

Mais qui dit que travailler au smic est du social ? ou qu'il produit moins qu'il ne coûte ?
                              Peut être suggères tu de plus (+) prélever d'impôts ou de charges sur les smicards ?

Et quel rapport avec le sujet ?

James Je trouve cela d'un mépris ahurissant envers des personnes QUI TRAVAILLENT.

Pas du mépris, il rejette la faute sur les autres. Si l'agriculture produit de la merde, c'est parce que le prolo en demande, selon Macron.
                                Macron est et restera toujours foncièrement socialo, il ne peut assumer aucune responsabilité.