sangtriste

Non, un smicard travaille. Il n'est pas à la charge de la société, en rien.
Et il y en a beaucoup.

C'est fou, je vais passer pour un communiste ...
Bande de bourgeois réactionnaires !!!!

James Dans un camion benne, sans la benne le camion ne peut rien transporter mais la benne est bel et bien une charge, plus la benne est lourde, moins le camion peut transporter de matériaux. Et sans le moteur, le camion n'est qu'une remorque.
    Le moteur a un droit de regard sur l'état de la benne!

Just Le chômeur est un assuré dédommagé pour un accident de parcours. Il n'est pas une charge, sauf peut être s'il était smicard...

sangtriste Le moteur a un droit de regard sur l'état de la benne!

Et réciproquement.

Et donc ? En quoi les smicards seraient ils une charge pour la société ?
      Autant que Macron et tous les autres si j'ai bien compris ...

James Non, un smicard travaille. Il n'est pas à la charge de la société, en rien.

L'agriculteur qui ne produit pas assez pour nourrir sa famille et dépend du voisin travaille et n'est donc pas une charge pour son voisin, selon vous.
        Oui, vous êtes de gauche et bien profond... ;-), c'est une boutade!

James Et qui lui demande son avis sur les choix des gens, quels qu'ils soient ?

Bonne question.

James L'état prélève une partie de la richesse produite pour payer tout ce que l'on appelle le social ou pour son fonctionnement. Celui qui produit moins qu'il ne coute est une charge.
          Etre une charge n'est pas honteux, ne pas en être conscient, un peu plus.

sangtriste L'agriculteur qui ne produit pas assez pour nourrir sa famille et dépend du voisin travaille et n'est donc pas une charge pour son voisin, selon vous.

Je ne comprends pas le rapport.
            Qui a dit que le smicard dépendait de qui que ce soit ?

Il a un travail qui le rémunère au minima, c'est à dire autour de 1200 €, et il doit faire avec.

Ce que dit Macron, c'est que cette personne, tous les cas confondus, préfère avoir des abonnements VOD que de la nourriture saine. Je trouve cela d'un mépris ahurissant envers des personnes QUI TRAVAILLENT.

Mais on peut tout à fait penser aussi que ces gueux ont vraiment mauvais goût, avec de vilaines voitures non performantes, vieilles et moches. Ce qui est aussi une réalité peu contestable.

sangtriste Dans un camion benne, sans la benne le camion ne peut rien transporter mais la benne est bel et bien une charge, plus la benne est lourde, moins le camion peut transporter de matériaux. Et sans le moteur, le camion n'est qu'une remorque.
              Le moteur a un droit de regard sur l'état de la benne!

La benne sont les infrastructures, les salariés sont partie du carburant/des systèmes électroniques.

sangtriste

Mais qui dit que travailler au smic est du social ? ou qu'il produit moins qu'il ne coûte ?
                Peut être suggères tu de plus (+) prélever d'impôts ou de charges sur les smicards ?

Et quel rapport avec le sujet ?

James Je trouve cela d'un mépris ahurissant envers des personnes QUI TRAVAILLENT.

Pas du mépris, il rejette la faute sur les autres. Si l'agriculture produit de la merde, c'est parce que le prolo en demande, selon Macron.
                  Macron est et restera toujours foncièrement socialo, il ne peut assumer aucune responsabilité.

James Peut être suggères tu de plus (+) prélever d'impôts ou de charges sur les smicards ?

Non, il n'est pas capable de produire plus du fait de la concurrence "étrangère", entre autres. Il contribue à son niveau mais coute cher, surtout s'il fume, boit trop, mange mal...

sangtriste Il contribue à son niveau mais coute cher,

Non, justement, il ne coûte pas cher ...

[supprimé] Pas plus que quand tu écris que Macron est mal élevé.

Mais moi, je donne mon jugement sur une personne, et pas sur un groupe défini juste par un niveau de rémunération.
                    Et je ne suis pas le président de la république.

Ce qui n'enlève rien à la caricature du propos.

James Nouveaux propos de Macron : "Les smicards préfèrent des abonnements VOD à une alimentation plus saine".
                      Propos hallucinants de décalage entre les gens et lui.

Et si l'Intelligence Artificielle nous permettait de mieux comprendre notre chef de l'état

Voici un échange entre un humain (moi même) et une IA (ChatGPT)
                      Moi:
                      "Bonjour, quelque serait les symptômes que Macron développerait s'il était un psychopathe narcissique ? "

ChatGPT:
                      "Je tiens à souligner que la caractérisation d'une personne comme "psychopathe narcissique" est une question complexe qui ne peut être faite que par un professionnel qualifié, après une évaluation clinique. En tant qu'IA, je ne suis pas en mesure de diagnostiquer des troubles mentaux chez les individus".

"Cependant, en général, les psychopathes narcissiques peuvent présenter un certain nombre de symptômes, y compris :"

"Grandiosité : une forte conviction de leur propre importance et de leur supériorité par rapport aux autres, ainsi que des fantasmes de pouvoir, de succès et de prestige."

"Manque d'empathie : une incapacité à se mettre à la place des autres ou à ressentir de la compassion pour eux."

"Manipulation : une tendance à utiliser les autres pour atteindre leurs propres objectifs, sans considération pour les conséquences pour les autres."

"Impulsif"

James Mais moi, je donne mon jugement sur une personne, et pas sur un groupe défini juste par un niveau de rémunération.
                        Et je ne suis pas le président de la république.

Oui.
                        A mon avis Macron devrait tourner plusieurs fois sa langue dans sa bouche avant de juger car ses gaffes commencent tellement à se voir que certains de ceux qui le soutenaient vraiment par leur vote ne veulent plus en entendre parler. Macron est très fort pour se faire détester.

Macron a un problème avec les pauvres, ceux qui ne sont rien ou encore qui coûtent une blinde et ne le cache pas vraiment. Cela dit, Hollande n'était pas mieux avec ses sans-dents, même s'il n'a tenu ses propos que dans le privé.