Nymo
Morbleu et nom d'une pipe (de saint claude dans le jura)
Quel que soit le résultat de ce soir, c'est la France qui aura perdu, le football est passé au second plan, et c'est bien dommage !
Mais il aime ça, le chef, d'être au centre des projecteurs, son ego surdimensionné va se trouver au zénith, tous les projecteurs seront braqués sur sa très petite personne, il est vraiment à vomir, car il est capable de tout, notre schizo, dont les difficultés cognitives s'aggravent au fur et à mesure que le temps passe !
C'est grave, toubib, dites pas 33, mais 49 et trois en prime !
C'est ça que tes gaulois réfractaires te reprochent, mon pote, ton passage en force, point barre !
Alors les sifflets, les cartons rouges, c'est bien secondaire
Finalement
hub'
Macron II : la suite
[supprimé]
hubert Mais il aime ça, le chef, d'être au centre des projecteurs, son ego surdimensionné va se trouver au zénith, tous les projecteurs seront braqués sur sa très petite personne, il est vraiment à vomir, car il est capable de tout, notre schizo,
OUI
[supprimé]
hubert Quel que soit le résultat de ce soir, c'est la France qui aura perdu, le football est passé au second plan, et c'est bien dommage !
Faut attendre la fin de la foire ...
Ce soir, le spectacle a été sur le terrain, Le TFC balayant assez vite le FC Nantes. Il y a eu quelques sifflets vers un moment qui devait être la 49ième minute, mais c'était timide et sans impact. Les supporters étaient là pour le football. Donc nouvelle déconvenue des irascibles de la NUPES et de leurs alliés occultes du RN, nul, zéro pointé.
[supprimé]
[supprimé] Imaginons que Macron propose ce referendum : "Souhaitez-vous que je dissolve l'Assemblée nationale et qu'en fonction du résultat je remette mon mandat en jeu ?"
Oui/Non...
Vas-y, explique en quoi cette question serait anticonstitutionnelle, ou l'inverse.
Je pense que: la question est mauvaise et irrecevable telle quelle. Pourquoi ?
- un tel referendum ne pourrait-être que consultatif, puisque le Président a le pouvoir de dissolution à son gré
- étant consultatif, ce referendum ne pourrait créer d'obligation de démission
- enfin, la question ne me semble pas entrer dans le champ prévu à l'Article 11 de la Constitution:
Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux Assemblées, publiées au Journal Officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.
D'autres peuvent avoir des avis différents.
[supprimé]
Fichtre
Quelle tannée pour les canaris, les violettes toulousaines du capitole ont fait capituler les gilets jaunes, enfin les maillots jaunes, pas premiers du coup !
Le couple présidentiel était réfugié en tribune, Macron n'a pas pris de risques pour une fois, le matamore a fait profil bas, un début de sagesse, le football a primé hier soir, le sport n'a pas été pris en otage, et tant mieux, après tout, pour moi, l'amateur de foot et supporteur de mon OL et de JMA !
Cela dit, il n'a pas été sur la pelouse, notre Narcisse, une victoire en demi-teinte, donc, et félicitons les toulousains, la bordélisation n'a pas eu lieu, on n'a pas mélangé les genres, un soir de fiesta sportive !
Finalement (pour la finale)
hub'
Le sujet est Macron,
pas de fantasques allégations au sujet de la première dame.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Je pense que tu as raison sur la lecture et la compréhension que tu as de l'article 11 de la Constitution, j'ai les mêmes, et la question, telle quelle, ne peut être posée.
[supprimé] Ce soir, le spectacle a été sur le terrain, Le TFC balayant assez vite le FC Nantes. Il y a eu quelques sifflets vers un moment qui devait être la 49ième minute, mais c'était timide et sans impact. Les supporters étaient là pour le football. Donc nouvelle déconvenue des irascibles de la NUPES et de leurs alliés occultes du RN, nul, zéro pointé.
Sauf que la peur (des images) a changé de camp. Ni carton ni sifflet, soit, (bien que les fouilles des stadiers y soient un peu pour quelque chose) mais pas non plus ce visage triomphant et arrogant de Macron, la jouant "je n'ai peur de rien". Tout le cérémonial s'est fait en loucedé. Pas de satisfecit possible pour lui.
colomba (bien que les fouilles des stadiers y soient un peu pour quelque chose)
Stop, la justice d'extreme gauche a enterré l'arrêté préfectoral.
La CGT n'a pas perdu une seconde et a bien distribué ses cochonneries.
Oui y a des mecs qui veulent faire du bruit
OUi, y a des mecs qui veulent bloquer le pays
Oui, y a des mecs qui veulent virer Macron
mais surtout, oui, y avait des supporters qui étaient là pour la finale, et pas pour ruiner macron.
Bravo à eux
Nymo
Diantre
Et encore bravo aux violettes et dommage pour kombou et ses canaris.....
Et pas de commentaires au sujet du couple planqué dans les tribunes, la notre de tribune n'étant pas un tribunal, du moins en règle générale (lol)
Après cet aparté sportif, à moitié réussi, puisque les débordements ont pu être contenus, avec la complicité du maître des horloges, contraint de se la faire moderato cantabile, et dont je rappelle que dès l'ouverture, la musique jouée par l'enfant de l'héroïne, éveille chez elle le sentiment d'absence et de manque.......
Retour sur un autre terrain, celui des suites du passage en force, dès demain et à l'occasion de la fête du travail, dont les syndicats unis à l'unisson, veulent faire la fête à Manu et à son passage en force antidémocratique !
Une mobilisation exceptionnelle, d'après les échos qui me remontent de mon syndicat de cadres, pour s'opposer à ce déni de démocratie, du jamais vu sous la Vème république !
Mais j'espère qu'il n'y aura pas de victimes collatérales, par la faute de notre grand bonhomme !
Evidemment
hub'
- Modifié
[supprimé] Un referendum doit porter sur une question conforme à la Constitution (y compris un changement de la Constitution elle-même).
De toute façon le referendum est la manière la moins démocratique de consulter le peuple, car la réponse dépendra:
- du moment où la question est posée; bonne ou mauvaise conjoncture et autres circonstances (ex: après un attentat);
- de la manière dont la question est posée; ex: "voulez-vous que les islamistes dirigent la France?"
Et se pose donc une question cruciale: qui rédige la question et décide du moment où elle est posée?
Macron était le candidat de la finance et est désormais le président de la finance, mais en aucun cas celui des Français et encore moins celui de la France.
Donc on peut faire un référendum pour dire que les règles édictées par l'UE ont la primauté sur les lois votées par les représentants du peuple au parlement (si j'ai bien compris c'est le référendum de Maastricht qui permet ça) mais on ne peut pas faire de référendum pour faire l'inverse et dire que finalement on s'est trompé et on voudrait que le parlement ait la prééminence sur le les machins de l'UE, j'ai bon ?
danielle49
Si encore il était bon en finances..
600 milliards dans la vue qu'il nous a mis.
[supprimé]
filochard Donc on peut faire un référendum pour dire que les règles édictées par l'UE ont la primauté sur les lois votées par les représentants du peuple au parlement (si j'ai bien compris c'est le référendum de Maastricht qui permet ça) mais on ne peut pas faire de référendum pour faire l'inverse et dire que finalement on s'est trompé et on voudrait que le parlement ait la prééminence sur le les machins de l'UE, j'ai bon ?
La question n'est pas correcte, car les Traités Internationaux s'imposent aux Etats-Nations jusqu'à dénonciation. Donc ce que vous évoquez revient à sortir de l'UE, et la question "Voulez-vous sortir de l'UE ? 1. OUI 2. NON ". C'est simple , comme dit l'érudit ciceron8 "il ne faut pas désespérer.
[supprimé]
- Modifié
Nymo La CGT n'a pas perdu une seconde et a bien distribué ses cochonneries.
Oui, les recycleurs de déchets en ont déjà débarrassé la planète. MDR, la CGT et la NUPES enrichissent Paprec, Suez, Veolia et cie.
hubert à l'occasion de la fête du travail, dont les syndicats unis à l'unisson, veulent faire la fête à Manu et à son passage en force antidémocratique !
Fêtons donc Beltaine comme il se doit; la fête de l'activité au sens large!
Ce dimanche soir, Belenos et Bellissima se sont défoulés , à l'ouest de Nantes, dans de furieux orages. Les dieux ne sont pas contents, mais pourquoi et contre qui???
Qu'il en soit de même pour accompagner les manifestations des travailleurs réfractaires!
[supprimé]
Sortir de l'UE est trop compliqué, il faut restaurer la hiérarchie des lois en mettant les lois françaises au dessus des lois de l'UE sans en sortir. Et si ça ne leurs convient pas ils n'ont qu'à nous exclure, ce qu'ils ne feront pas.
Il ne faut jamais oublier que sans la force la loi n'est rien, et la force ils ne l'ont pas, ils ne sont rien.
filochard Sortir de l'UE est trop compliqué, il faut restaurer la hiérarchie des lois en mettant les lois françaises au dessus des lois de l'UE sans en sortir.
Un peu comme les Anglais alors qui ont voulu sortir de l'UE tout en en gardant les avantages: le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière.
Comme leur pays regorge de clubs en tous genres, ils ont fini par comprendre qu'on ne peut profiter des privilèges offerts aux membres si on cesse de payer sa cotisation.