10 000 sifflets distribués par les syndicats pour la finale Coupe de France.

Parait que c'est ça, la démocratie.
Pourrir une épreuve sportive, tester la résistance du président .

Mais qu'il se casse. Qu'il laisse ce pays aux gourous FN et LFI.

    [supprimé] Un referendum doit porter sur une question conforme à la Constitution (y compris un changement de la Constitution elle-même). La Vième République n'est pas un foutoir du Café du Commerce que vous fréquentez trop. Hipps ..

    Parce que la défense de nos frontière est contraire à notre constitution ?
    Z'etes spécial vous, comme la plupart des crétins juridiques des hautes sphères.
    Pouvez bien raconter n'importe quoi avec toutes les arguties juridique que vous voulez, si la base n'est pas valable, comme livrer notre territoire à l'étranger, toute votre construction intellectuelle de débile lettré n'est pas valable non plus, pas besoin d'avoir un BAC +12 en enculage de mouche juridique pour savoir ça.
    A contrario, si la base est bonne, comme la protection de ses frontières et notre souveraineté territoriale, vous pouvez bien nous sortir toutes les arguties juridiques du même tonneau que celles que j'ai citées précédemment pour nous expliquer que ce n'est pas valide, c'est pas votre BAC +12 en enculage de mouche qui vous protégera au mieux du ridicule au pire de Monfaucon.
    Et ça le peuple, le café du commerce si vous voulez, le sait plus ou moins consciemment.

    Voilà pourquoi il est inenvisageable pour un français de culture de voter autre chose que le RN si vous êtes de gauche, Reconquête si vous êtes de droite:
    Extraits:

    Après les incartades locales du Syndicat de la magistrature, mon collègue Julien Odoul, avait interrogé, à ma demande, M. Dupond-Moretti. Il était en effet prévisible que certains feraient usage de l’article 55 de notre Constitution précisant que les juridictions françaises peuvent annuler ou suspendre un acte administratif ; même fondé sur une loi, si elles considèrent qu’elle méconnaît un traité (comme la CEDH ou le droit de l’UE). Or, la France s’était déjà fait épingler par la CEDH au titre de son article 8, en 2003, lors d’opérations analogues à Mayotte et dans la collectivité territoriale de Saint Martin.

    Cette jurisprudence très laxiste que le garde des Sceaux connaissait, aurait très bien pu être anticipée mais ça n’a pas été le cas. Personne ne parviendra à nous faire croire et accepter qu’aucun moyen propre n’existe ou n’est connu, pour défendre les intérêts supérieurs de l’État et les intérêts supérieurs des Français !
    .....
    Une révision de la Constitution par référendum pour refonder le cadre constitutionnel du statut des étrangers, de notre nationalité et mettre fin aux dérives d’une jurisprudence devenue folle. Ainsi, les juges ne pourraient plus écarter une loi au motif d’un traité ou du droit de l’UE. Il sera posé, comme principe que l’expulsion est possible, dès lors qu’un étranger viole nos lois et ce, quelle que soit sa situation personnelle ou celle de sa famille. Cette réforme interdira toute forme de régularisation des clandestins. Le droit d’asile ne sera plus accordé sur le territoire national, mais dans les consulats et ambassades de façon préalable à l’arrivée en France. La suppression définitive du droit du sol sera, enfin, constitutionnalisée. Ces mesures s’adapteront, bien sûr, à la France d’Outre-mer au regard des normes prévues par les articles 73 et 74. Quant au droit international, que les Comores vont tenter d’instrumentaliser, doit-il autoriser un État à refuser de protéger ses ressortissants en les accueillant sur leur propre sol, mais aussi à organiser une émigration anarchique, sinon conquérante et violente sur le territoire d’un État voisin ? La France est, de ce point de vue, agressée par les Comores. Nous avons, légitimement le droit de réagir par la plus grande fermeté.

    https://www.causeur.fr/operation-wuambushu-chronique-dun-fiasco-annonce-259137

    • [supprimé]

    stm

    Allez savoir ce qui va se passer dans les vestiaires ?

    • stm a répondu à ça.
      • [supprimé]

      [supprimé] Un referendum doit porter sur une question conforme à la Constitution

      Imaginons que Macron propose ce referendum : "Souhaitez-vous que je dissolve l'Assemblée nationale et qu'en fonction du résultat je remette mon mandat en jeu ?"

      Oui/Non...

      Vas-y, explique en quoi cette question serait anticonstitutionnelle, ou l'inverse.

        Nymo
        Morbleu et nom d'une pipe (de saint claude dans le jura)
        Quel que soit le résultat de ce soir, c'est la France qui aura perdu, le football est passé au second plan, et c'est bien dommage !
        Mais il aime ça, le chef, d'être au centre des projecteurs, son ego surdimensionné va se trouver au zénith, tous les projecteurs seront braqués sur sa très petite personne, il est vraiment à vomir, car il est capable de tout, notre schizo, dont les difficultés cognitives s'aggravent au fur et à mesure que le temps passe !
        C'est grave, toubib, dites pas 33, mais 49 et trois en prime !
        C'est ça que tes gaulois réfractaires te reprochent, mon pote, ton passage en force, point barre !
        Alors les sifflets, les cartons rouges, c'est bien secondaire
        Finalement
        hub'

          • [supprimé]

          hubert Mais il aime ça, le chef, d'être au centre des projecteurs, son ego surdimensionné va se trouver au zénith, tous les projecteurs seront braqués sur sa très petite personne, il est vraiment à vomir, car il est capable de tout, notre schizo,

          OUI

          • [supprimé]

          hubert Quel que soit le résultat de ce soir, c'est la France qui aura perdu, le football est passé au second plan, et c'est bien dommage !

          Faut attendre la fin de la foire ...

          Ce soir, le spectacle a été sur le terrain, Le TFC balayant assez vite le FC Nantes. Il y a eu quelques sifflets vers un moment qui devait être la 49ième minute, mais c'était timide et sans impact. Les supporters étaient là pour le football. Donc nouvelle déconvenue des irascibles de la NUPES et de leurs alliés occultes du RN, nul, zéro pointé.

            • [supprimé]

            [supprimé] Imaginons que Macron propose ce referendum : "Souhaitez-vous que je dissolve l'Assemblée nationale et qu'en fonction du résultat je remette mon mandat en jeu ?"

            Oui/Non...

            Vas-y, explique en quoi cette question serait anticonstitutionnelle, ou l'inverse.

            Je pense que: la question est mauvaise et irrecevable telle quelle. Pourquoi ?

            • un tel referendum ne pourrait-être que consultatif, puisque le Président a le pouvoir de dissolution à son gré
            • étant consultatif, ce referendum ne pourrait créer d'obligation de démission
            • enfin, la question ne me semble pas entrer dans le champ prévu à l'Article 11 de la Constitution:

            Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux Assemblées, publiées au Journal Officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.

            D'autres peuvent avoir des avis différents.

              [supprimé]
              Fichtre
              Quelle tannée pour les canaris, les violettes toulousaines du capitole ont fait capituler les gilets jaunes, enfin les maillots jaunes, pas premiers du coup !
              Le couple présidentiel était réfugié en tribune, Macron n'a pas pris de risques pour une fois, le matamore a fait profil bas, un début de sagesse, le football a primé hier soir, le sport n'a pas été pris en otage, et tant mieux, après tout, pour moi, l'amateur de foot et supporteur de mon OL et de JMA !
              Cela dit, il n'a pas été sur la pelouse, notre Narcisse, une victoire en demi-teinte, donc, et félicitons les toulousains, la bordélisation n'a pas eu lieu, on n'a pas mélangé les genres, un soir de fiesta sportive !
              Finalement (pour la finale)
              hub'

              Le sujet est Macron,

              pas de fantasques allégations au sujet de la première dame.

              • [supprimé]

              • Modifié

              [supprimé] Je pense que tu as raison sur la lecture et la compréhension que tu as de l'article 11 de la Constitution, j'ai les mêmes, et la question, telle quelle, ne peut être posée.

              [supprimé] Ce soir, le spectacle a été sur le terrain, Le TFC balayant assez vite le FC Nantes. Il y a eu quelques sifflets vers un moment qui devait être la 49ième minute, mais c'était timide et sans impact. Les supporters étaient là pour le football. Donc nouvelle déconvenue des irascibles de la NUPES et de leurs alliés occultes du RN, nul, zéro pointé.

              Sauf que la peur (des images) a changé de camp. Ni carton ni sifflet, soit, (bien que les fouilles des stadiers y soient un peu pour quelque chose) mais pas non plus ce visage triomphant et arrogant de Macron, la jouant "je n'ai peur de rien". Tout le cérémonial s'est fait en loucedé. Pas de satisfecit possible pour lui.

              • Nymo a répondu à ça.

                colomba (bien que les fouilles des stadiers y soient un peu pour quelque chose)

                Stop, la justice d'extreme gauche a enterré l'arrêté préfectoral.
                La CGT n'a pas perdu une seconde et a bien distribué ses cochonneries.

                Oui y a des mecs qui veulent faire du bruit
                OUi, y a des mecs qui veulent bloquer le pays
                Oui, y a des mecs qui veulent virer Macron

                mais surtout, oui, y avait des supporters qui étaient là pour la finale, et pas pour ruiner macron.

                Bravo à eux

                  Nymo
                  Diantre
                  Et encore bravo aux violettes et dommage pour kombou et ses canaris.....
                  Et pas de commentaires au sujet du couple planqué dans les tribunes, la notre de tribune n'étant pas un tribunal, du moins en règle générale (lol)
                  Après cet aparté sportif, à moitié réussi, puisque les débordements ont pu être contenus, avec la complicité du maître des horloges, contraint de se la faire moderato cantabile, et dont je rappelle que dès l'ouverture, la musique jouée par l'enfant de l'héroïne, éveille chez elle le sentiment d'absence et de manque.......   
                  Retour sur un autre terrain, celui des suites du passage en force, dès demain et à l'occasion de la fête du travail, dont les syndicats unis à l'unisson, veulent faire la fête à Manu et à son passage en force antidémocratique !
                  Une mobilisation exceptionnelle, d'après les échos qui me remontent de mon syndicat de cadres, pour s'opposer à ce déni de démocratie, du jamais vu sous la Vème république !
                  Mais j'espère qu'il n'y aura pas de victimes collatérales, par la faute de notre grand bonhomme !
                  Evidemment
                  hub'

                    [supprimé] Un referendum doit porter sur une question conforme à la Constitution (y compris un changement de la Constitution elle-même).

                    De toute façon le referendum est la manière la moins démocratique de consulter le peuple, car la réponse dépendra:

                    1. du moment où la question est posée; bonne ou mauvaise conjoncture et autres circonstances (ex: après un attentat);
                    2. de la manière dont la question est posée; ex: "voulez-vous que les islamistes dirigent la France?"

                    Et se pose donc une question cruciale: qui rédige la question et décide du moment où elle est posée?

                    Macron était le candidat de la finance et est désormais le président de la finance, mais en aucun cas celui des Français et encore moins celui de la France.

                      Donc on peut faire un référendum pour dire que les règles édictées par l'UE ont la primauté sur les lois votées par les représentants du peuple au parlement (si j'ai bien compris c'est le référendum de Maastricht qui permet ça) mais on ne peut pas faire de référendum pour faire l'inverse et dire que finalement on s'est trompé et on voudrait que le parlement ait la prééminence sur le les machins de l'UE, j'ai bon ?

                        danielle49
                        Si encore il était bon en finances..
                        600 milliards dans la vue qu'il nous a mis.