Donc on peut faire un référendum pour dire que les règles édictées par l'UE ont la primauté sur les lois votées par les représentants du peuple au parlement (si j'ai bien compris c'est le référendum de Maastricht qui permet ça) mais on ne peut pas faire de référendum pour faire l'inverse et dire que finalement on s'est trompé et on voudrait que le parlement ait la prééminence sur le les machins de l'UE, j'ai bon ?
Macron II : la suite
danielle49
Si encore il était bon en finances..
600 milliards dans la vue qu'il nous a mis.
[supprimé]
filochard Donc on peut faire un référendum pour dire que les règles édictées par l'UE ont la primauté sur les lois votées par les représentants du peuple au parlement (si j'ai bien compris c'est le référendum de Maastricht qui permet ça) mais on ne peut pas faire de référendum pour faire l'inverse et dire que finalement on s'est trompé et on voudrait que le parlement ait la prééminence sur le les machins de l'UE, j'ai bon ?
La question n'est pas correcte, car les Traités Internationaux s'imposent aux Etats-Nations jusqu'à dénonciation. Donc ce que vous évoquez revient à sortir de l'UE, et la question "Voulez-vous sortir de l'UE ? 1. OUI 2. NON ". C'est simple , comme dit l'érudit ciceron8 "il ne faut pas désespérer.
[supprimé]
- Modifié
Nymo La CGT n'a pas perdu une seconde et a bien distribué ses cochonneries.
Oui, les recycleurs de déchets en ont déjà débarrassé la planète. MDR, la CGT et la NUPES enrichissent Paprec, Suez, Veolia et cie.
hubert à l'occasion de la fête du travail, dont les syndicats unis à l'unisson, veulent faire la fête à Manu et à son passage en force antidémocratique !
Fêtons donc Beltaine comme il se doit; la fête de l'activité au sens large!
Ce dimanche soir, Belenos et Bellissima se sont défoulés , à l'ouest de Nantes, dans de furieux orages. Les dieux ne sont pas contents, mais pourquoi et contre qui???
Qu'il en soit de même pour accompagner les manifestations des travailleurs réfractaires!
[supprimé]
Sortir de l'UE est trop compliqué, il faut restaurer la hiérarchie des lois en mettant les lois françaises au dessus des lois de l'UE sans en sortir. Et si ça ne leurs convient pas ils n'ont qu'à nous exclure, ce qu'ils ne feront pas.
Il ne faut jamais oublier que sans la force la loi n'est rien, et la force ils ne l'ont pas, ils ne sont rien.
filochard Sortir de l'UE est trop compliqué, il faut restaurer la hiérarchie des lois en mettant les lois françaises au dessus des lois de l'UE sans en sortir.
Un peu comme les Anglais alors qui ont voulu sortir de l'UE tout en en gardant les avantages: le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière.
Comme leur pays regorge de clubs en tous genres, ils ont fini par comprendre qu'on ne peut profiter des privilèges offerts aux membres si on cesse de payer sa cotisation.
Macron s'est promené toute la semaine dernière comme il a voulu
Samedi soit il est allé se promener au stade France comme il a voulu
Et la semaine prochaine il se promenera encore comme il voudra
Ah oui les syndicats qui ont tous voté Macron vont aussi se promener aujourd'hui
Quel pays de M ...
unechansondouce Macron a envoyé balader les syndicats et ces syndicats sont dociles et obéissants !
- Modifié
ciceron8
Rester dans l'UE tout en s'asseyant sur certaines règles c'est pas vraiment ce que les anglais ont fait, il ont fait même l'inverse, ils sont sortis de l'UE tout en essayant de conserver certaines règles.
Les italiens sous Salvini, les hongrois, les polonais, les danois ont repris le contrôle de leurs frontières, l'UE piaille et rouscaille mais ils en on rien à foutre et ça se passe très bien.
Et la France ne pourrait pas le faire ?
Faudrait voir à cesser de toujours dire que c'est pas possible pour des interprétations juridique de mes deux dès qu'on veut faire quelque chose. Surtout quand c'est une question de vie ou de mort . Quelle bande de nazes !
filochard Faudrait voir à cesser de toujours dire que c'est pas possible
Entièrement d'accord, une bonne partie de Français ont le mental soumis à l'esprit d'abandon, de renoncement.
L'UE en est un bon exemple, il faut rappeler de la France est contributeur net au fonctionnement de l'UE, c'est à dire que nous versons plus d'argent que l'on en reçoit de l'UE.
Si l'UE nous prend trop la tête, on ne paie plus rien, et vous verrez que tout de suite d'ambiance va changer.
Pour ceux qui doute encore du projet de "déconstruction" de Macron.
"Je finirai par là et je vous remercie de cet engagement, on est dans une période où on refonde. On est en train de réinventer un modèle. C’est plus dur de réinventer quand tout n’a pas été détruit."
https://lemediaen442.fr/systeme-de-sante-quand-macron-admet-involontairement-cest-plus-dur-de-reinventer-quand-tout-na-pas-ete-detruit/
Ambiance détendue et festive à la 49 minutes du match Nantes/Toulouse.
La réponse est dans la question !
La plupart des journalistes sont à la botte ;
Quant aux politiques, le mensonge est leur fonds de commerce et leur principal savoir-faire.
J'ai relevé cet phrase de Graham Smith à propos de la demande d'allégeance du peuple à la couronne britannique voulue par la royauté : "**Dans une démocratie, c'est le chef de l'État qui devrait prêter serment d'allégeance au peuple, pas l'inverse,"
Dans le même temps, Charles envisage de ne pas diffuser la partie la plus sacrée du couronnement : l'onction.
Notre roitelet pourrait méditer cette phrase et éviter de se cacher dans les stades puisqu'il n'est pas oint, lui !
[supprimé] "Voulez-vous sortir de l'UE ? 1. OUI 2. NON ". C'est simple
A voir quand même. Quand cette question s'est posée à la population UK, celle-ci a été aussitôt inondée par des flots de propagande mensongère, du genre "hors EU, on va épargner des centaines de millions de livres".
Ils ont donc voté majoritairement pour le "brexit" et le regrettent aujourd'hui. C'était un choix essentiellement émotionnel et à courte vue, très semblable au sentiment qui anime nos souverainistes français.
[supprimé]
- Modifié
ciceron8 Quand cette question s'est posée à la population UK, celle-ci a été aussitôt inondée par des flots de propagande mensongère, du genre "hors EU, on va épargner des centaines de millions de livres".
Cela n'a rien à voir avec la forme juridique de la question, cela a à voir avec la veulerie et la démagogie des partisans du Brexit, Boris Johnson et son clan, le sinistre Nigel Farage et l'UKIP qui ont disparu du paysage par enchantement. Cela a à voir avec le manque d'éducation, la sottise des masses populaires britanniques et l'aveuglement de la vieille bourgeoisie et petite noblesse restée à l'époque victorienne. Les britanniques ont appris que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
L'avantage pour nous est que les britanniques sont dans une telle difficulté après ce fiasco que plus personne ne nous parle de sortir de l'Euro et de l'UE avec un "Frexit". Sauf Asselineau et Philippot, les dirigeants politiques français les plus stupides ont mis cette crotte sous le tapis.
[supprimé] Cela n'a rien à voir avec la forme juridique de la question,
Tout-à-fait d'accord. J'ai pris cet exemple pour illustrer le fait que le référendum n'est pas un recours démocratique.