• [supprimé]

  • Modifié

[supprimé] Je pense que tu as raison sur la lecture et la compréhension que tu as de l'article 11 de la Constitution, j'ai les mêmes, et la question, telle quelle, ne peut être posée.

[supprimé] Ce soir, le spectacle a été sur le terrain, Le TFC balayant assez vite le FC Nantes. Il y a eu quelques sifflets vers un moment qui devait être la 49ième minute, mais c'était timide et sans impact. Les supporters étaient là pour le football. Donc nouvelle déconvenue des irascibles de la NUPES et de leurs alliés occultes du RN, nul, zéro pointé.

Sauf que la peur (des images) a changé de camp. Ni carton ni sifflet, soit, (bien que les fouilles des stadiers y soient un peu pour quelque chose) mais pas non plus ce visage triomphant et arrogant de Macron, la jouant "je n'ai peur de rien". Tout le cérémonial s'est fait en loucedé. Pas de satisfecit possible pour lui.

  • Nymo a répondu à ça.

    colomba (bien que les fouilles des stadiers y soient un peu pour quelque chose)

    Stop, la justice d'extreme gauche a enterré l'arrêté préfectoral.
    La CGT n'a pas perdu une seconde et a bien distribué ses cochonneries.

    Oui y a des mecs qui veulent faire du bruit
    OUi, y a des mecs qui veulent bloquer le pays
    Oui, y a des mecs qui veulent virer Macron

    mais surtout, oui, y avait des supporters qui étaient là pour la finale, et pas pour ruiner macron.

    Bravo à eux

      Nymo
      Diantre
      Et encore bravo aux violettes et dommage pour kombou et ses canaris.....
      Et pas de commentaires au sujet du couple planqué dans les tribunes, la notre de tribune n'étant pas un tribunal, du moins en règle générale (lol)
      Après cet aparté sportif, à moitié réussi, puisque les débordements ont pu être contenus, avec la complicité du maître des horloges, contraint de se la faire moderato cantabile, et dont je rappelle que dès l'ouverture, la musique jouée par l'enfant de l'héroïne, éveille chez elle le sentiment d'absence et de manque.......   
      Retour sur un autre terrain, celui des suites du passage en force, dès demain et à l'occasion de la fête du travail, dont les syndicats unis à l'unisson, veulent faire la fête à Manu et à son passage en force antidémocratique !
      Une mobilisation exceptionnelle, d'après les échos qui me remontent de mon syndicat de cadres, pour s'opposer à ce déni de démocratie, du jamais vu sous la Vème république !
      Mais j'espère qu'il n'y aura pas de victimes collatérales, par la faute de notre grand bonhomme !
      Evidemment
      hub'

        [supprimé] Un referendum doit porter sur une question conforme à la Constitution (y compris un changement de la Constitution elle-même).

        De toute façon le referendum est la manière la moins démocratique de consulter le peuple, car la réponse dépendra:

        1. du moment où la question est posée; bonne ou mauvaise conjoncture et autres circonstances (ex: après un attentat);
        2. de la manière dont la question est posée; ex: "voulez-vous que les islamistes dirigent la France?"

        Et se pose donc une question cruciale: qui rédige la question et décide du moment où elle est posée?

        Macron était le candidat de la finance et est désormais le président de la finance, mais en aucun cas celui des Français et encore moins celui de la France.

          Donc on peut faire un référendum pour dire que les règles édictées par l'UE ont la primauté sur les lois votées par les représentants du peuple au parlement (si j'ai bien compris c'est le référendum de Maastricht qui permet ça) mais on ne peut pas faire de référendum pour faire l'inverse et dire que finalement on s'est trompé et on voudrait que le parlement ait la prééminence sur le les machins de l'UE, j'ai bon ?

            danielle49
            Si encore il était bon en finances..
            600 milliards dans la vue qu'il nous a mis.

            filochard j'ai bon ?

            Non. Relisez le post; vous finirez peut-être par comprendre, il ne faut pas désespérer.

              • [supprimé]

              filochard Donc on peut faire un référendum pour dire que les règles édictées par l'UE ont la primauté sur les lois votées par les représentants du peuple au parlement (si j'ai bien compris c'est le référendum de Maastricht qui permet ça) mais on ne peut pas faire de référendum pour faire l'inverse et dire que finalement on s'est trompé et on voudrait que le parlement ait la prééminence sur le les machins de l'UE, j'ai bon ?

              La question n'est pas correcte, car les Traités Internationaux s'imposent aux Etats-Nations jusqu'à dénonciation. Donc ce que vous évoquez revient à sortir de l'UE, et la question "Voulez-vous sortir de l'UE ? 1. OUI 2. NON ". C'est simple , comme dit l'érudit ciceron8 "il ne faut pas désespérer.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Nymo La CGT n'a pas perdu une seconde et a bien distribué ses cochonneries.

                Oui, les recycleurs de déchets en ont déjà débarrassé la planète. MDR, la CGT et la NUPES enrichissent Paprec, Suez, Veolia et cie.

                hubert à l'occasion de la fête du travail, dont les syndicats unis à l'unisson, veulent faire la fête à Manu et à son passage en force antidémocratique !

                Fêtons donc Beltaine comme il se doit; la fête de l'activité au sens large!
                Ce dimanche soir, Belenos et Bellissima se sont défoulés , à l'ouest de Nantes, dans de furieux orages. Les dieux ne sont pas contents, mais pourquoi et contre qui???
                Qu'il en soit de même pour accompagner les manifestations des travailleurs réfractaires!

                [supprimé]
                Sortir de l'UE est trop compliqué, il faut restaurer la hiérarchie des lois en mettant les lois françaises au dessus des lois de l'UE sans en sortir. Et si ça ne leurs convient pas ils n'ont qu'à nous exclure, ce qu'ils ne feront pas.
                Il ne faut jamais oublier que sans la force la loi n'est rien, et la force ils ne l'ont pas, ils ne sont rien.

                  filochard Sortir de l'UE est trop compliqué, il faut restaurer la hiérarchie des lois en mettant les lois françaises au dessus des lois de l'UE sans en sortir.

                  Un peu comme les Anglais alors qui ont voulu sortir de l'UE tout en en gardant les avantages: le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière.
                  Comme leur pays regorge de clubs en tous genres, ils ont fini par comprendre qu'on ne peut profiter des privilèges offerts aux membres si on cesse de payer sa cotisation.

                    Macron s'est promené toute la semaine dernière comme il a voulu
                    Samedi soit il est allé se promener au stade France comme il a voulu
                    Et la semaine prochaine il se promenera encore comme il voudra

                    Ah oui les syndicats qui ont tous voté Macron vont aussi se promener aujourd'hui

                    Quel pays de M ...

                      ciceron8
                      Rester dans l'UE tout en s'asseyant sur certaines règles c'est pas vraiment ce que les anglais ont fait, il ont fait même l'inverse, ils sont sortis de l'UE tout en essayant de conserver certaines règles.
                      Les italiens sous Salvini, les hongrois, les polonais, les danois ont repris le contrôle de leurs frontières, l'UE piaille et rouscaille mais ils en on rien à foutre et ça se passe très bien.
                      Et la France ne pourrait pas le faire ?
                      Faudrait voir à cesser de toujours dire que c'est pas possible pour des interprétations juridique de mes deux dès qu'on veut faire quelque chose. Surtout quand c'est une question de vie ou de mort . Quelle bande de nazes !

                      • stm a répondu à ça.

                        filochard Faudrait voir à cesser de toujours dire que c'est pas possible

                        Entièrement d'accord, une bonne partie de Français ont le mental soumis à l'esprit d'abandon, de renoncement.
                        L'UE en est un bon exemple, il faut rappeler de la France est contributeur net au fonctionnement de l'UE, c'est à dire que nous versons plus d'argent que l'on en reçoit de l'UE.
                        Si l'UE nous prend trop la tête, on ne paie plus rien, et vous verrez que tout de suite d'ambiance va changer.

                        Ambiance détendue et festive à la 49 minutes du match Nantes/Toulouse.