En tout cas, faire du "scrutin universel" l'alpha et l'oméga de toute loi est dérisoire. Cela ne résiste pas une seule seconde, ni au Droit international, ni à la Géographie politique, ni à l'Histoire.
Pourquoi le scrutin universel serait-il une impasse, puisque la politique se ramène toujours à "qui" ?
Pourquoi préférer être dirigé par la classe dominante plutôt que d'exiger avoir voix au chapitre ?
Pourquoi faudrait-il subordonner le peuple à la "loi" internationale, puisque cela revient à vous soumettre volontairement à ceux qui écrivent et interprètent ces normes ?
Pourquoi faudrait-il subordonner le peuple à l'histoire, puisque cela revient à vous soumettre volontairement à ceux qui dirigèrent dans le passé ?
Quant à la géographie politique, je ne sais pas ce que c'est. Une manière de légitimer le reich en naturalisant une frontière arbitraire sous une illusion matérialiste ?
Quant à votre dieu, je ne le reconnais pas et je veux pas me débarrasser de la théocratie progressiste pour lui substituer une théocratie islamique ou catholique. Je ne veux pas être dirigé par des curés.