Le relevé d'objectifs de Zélenski est très intéressant mais n'a aucune valeur, lui, dans les discussions entre Poutine et Biden sous l'œil débonnaire de Xi.
Macron cherche à se frayer un petit passage chez les grands et on peut le porter à son crédit.

candidus Macron cherche à se frayer un petit passage chez les grands et on peut le porter à son crédit.

Macron fait du Zelensky light....Macronsky en croisade contre la Russie, déclarant que celle-ci « doit être battue sans être écrasée » ...

Un discours qui se voudrait conciliant, dans l’entre-deux d’une démarche où le cobelligérant porte en même temps la bourguignotte du fantassin et la queue-de-pie du diplomate, pour ne fâcher personne...

• Nymo a répondu à ça.

brisdeglace Macronsky en croisade contre la Russie,

Y a pas à dire, la force argumentaire des mécontents est d'un niveau extra ordinaire.
      Tout est si crédible, mesuré, pondéré, justifié, ethniquement impeccable.
      Abasourdissant.

Nymo Y a pas à dire, la force argumentaire des mécontents est d'un niveau extra ordinaire.

Mécontent, certes non ! 🙂...Plutôt amusé qu’un grand responsable, ou affiché tel, puisse vouloir exister à tout prix sur une scène internationale dont les intérêts se négocieront tôt ou tard sans que cet hoplite et nonce de la puissance occidentale, n’ait son mot à dire, parce que suiviste et, donc, subalterne, voire lampiste...Et quelle que soit l’issue de ce conflit...

Une vérité qui en vaut une autre et qui fait, pour le coup, un malcontent...😇

• Nymo a répondu à ça.

brisdeglace Plutôt amusé

voilà, c'est le mot juste, pour moi, devant la contemplation des contempteurs permanents.

J'en ai même vu, exceptionnels, vraiment, qui se permettent de juger de l'intelligence déficiente de macron, alors que jamais jamais jamais, ces pauvres types n'arriveront à la cheville de macron, n'arriveront là ou macron est arrivé, n'arriveront a gérer une crise rikiki comme le fut le Covid, mais ça ne fait rien, les //Non -Neodadais// types se permettent de ricaner "haha, mais qu'est ce qu'il est pas intelligent notre dirigeant".

//Non -Neodadais//

En d'autres termes, la jalousie de base, dans tout ce qu'elle a de pitoyable et vulgaire

///RAMM

C’est malheureusement le lot de beaucoup de précaires, que de vivre au milieu de tant d'insalubrité, ce qui n’aide pas au développement de leur potentiel psychique, davantage mû par un trouble persistant de l'état affectif élémentaire, plutôt que d'une véritable réflexion sur soi...🙂

Mais pour revenir au fil qui est dédié à Macron, effectivement, je pense qu’il n’est pas l’archétype de l’intelligence faite homme, dès lors que son pouvoir supposé républicain n’affiche qu’une volonté de puissance pour lui-même, renouvelée dans la résignation citoyenne d'une petite majorité de gens eux-même embrouillés par la perspective de la reconduite d’un président au service de la médiocratie et la vision d’un monde encore plus dystopique si les électeurs avaient voté autrement.

Il n’est pas un président éclairé, doué de cette perspicacité qui fait les grands hommes, mais au moins il est prompt à donner de l’argent magique lorsque le chef réélu sans feuille de route, devient guichetier de l’état...

Pour le reste de la population dont je fais partie, c’est-à-dire les abstentionnistes, on a plus de sens critique que ceux dont la foi inébranlable croit voir des miracles en lieu et place d’un opportunisme facile.

Et concernant son action internationale relative à la guerre en Ukraine, je persiste à dire qu’il juste le petit préposé au post-it collé aux basques des Américains distribuant des faire-part de loyauté occidentale, mais certainement pas le facteur X d’une Europe moutonnière, parce que sans leadership...

Pitoyable et vulgaire ? Ai-je l’air de cracher contre celui qui ne partage pas mon avis ?...Il est sûr cependant, que je ne passerai pas mes vacances avec lui...😎

brisdeglace Mais pour revenir au fil qui est dédié à Macron, effectivement, je pense qu’il n’est pas l’archétype de l’intelligence faite homme

Je pense qu'il est intelligent, il a même été assez brillant lors de ses études, sans être un très grand cador non plus, toute proportion gardée.
            Après, effectivement, en tant que Président de la République, il y a eu mieux, voir beaucoup plus "éclairés".

brisdeglace Pitoyable et vulgaire ? Ai-je l’air de cracher contre celui qui ne partage pas mon avis ?..

"macronsky en croisade contre la Russie"

C'est tellement réaliste comme description, que ça rappelle les flopées maladives de l'autre Onfray qui finit bien mal lui aussi.

James Après, effectivement, en tant que Président de la République, il y a eu mieux, voir beaucoup plus "éclairés".

Il était question de sa fonction de chef d’état...De l’intelligence à gouverner ?...Ci-dessus, mon avis.

Quant à avoir été bon dans ses études, je ne mets pas en doute ses capacités.

Nymo "macronsky en croisade contre la Russie"

C'est tellement réaliste comme description, que ça rappelle les flopées maladives de l'autre Onfray qui finit bien mal lui aussi.

Cesse de te répèter de chez toi où tu fais le Macron en pyjama...

Nymo Onfray qui finit bien mal lui aussi.

Et bam ! Onfray classé lui aussi. Pro-Russe ou pro-Poutine, ou extrémiste populiste, voire cancre de la classe, et tout ça car comme de très nombreuses personnes, il pointe l'index sur la responsabilité des USA.

Vive la macronie !

[supprimé]
                  Bingo
                  J'adore Onfray, j'ai lu la plupart de ses bouquins, à ce prolixe et super gaillard, anti-macroniste endémique, et qui l'a affublé, notre chef de guerre, d'un épithète qui lui va comme un gant, à savoir : "foutriquet", le titre éponyme d'un de ses derniers bouquins !
                  M'enfin, tous les goûts sont dans l'immature, selon notre mature à nous qu'on a, lequel se sera reconnu !
                  Probablement
                  hub'

hubert J'adore Onfray,

Par contre, si lui n’avait pas existé, il aurait certainement fallu l’inventer...pour avoir une autre version de l’histoire que certains voudront écrire...👍

James Je pense qu'il est intelligent, il a même été assez brillant lors de ses études, sans être un très grand cador non plus, toute proportion gardée.
                    Après, effectivement, en tant que Président de la République, il y a eu mieux, voir beaucoup plus "éclairés".

D'après Charles Gave, Macron est un algorithme sur pattes mais il est bête.

[supprimé] Macron n'a pas d'enfant. Je ne pense pas que cela signe chez lui une grande intelligence, c'est à dire d'un homme ayant passé le stade d'adolescent.
                      Plus qu'un algorithme, je dirai que c'est un bébé grand.
                      Mais peut-être suis-je trop aveuglé par mon habituelle indulgence.

candidus Macron n'a pas d'enfant.

Il est toujours le petit garçon de Brizitte. Laisse le grandir, lol. Quand il aura détruit la France (son joujou) il deviendra peut-être raisonnable.

• [supprimé]

• Modifié

hubert De lui je n'ai lu qu'un bouquin, et je ne le lis que très rarement sur les réseaux et je l'écoute peu.

Mais tous ces gens, ces macronistes, qui ne sont là que pour vendre leur propagande et qui se permettent à longueur de temps de coller ceux qui ne pensent pas comme eux dans des cases, m'insupportent de plus en plus. C'est malsain en plus.

C'est d’ailleurs très représentatif de la macronie, Macron le premier, et comme tu l'as rappelé, à très souvent mis les gens dans des cases. Des bibliothécaires ?

[supprimé]
                          Ventrebleu
                          C'est du Macron pur jus que de mettre les "gens" dans des cases, quitte à le regretter ensuite, pour le "fun", du vrai cinoche, cela dit, ça prend de moins en moins, d'autant qu'il y a de plus en plus de vaccinés de la macronerie (lol) !
                          En l'absence de réactions....la dernière.....
                          Manu, interviewé ce matin à propos de la réforme des retraites à Rungis, a eu cette réponse "lapidaire", je la cite : "cette réforme, c'est une affaire de bon sens" (sic) !
                          En creusant cette phrase et la pensée du chef, cela signifie que le bon sens, c'est lui qui l'a, et que, par voie de conséquence, vous êtes tous des branquignols, c'est bien lui le phénix !
                          Encore une preuve qu'il est toujours "hors sol" ...
                          Irrécupérablement
                          hub'

hubert "cette réforme, c'est une affaire de bon sens" (sic) !

Son bon sens, le sien s’entend, tiendra si la population et les syndicats, à partir du 7 Mars, se contentent d’un jour de grève non reconductible et se satisfont finalement d’un désaccord verbal avec un dernier appel à manifester en week-end pour profiter de journées ensoleillées.
                            Une première sève qui ne fera pas l’enthousiasme printanier...

Et pendant ce temps-là, avec l’appui de Sarkozy, et ce que sait désormais Macron, le groupe Lr allié à la macronie, fera en sorte que la loi sur la réforme des retraites passe.

Ce bon sens résidant au parlement puisqu’il est acquis.

Rideau !...Circulez !...Il n’y a plus rien à voir.