///RAMM
C’est malheureusement le lot de beaucoup de précaires, que de vivre au milieu de tant d'insalubrité, ce qui n’aide pas au développement de leur potentiel psychique, davantage mû par un trouble persistant de l'état affectif élémentaire, plutôt que d'une véritable réflexion sur soi...🙂
Mais pour revenir au fil qui est dédié à Macron, effectivement, je pense qu’il n’est pas l’archétype de l’intelligence faite homme, dès lors que son pouvoir supposé républicain n’affiche qu’une volonté de puissance pour lui-même, renouvelée dans la résignation citoyenne d'une petite majorité de gens eux-même embrouillés par la perspective de la reconduite d’un président au service de la médiocratie et la vision d’un monde encore plus dystopique si les électeurs avaient voté autrement.
Il n’est pas un président éclairé, doué de cette perspicacité qui fait les grands hommes, mais au moins il est prompt à donner de l’argent magique lorsque le chef réélu sans feuille de route, devient guichetier de l’état...
Pour le reste de la population dont je fais partie, c’est-à-dire les abstentionnistes, on a plus de sens critique que ceux dont la foi inébranlable croit voir des miracles en lieu et place d’un opportunisme facile.
Et concernant son action internationale relative à la guerre en Ukraine, je persiste à dire qu’il juste le petit préposé au post-it collé aux basques des Américains distribuant des faire-part de loyauté occidentale, mais certainement pas le facteur X d’une Europe moutonnière, parce que sans leadership...
Pitoyable et vulgaire ? Ai-je l’air de cracher contre celui qui ne partage pas mon avis ?...Il est sûr cependant, que je ne passerai pas mes vacances avec lui...😎