diantre
que de lecture sympa !
tiens, ça me rappelle un certain Jean Marie Messier, notre cher Manu, un type tellement imbu de lui, un vrai nombril du monde à lui tout seul, que la doxa l'avait baptisé J4M, alias Moi-Même Maître du Monde, cela dit, ça s'est mal terminé pour lui !
on va espérer que Manu fera mentir le dicton, le proverbe ou l'adage selon lequel ou lesquels l'Histoire est un éternel recommencement !
et donc E4M ne devrait pas pouvoir dormir tranquille sur ses deux oreilles, (E4M pour EmmanuelManuMacronMaitreduMonde) !
bonne continuation, les débatteurs !
assidument
hub'

[supprimé] je vais pas chercher de faux semblants, mais disons que le premier quinquennat a rencontré quelques petits déboires en cours de route 🙂

Le deuxième sera bien pire, tu en as conscience ?

et ça continue

Hérault : Mediapart reproche à la députée LREM Patricia Mirallès des « notes de frais en famille », elle dément
      https://www.20minutes.fr/politique/3284011-20220505-herault-mediapart-reproche-deputee-lrem-patricia-miralles-notes-frais-famille-dement?xtor=RSS-176

• [supprimé]

tieumz

Oulaaaa.

Bon, je parlais pas de stalinisme, pour la dictature.
        Ce que je voulais dire, c'est que dans une dictature, tout est très clair.
        Un mot de travers, et hop. Pas de frondeurs, quoi.

Ensuite, maintenant, pour ce qui est de la démocratie, je pense réellement qu'elle a du gros plomb dans l'aile. En d'autres termes, chérissons ces dernières années de démocratie, elle n'en a plus pour longtemps.
        Je considère vraiment les réseaux sociaux, comme les prémisses de la fin des démocraties.

Cette démocratie là, est à bout de souffle.
        Un exemple? L'histoire de remettre en question le droit à l'avortement, aux USA. C'est quoi ce truc?
        C'est une minorité, qui IMPOSE ses vues à toute la majorité.
        Clairement!

Revenons, sur ce fameux camp identitaire.
        Non, ce n'est pas un phénomène de masse (de mon point de vue hein)
        ceux qui se croient souchiens, jusque dans le sang, ceux qui se revendiquent, d'une culture blanche, et patati et patata, c'est une infime portion de la population!
        EN REVANCHE! effectivement, le chroniqueur polémiste zemmour, faisait une très grosse audience, tout simplement, parce qu'il avait à la fois, la capacité de débattre et d'argumenter, toujours à l'affut d'une petite citation, ou d'une référence historique, ça lui conférait un certain crédit.
        En outre, il abordait des sujets de façon frontale, sans louvoyer et en éjectant toute forme de bien pensance.
        Or, la bien pensance, est une forme de dictature de l'esprit, et ça aussi, on arrive au bout de cette logique ultra stupide.

Mais! en soi, le clan identitaire, n'est pas un phénomène de masse. Ca, je n'y crois pas un seul instant.

Qu'il y ait des gens aimant la tradition, une certaine idée de la culture de la vieille France, ça, oui! mais le trip identitaire, non, ce n'est pas un truc massif. En tout cas pas pour moi.
        D'ailleurs, la Le pen est complètement sortie de ce registre pour justement grossir ses rangs.

Et le Zemmour, lui, il a cru réveiller toute "l'âme française" en s'enfermant complètement dans cette niche souchienne.

Bon...
        tu as abordé d'autres thématiques, mais elles sont trop larges, pour les aborder si rapidement.
        En plus, tu m'as collé un gros devoir de 51 minutes d'anti macronisme! que j'ai promis de faire.
        Donc, les vraies valeurs de la vraie gauche, tout ça, c'est trop large pour les inclure dans un seul post.
        En tout cas! je maintiens que le PS (de Olivier Faure) a clairement signifié qu'il ne voulait plus vivre, respirer, exister.
        Et que ce pacte est bien un pacte avec le diable.
        Ca n'enlève rien au talent de Mélenchon, qui se révèle être un vrai petit Macron, sur le sujet de la "manipulation".

C'est dommage, car il y a effectivement Beaucoup à dire!
        Mais, le coup du "faut montrer un bon esprit pour avoir le droit de vote" ben hélas, y a ça aussi chez les Mélenchon.

Je ne me dédis pas, moi aussi, j'ai parlé de ça, passer un diplôme pour avoir le droit de vote. Je n'ai pas nié mes tendances fascistes à moi.
        Mais c'est pour de toutes autres raisons.
        Oui, je souhaite une dictature, parce que la liberté d'expression est partie dans tous les sens, et bien au delà du supportable.

Me retrouver dans un pays, avec un Mélenchon tonitruant et une Le Pen que certains considèrent comme une dame respectable, ça me chagrine sérieusement.
        Pour moi, c'est le début de la fin.
        Tot ou tard nous nous paierons une dictature (pas qu'en France) et malheureusement ce sera pas celle que je souhaite, vu que Jupiter, il n'est pas Jupiter.

Pour certains de tes arguments, je te donne raison.

Comme :

tieumz Se faire balader comme le dernier des cons, ça rend ni patient ni très malin.

Et le problème il est bien là.

40 ans que les gens ont supporté n'importe quoi.
        Macron est arrivé APRES ces 40 années.
        Autrement dit, pour moi, il est le dernier rempart au grand basculement dans le grand n'importe quoi.
        Autrement dit, si macron se plante, adios à TOUT (démocratie, etc...)
        Je veux dire que Macron a été élu, (2017) pour ce peuple, c'est le candidat de la dernière chance!
        Soit il y arrive, soit tout est foutu (je parle de l'état d'esprit des gens qui votent)

Il s'est fait réélire, du fait des circonstances (Ukraine) et d'un manque de sérieux de la part de ses adversaires.
        Il n'y a toujours PERSONNE, face à Macron, pour l'instant. Aucune tête solide qui puisse dire à Macron "rentre chez toi, petit"

Toi, tu vois Mélenchon en adversaire probable, plausible, en opposant capable et rassembleur.
        Très bien, j'ai entendu ton point de vue.
        Pour moi, le programme de Mélenchon, il est... FOU.
        sur l'OTAN, sur l'Europe, sur la désobéissance, sur les financements, sur la ponction sur les riches, sur le nucléaire, sur pratiquement tout! je trouve hallucinant que certains voient en ce programme un truc tangible.

Je suis désolé de le dire, mais voir Mélenchon négocier avec le PS, j'ai l'impression de voir un général de poutine, après le kidnapping d'un maire de Kherson, et lui intimer l'ordre de signer un papier comme quoi il est heureux de l'arrivée des troupes russes dans sa ville.

Pour grossir le trait, pour moi, Le Pen, c'est le racisme masqué et Mélenchon, c'est la révolution sanglante masquée.

Le gouvernement Castex prendra fin avec le quinquennat du Pt Macron. Beaucoup de bruissements sur le futur Premier Ministre. Le féminisme aidant des femmes prétendent avoir été approchées pour être l’heureuse élue, mais prétendent avoir refusé.

diantre
          Castex est sur le départ, il aura fait le job, servilement, effacé et ridicule, souvent, en étant gentil, le mecton idéal pour pas faire d'ombre au chef, contrairement au grand barbu Philippe, plus populaire que son chef, ce qui lui a valu son éviction, comme chacun sait, ou devrait savoir !
          des noms circulent, c'est de bonne guerre, pourquoi pas une femme, c'est vrai, sa relation avec la gente féminine est très particulière, à commencer par ce roman à l'eau de rose qui démarra au lycée jésuite d'Amiens, au nom prédestiné de "la Providence" (lol) !
          il est devenu il y a cinq ans l'homme providentiel, dont la France avait sûrement besoin, tellement besoin qu'elle l'a reconduit, certes par défaut vu le deal avec la satanée Marine, la jument de retour, alors quid du nom du successeur de l'énarque Castex, ben, les paris sont ouverts, il peut nous surprendre, Manu, il ne fait que ça depuis 5 ans, notre "surprenant" !
          une certitude, bribri est trop âgée, même refaite de partout aux frais de notre princesse Marianne !
          cela dit, pour paraphraser l'excellent Franfran, en évoquant la rénovation de façade de la first lady, je cite "c'est pas cher, c'est l'Etat qui paye (sic) !
          évidemment
          hub'

carabistouille
          et ben voilà, on connait le nom du nouveau parti du chef, c'était un secret de polichinelle, je l'avais annoncé céans, je n'en tire aucune gloriole, ma modestie légendaire en pâtirait !
          après la "reconquête" de zem', voici venu le temps de "renaissance", le parti revu et corrigé et élargi du "chef" !
          et puis, ça parle, "renaissance", ça évoque plein de trucs positifs, exit LREM, parti bidon de morts-vivants, bonjour donc et longue vie pleine de vigueur, d'idées, et surtout porteur d'un avenir radieux et irradié !
          majestueusement
          hub'

• [supprimé]

hubert

c'est très bien ce changement de nom.
            Les seuls qui ont jamais changé de nom, c'est le PS, on voit ou ils en sont.
            LREM, ça sent la nullité. Très bien d'avoir changé

diantre
            je crois qu'il y a un élément essentiel, lequel je n'ai pas mentionné, et pour une raison très simple !
            action, réaction, thermodynamique, métaphysique et même pataphysique !
            en filigrane, on voit bien le deal, il est évident !
            je laisse l'aréopage cogiter, je ne doute point de la sagacité de certains, ils se reconnaitront, les sagaces !
            forcément
            hub'

tieumz Elle est super mignonne, christelle morançais. Sur cette photo du moins.

[supprimé] tu as abordé d'autres thématiques, mais elles sont trop larges, pour les aborder si rapidement.

Je suis d’accord, je flippe à chaque pavé parce que je me demande si je vais avoir le courage de répondre à chaque fois 😁

le Pt Macron est un petit capricieux, il pique des colères noires parce qu’il ne trouve pas une ou un Premier Ministre a sa convenance. À ce niveau de responsabilité les personnes les plus aptes ne veulent pas être caporalisées par un Président qui a montré son inefficacité face aux difficultés. https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/emmanuel-macron-dans-une-col%C3%A8re-noire-la-qu%C3%AAte-d-une-premi%C3%A8re-ministre-le-met-sur-les-nerfs/ar-AAWZZgW?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=45cb5bce9aa545ddba083608efc84168

L'investiture de Macron de 2017 eut lieu au Louvre, rappelez-vous. Cette fois, le président réélu choisit l'Elysée tout simplement. Plutôt décevant. Je sais pas pourquoi, je l'aurai bien vu à Versailles ou sacré par le Pape à Reims ...

• [supprimé]

Maitreya L'investiture de Macron de 2017 eut lieu au Louvre

Faux.

sur les champs élysées.

décidément...
              Les lieux de pouvoir, et les cérémonies, c'est compliqué pour certains

• [supprimé]

Maitreya

Ok,

Alors le monsieur a un gros problème de confusion entre discours de soir de victoire et cérémonie d'investiture...

Donc, on confirme
                En 2017, la cérémonie d'investiture a démarré par le défilé en Command Car sur les Champs Elysées.

Sur l'esplanade du Louvre, c'était son discours le soir de sa victoire aux présidentielles
                et cette année, il ne défile pas sur les Champs, mais fait sa cérémonie à l'Elysée.

C'est bon? ça rentre?

[supprimé]

C'est comme lorsque l'on m'a dit que la pyramide du Louvre n'a en fait pas 666 carreaux ? On m'aurait menti ?

• [supprimé]

Maitreya

ah oui, je comprends mieux le souci, maintenant.

Bonne chance

hubert J'aurai imaginé "Marionnette Mondialiste" plutôt que "Maitre du Monde"; il n'est pas américain, mais un simple employé.

Macron pense que le renaissance démocratique est l'avenir; E Zemmour est pour la reconquête républicaine, ce qui en fait deux opposés sur le fond, de nos jours.
                    Macron devrait copier 200 fois "l'optimal n'est qu'exceptionnellement la somme des optimaux"...