De toute façon, ce ne pouvait être qu'une mesure populaire. Pour l'électeur, le vote à l'élection est l'expression de la "démocratie", singulière conception au passage, donc plus de vote, c'est plus de démocratie ; moins de vote, c'est moins de démocratie.

Si jamais, en "démocratie représentative", il doit y avoir distinction entre un chef, dit de l'Etat, qui est un arbitre au-dessus de la mêlée, qui incarne la continuité de l'Etat, et un chef de gouvernement, qui lui est nommé en raison de la victoire de tel ou tel parti à des législatives, donc dans la mêlée, qui fait la politique de l'Etat ; et que l'on établit que la France de la Vème République ne correspond pas à ce modèle ; en raison de la remarque précédente, on voit difficilement comment on pourrait y revenir.

• [supprimé]

[supprimé] Ah, parce qu'évidemment ça change énormément les choses, c'est vrai. En fait, en banlieue ils caillassent, mais c'est juste pour rire. Et comme la banlieue c'est triste, ils caillassent souvent. A Paris, c'est un con, un !

Des jeunes cons, qui tendent des guet apens pour caillasses des pompiers, peut être pour toi, c'est pareil qu'un abruti qui vient cogner un pompier.

Mais, c'est pas grave. Tu as une grande faculté pour tout relativiser et ou tout se vaut.

• [supprimé]

grishka Non.
    C'était déjà évoqué sous Pompidou.

Ok, initié était un mot mal choisi.
    Ca a été remis sur la table, suite aux deux cohabitations mitterrandiennes.
    A savoir que 2 fois de suite, Mitterrand a dû cohabiter au bout de 5 ans (date des législatives, sans dissolution durant 5 ans)

Un gouvernement toujours incapable de juguler les violences en marge des manifestations. Une honte.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Des jeunes cons, qui tendent des guet apens pour caillasses des pompiers, peut être pour toi, c'est pareil qu'un abruti qui vient cogner un pompier.

Je fais une différence entre cette folle (c'est une femme) en effet, et ces racailles, oui. Que toi tu trouves normal que ces faits se reproduisent si souvent, alors que tu tournes de l'œil à cause d'une hystérique, je ne saurai que trop te conseiller de vite relativiser, à condition d'en avoir les capacités.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Que toi tu trouves normal que ces fais se reproduisent si souvent

Mais qu'est ce que tu racontes encore?

Comme si j'avais jamais dit mon horreur sur ce que subissent quotidiennement les pompiers dans les banlieues.

Ecoute, mon bon, c'est toi qui est venu me dire que ça fait des années que ça leur arrive aux pompiers.
        Moi je te fais juste une différence entre une agression personnelles et un phénomène de groupe, tout aussi violent, mais c'est pas exactement la même chose.
        Autrement dit, aller frapper un pompier, c'est encore plus débile et sordide.

Les pompiers, passent leur temps à sauver des gens, (j'en sais qq chose avec mes crises cardiaques)
        Sont complètement dévoués et ne méritent ni les débilités des banlieues et encore moins une agression physique pareille, en plein exercice pour éteindre un incendie.
        Maintenant, tes petites provocations et tes déformations à deux balles, moi, plus que ras le bol, alors viens raconter tout ce qui te plait, je m'en cogne

Une ère nouvelle, sous l'égide de la concorde nationale pour la macronie...Un 1er Mai comme jamais. La fête était au rendez-vous, et nous retiendrons le côté ludique de cette journée dédiée aux forces de police qui ont joué le jeu d’un état dans tous ses états, honoré d’avoir été obéi au doigt et à l’oeil...Dans le coeur de ces Goldorak de la république
        sommeille un Pikachu...C’est attendrissant.

• [supprimé]

brisdeglace C’est attendrissant.

Ah oui mais non ! Un pompier a quand même été sauvagement agressé par une gauchiste, sûrement mélenchoniste qui plus est ! J'espère qu'on enverra ce brave soldat du feu se reposer en banlieue, où l'air y est si reposant et les jeunes si accueillants.

themis-301 Vêtements, lingerie, restaurants... la députée LREM Coralie Dubost épinglée pour ses notes de frais> https://www.europe1.fr/politique/vetements-lingerie-restaurants-la-deputee-lrem-coralie-dubost-epinglee-pour-ses-notes-de-frais-4108677

Mise en cause pour ses frais de mandat, la députée Coralie Dubost annonce son retrait de la vie politique
            https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/mise-en-cause-pour-ses-frais-de-mandat-la-deputee-coralie-dubost-annonce-son-retrait-de-la-vie-politique_AN-202205010244.html#xtor=AL-68

Bon Débarras !

bianchi51 Un gouvernement toujours incapable de juguler les violences en marge des manifestations. Une honte.

Notre gouvernement fait "la guerre" en Ukraine. Oh pardon, plutôt fournir des armes pour mieux alimenter la guerre. https://www.tf1info.fr/international/guerre-en-ukraine-la-france-va-renforcer-l-envoi-de-materiel-militaire-promet-emmanuel-macron-a-volodymyr-zelensky-2218286.html Macron ferait mieux de doter l’armée française d’un minimum de moyens, parce que en cas de guerre, la France pourrait manquer de munitions ...

• [supprimé]

Personne n'a les armes pour des conflits très longs. Les armes modernes coûtent cher, emploient des technologies avancées et des matériaux rares qui arrivent à être indisponibles. Donc au bout de quelques semaines, on arrive à ce qu'on a vu en Ukraine, la tranchée, le missile portée à dos d'homme, le sniper, la mitrailleuse et le fusil, le drone. Et là c'est le plus méchant qui gagne, le défenseur en général. Chaque ville du Dombass est un Stalingrad à l'envers.

[supprimé] Ah oui mais non ! Un pompier a quand même été sauvagement agressé par une gauchiste, sûrement mélenchoniste qui plus est ! J'espère qu'on enverra ce brave soldat du feu se reposer en banlieue, où l'air y est si reposant et les jeunes si accueillants.

Venant des médias, l’occasion était trop bonne de tenir un scoop. Les reporters de guerre ont réussi à filmer le raid d'une sauvageonne, armée de ses petits poings, pour annoncer que la France est à feu et à sa sang.....

Cette furie a frappé un symbole ?...Encore un...Un pompier chargé d’éteindre une allégorie ...La poubelle ?... C’est sûrement l’état qui se consume. Pas flatteur pour l’emblème galvaudé d'une république que des figures politiques à l'oeuvre ont cramé, juste pour être dans la métaphore du torrent de paroles vidé de son sens des réalités.

Le danger n’étant pas cette harpie du Dimanche. Le casse-pipe est ailleurs, c’est vrai...

Mais l’info se gargarise de cette vision apocalyptique dominicale, accompagnée de l’apparition télévisée du grand chef de la police et de ses sous-fifres qui , la bouche en coeur, condamnent unanimement ce spectacle qu’ils regardent de loin, en reculant, pour ne pas arrêter les vrais fauteurs de trouble prompts à saccager d’autres symboles...Mc Do, Banque, sachant déjà que la police est considérée, ailleurs, comme une petite chose abstraite qui n’incarne que la faiblesse d’un état de droit sans autorité.

J’ai l’impression de vivre dans une fiction médiocre dont le metteur en scène n’ a trouvé que des victimes obéissantes
              animées par leur esprit de sacrifice pour faire croire que la résignation et la reculade sont aussi une forme de bravoure.

Une image me vient...Celle de couillus qui...Mais non.

Alors, Cette scène aurait dû être interdite aux - de 16 ans ?...Horrible !

Les débuts de ce 2ème quinquennat sont besogneux.

• [supprimé]

brisdeglace Mais l’info se gargarise de cette vision apocalyptique dominicale, accompagnée de l’apparition télévisée

Et c'est là qu'est le souci comme tu as pu le voir dans les échanges car cela devient carrément hystérique, on a l'impression que la foule voulait tuer du pompier.

Quand je répète à longueur de temps qu'il faut relativiser l'info, le poids des mots, le choc des vidéos, tu as toujours le malin de service qui vient avec ses raisonnements de boy-scout, la main sur le cœur et la bonne parole en cascade incontrôlée.

Voilà ce qu'est aujourd’hui une opinion publique formatée !

Mais vive Macron malgré tout.

diantre
                  après un dimanche fleuri, muguet en pôle, et manifs non réprimées, comme d'hab' .... !
                  ce lundi, ce sont les policiers qui manifestent, chacun son tour, donc, en cause, la condamnation pour homicide volontaire d'un de leur collègues, la justice est donc devenue le bras armé des délinquants, selon celle, de justice, de Dupont lajoie !
                  le fléau de la justice, c'est donc notre cher garde des sceaux, sauts, sots, "so" !
                  accessoirement
                  hub'

• [supprimé]

Policiers qui, rappelons-le quand même, n'ont pas été les plus mal lotis du Gvt Macron-I qui leur a accordé beaucoup, tant en équipements qu'en rémunérations... A la suite de mouvements syndicaux revendicatifs, en plus.

[supprimé]
                      bigre
                      c'est vrai, ils ont été particulièrement gâtés, en prime, et soutenus par le chantre du régalien à la sauce banlieue, contrôles au faciès en tête de gondole, en manu dans le texte !
                      bref, je zappe... y max, à quitte ou double !
                      santé bonheur !
                      apéritivement
                      hub'

hubert la condamnation pour homicide volontaire d'un de leur collègues

Pour l'instant, il n'est pas condamné, mais mis en examen.
                      Il a tué deux personnes, c'est normal que la justice souhaite approfondir.

Ce qui est remis en cause, c'est le terme de "volontaire".