[supprimé] Ah oui mais non ! Un pompier a quand même été sauvagement agressé par une gauchiste, sûrement mélenchoniste qui plus est ! J'espère qu'on enverra ce brave soldat du feu se reposer en banlieue, où l'air y est si reposant et les jeunes si accueillants.
Venant des médias, l’occasion était trop bonne de tenir un scoop. Les reporters de guerre ont réussi à filmer le raid d'une sauvageonne, armée de ses petits poings, pour annoncer que la France est à feu et à sa sang.....
Cette furie a frappé un symbole ?...Encore un...Un pompier chargé d’éteindre une allégorie ...La poubelle ?... C’est sûrement l’état qui se consume. Pas flatteur pour l’emblème galvaudé d'une république que des figures politiques à l'oeuvre ont cramé, juste pour être dans la métaphore du torrent de paroles vidé de son sens des réalités.
Le danger n’étant pas cette harpie du Dimanche. Le casse-pipe est ailleurs, c’est vrai...
Mais l’info se gargarise de cette vision apocalyptique dominicale, accompagnée de l’apparition télévisée du grand chef de la police et de ses sous-fifres qui , la bouche en coeur, condamnent unanimement ce spectacle qu’ils regardent de loin, en reculant, pour ne pas arrêter les vrais fauteurs de trouble prompts à saccager d’autres symboles...Mc Do, Banque, sachant déjà que la police est considérée, ailleurs, comme une petite chose abstraite qui n’incarne que la faiblesse d’un état de droit sans autorité.
J’ai l’impression de vivre dans une fiction médiocre dont le metteur en scène n’ a trouvé que des victimes obéissantes
animées par leur esprit de sacrifice pour faire croire que la résignation et la reculade sont aussi une forme de bravoure.
Une image me vient...Celle de couillus qui...Mais non.
Alors, Cette scène aurait dû être interdite aux - de 16 ans ?...Horrible !