hubert l'inflation va poursuivre sa fuite en avant
c'était une provocation, anti cassandre.
Les gens positifs, ils ne supportent pas ça...
Bien sûr que l'inflation va se poursuivre.
Du moins, si le Monde ne repart pas immédiatement dans une grave crise économique.
Mon explication.
Après près de deux ans de Covid, les gens du monde normal n'aspirent qu'à une chose :
Respirer, vivre, consommer, vivre, respirer, et vivre encore, comme si l'on allait mourir demain.
Le climat angoisse nucléaire, contribue un peu à ce phénomène.
Tout cela, va générer une forte demande, en tout.
EN outre, avec la super scénographie russo ukrainienne, on perçoit sans difficulté les gros soucis à venir
Famine dans le monde arabo africain, avec plein de "printemps arabes" en perspective,
Une industrie clouée à cause des matières premières et matières rares, nécessaires à tout un tas de choses.
La Chine, ... des terres rares, elle en a aussi, mais elle garde tout pour elle, la coquine.
Bref, l'huile de tournesol et le prix des pâtes alimentaires ne va pas baisser demain (sur les pâtes, le prix du blé représente 20% de leur valeur, mais la petite baguette des français, le blé ne pèse que 7%, ouf, on va pouvoir encore manger notre jambon beurre)
Mais, c'est pas le tout.
Y a la question des hydrocarbures, et ce bon gaz russe, pas trop cher, qu'on aimait tant.
Et ben non!, à cause des petits caprices du petersbourgeois trop gâté depuis 1999, il va falloir snifer du gaz liquéfié, voire du gaz de schiste.. (ooooh comme je plains les petits écolos anti nucléaire, ils vont pleurer quand on leur dira que la France tourne au gaz de schiste)
Bref...
L'inflation, personne n'est assez malin pour dire intelligemment ce qu'il en adviendra.
Par sécurité, il faut dire "ça risque de continuer à grimper"
ceci étant dit, moi, j'arrive pas à déprimer avec Macron.
Je l'ai vu, le gars
Il s'est tapé 3 très graves crises, et quand même, le gars nous sort du +7 % de croissance en 2021 (non mais allo quoi)
et du -12,6% sur le chômage endémique.
Euh, il fait comment notre champion? j'ai pas tout compris, là.
La France? maintenant elle serait apte à rebondir après des crises?
Alors que depuis De Gaulle elle n'a jamais été capable de ça?
Non...
Sans rire...
l'avenir annonce AUSSI, des petits éléments très positifs.
C'est mon avis.
(ps, secret defense : "adios la LFI" et adios le FN, mais ça c'était déjà acté... Je te propose de bien observer aussi les fans de Zemmour, car, figurez vous, mon bon, qu'ils espèrent encore! Hahahaha, comme ils sont drôles les zemmouriens)