danielle49 Explication : électoralement il y a 3 blocs dominants, gauche, Larem et droite radicale,
"Ça dépend de la grosseur des tiers."
danielle49 Explication : électoralement il y a 3 blocs dominants, gauche, Larem et droite radicale,
"Ça dépend de la grosseur des tiers."
l'opposition française, ne changera jamais.
Toujours le même niveau.
Une question de journaliste au ministre de l'économie :
"est ce que vous promettez de ne pas utiliser le 49,3 sur la réforme des retraites"
Réponse du Ministre :
"nous avons dit que nous souhaitions nous concerter avec tous les partenaires sociaux, mais je n'exclus pas l'utilisation du 49,3"
La réponse est claire, et répond à la question de journaliste.
Immédiatement, FN et Mélenchon s'engouffrent en prétendant que le gouvernement compte user du 49.3 et que c'est un scandale etc...
voilà, c'est ça, l'opposition en France.
Et ça a toujours été ça.
Faire de la politique pour nuire, pour mentir, pour brouiller le message.
Je souhaite que Macron démissionne, pour laisser le pays à ces génies là, et que les français ayant voté pour cette clique de politiques soient ravis d'avoir ces génies en capitaine de bateau.
[supprimé] mais je n'exclue pas l'utilisation du 49,3"
Et en plus il fait des fautes, ce lemaire. Le verbe excluer, ça fait désordre dans le monde des "génies".
[supprimé]
vous avez raison
[supprimé] "nous avons dit que nous souhaitions nous concerter avec tous les partenaires sociaux, mais je n'exclus pas l'utilisation du 49,3"
La réponse est claire, et répond à la question de journaliste.
Immédiatement, FN et Mélenchon s'engouffrent en prétendant que le gouvernement compte user du 49.3
Ben oui, c'est ce que le ministre a confirmé.
une des premières projections pour les législatives.
Encore 6 semaines, donc ça bougera encore pas mal.
326 à 366 sièges pour la majorité (grande union)
73 à 93 pour l'ensemble LFI, Ecolos, Communistes
117 à 147 sièges pour Zemmour Le pen
3 à 7. pour les régionalistes.
Cette projection évoque autour de 200 sièges populistes.
Macron a réussi son coup. En flinguant les partis rationnels, le populisme n'aura jamais été aussi fort, et se trouve désormais être la seule alternance au macronisme.
esantirulo Ben oui, c'est ce que le ministre a confirmé.
je rêve?
revoyez la séquence.
Elle est ou l'affirmation " on va faire le 49.3" ?
de toute façon, vu les pratiques de cette opposition, je pense que seul le 49.3 permettra de gouverner. C'est mon point de vue, mais je ne fais pas confiance à Macron pour oser le faire
[supprimé] une des premières projections pour les législatives.
Encore 6 semaines, donc ça bougera encore pas mal.
326 à 366 sièges pour la majorité (grande union)
73 à 93 pour l'ensemble LFI, Ecolos, Communistes
117 à 147 sièges pour Zemmour Le pen
3 à 7. pour les régionalistes.
Cette projection évoque autour de 200 sièges populistes.
Macron a réussi son coup. En flinguant les partis rationnels, le populisme n'aura jamais été aussi fort, et se trouve désormais être la seule alternance au macronisme.
J'envisage un résultat très différent.
Une percée du clan LFI, hélas.
La percée nationaliste, j'arrive pas à l'envisager.
et une majorité parlementaire plus vaste.
Mais ça n'arrangera rien.
Dissensions à prévoir dans le patchwork présidentiel.
et des clans d'oppositions plus hargneux que d'ordinaire.
Il restera l'Etat d'Urgence à employer.
danielle49
Vous avez raison. Je viens d'entendre un des orateurs LFI dire que Lepen est responsable de la victoire de Macron en repoussant les électeurs. C'est oublier ce qu'a hurlé Mélenchon à trois reprises. Finalement, ceux qui ont eu raison, ce sont les électeurs de l'outre mer , les seuls anti Lepen à voter contre Macron. Si les insoumis avaient fait la même chose partout, et bien, Le Pen serait élue et les gens seraient déjà dans la rue et de nouvelles élections se profileraient à court terme. Pour les législatives LFi aura encore le réflexe de dire"tous contre le RN" au lieu de dire "tous contre la REM"
[supprimé] e rêve?
revoyez la séquence.
Elle est ou l'affirmation " on va faire le 49.3" ?
je n'exclus pas l'utilisation du 49,3
esantirulo je n'exclus pas l'utilisation du 49,3
ok.
Et ça veut dire "on va le faire passer en 49.3" ?
Moi je comprends "je n'exclus pas"
[supprimé] Oui j'ai corrigé.
Demotion Oui j'ai corrigé.
à moitié.
Macron est toujours au pluriel
[supprimé] Mdr, ok le Mr Propre de l'orthographe! tu es vraiment de partout, mais n'hésites pas à éditer tes posts, ça évitera les triples.
ok.
Et ça veut dire "on va le faire passer en 49.3" ?Moi je comprends "je n'exclus pas"
C'est pas comme si ils avaient l'habitude de l'utiliser, CQFD la loi Macron! Cet article a été utilisé 3 fois juste pour ce projet …
Sous le gouvernement Edouard Philippe :
SNCF, loi Pacte, projet de loi santé… le gouvernement n’a en effet pas hésité à réformer par ordonnances depuis son arrivée aux responsabilités.
Donc en plus du 49.3 il y a aussi le 38 qui est utilisé fréquemment.
[supprimé] Immédiatement, FN et Mélenchon s'engouffrent en prétendant que le gouvernement compte user du 49.3 et que c'est un scandale etc...
Suivant les sources, sur ce sujet comme sur d'autres, on peut tout à fait comprendre autre chose...
"Les chefs de LFI Jean-Luc Mélenchon et du PCF Fabien Roussel ont fustigé lundi un éventuel recours à l’article 49-3 pour la réforme des retraites, alors que le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a indiqué ne pas pouvoir donner la « garantie » qu’il ne serait pas utilisé." (Sud-Ouest)
Si toi tu comprends là-dessous qu'il n'y a que des affirmations d'un côté comme de l'autre, chapeau bas !
D'un autre côté, découvrir ce qu'est la politique à ton âge, ça a quelque chose de plutôt émouvant.
[supprimé] Ils passent tous leur temps à faire des scandales sur deux ou trois mots, en attendant ils ne proposent rien d'intéressant, voilà à quoi ils en sont réduit.
Les 2 semaines de second tour c'était pareil, et faut pas s'attendre à ce que les médias réhaussent le niveau, c'est triste.
@[supprimé] lui aussi est tombé dans le panneau comme la plupart.
Demotion en attendant ils ne proposent rien d'intéressant
Cela dépend du côté où on se place.
[supprimé] Si toi tu comprends là-dessous qu'il n'y a que des affirmations d'un côté comme de l'autre, chapeau bas !
apparemment t'as pas vu les tweet de Roussel Mélenchon et Le Pen.
Pour info, de nos jours, tous les as de la politique (Zemmour, Mélenchon, etc) communiquent via les réseaux, et notamment twitter, tellement de gens qui rêvent de gagner à la Trump.
Non, désolé, je n'ai pas lu leurs touites, ni ceux des autres d'ailleurs. En fait je me fous complètement de ce que peuvent dire les uns et les autres sur les réseaux, vu que je ne vais pas sur ces réseaux. Ça ne les empêche pas de venir jusqu'à moi ces réseaux, en tout cas.
hé?
[supprimé] Si toi tu comprends là-dessous qu'il n'y a que des affirmations d'un côté comme de l'autre, chapeau bas !
Lis les tweets avant de te lancer.